Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eeyore71
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bjr,
Je voulais changer mes pneus hiver pour les remplacer par les pneus été , ms après avoir enlever les 4 boulons de ma première roue, celle ci est restée fixée par une pièce située au milieu des 4 écrous..Cette pièce m'empeche d'enlever la roue..cette pièce n'est apparemment présente que sur 2 roues..
Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce que c'est ? Car j'ai acheté ma voiture cette hiver et c'est l'ancien proprio qui a fait le changement des pneus..
Merci d'avance.. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
eeyore71
Petit Nouveau
|
|
Merci pour ta réponse..je crois qu'en fait cette pièce est grippée par le sel ( je vis à Pontarlier dans le Doubs)..
Je vais essayer de taper sur les cotés pour la dégripper..
Merci encore..
Val.. |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Tape bien fort tu met un ecropu et tu met des grand coup de pied sur la gauche et la droite alternativement et tu vera elle va pas resister.
Pour l'ecrou tu doit parler de l'ecrou de cardan et ca n'as rien a voir  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
damiano a écrit: | tu remet les boulon de roue a peine vissé puis tu mét des coup de pied sur ta jante par linterieur pour quelle se décolle ! |
Un peu comme j'ai dit quoi  _________________
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
mick74 a écrit: | damiano a écrit: | tu remet les boulon de roue a peine vissé puis tu mét des coup de pied sur ta jante par linterieur pour quelle se décolle ! |
Un peu comme j'ai dit quoi  |
Oui ,mais sans les goujons de roues quoi !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
seb57450
Novice
|
|
Pas comme un bucheron non plus _________________ |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
eeyore71 a écrit: | Merci pour ta réponse..je crois qu'en fait cette pièce est grippée par le sel ( je vis à Pontarlier dans le Doubs)..
Je vais essayer de taper sur les cotés pour la dégripper..
Merci encore..
Val.. |
houla t'es sur que c'est le sel de cette hiver? il n'y a rien comme neige fait une petite photo on pourra aider en voyant ton soucis _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
katana13 a écrit: | mick74 a écrit: | damiano a écrit: | tu remet les boulon de roue a peine vissé puis tu mét des coup de pied sur ta jante par linterieur pour quelle se décolle ! |
Un peu comme j'ai dit quoi  |
Oui ,mais sans les goujons de roues quoi !!!  |
Si j'avais dit avec les ecrous mais j'ai marqué ecropu  _________________
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui mais nous une photo que l'on soit sur qu'il n'y est pas une sorte d'antivol inconnue de tous mais je pense aussi que c'est la jante qui colle un peu au moyeu. Classique. Faits comme les autres te l'ont indiqué. Tu remets les goujons sans les serrer en laissant un peu de mou et tu secoues ta jante de gauche à droite assez fermement mais sans l'abimé pour autant !
PS : avant de la secouer, assures toi que ta 306 est bien caller (pas juste sur le cric d'origine sinon si tu la secoues trop fort... boum, par terre... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
NonoTHX a écrit: |
PS : avant de la secouer, assures toi que ta 306 est bien caller (pas juste sur le cric d'origine sinon si tu la secoues trop fort... boum, par terre... |
ca arrive souvent en plus au débutant  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
damiano a écrit: | tu remet les boulon de roue a peine vissé puis tu mét des coup de pied sur ta jante par linterieur pour quelle se décolle ! |
Euh il faudra que tu m'explique comment tu arrive à faire sa ! A par etre allongé au dessous je voit pas et comme tu le précise ... si la voiture n'est pas callé ... boum ! et surtout aie aie aie !!!  |
|
|
 |
|