Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306_champion_usa
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 74 Localisation: Brognard (25)
|
|
Voila quand je freine mon volant vibre et la voiture aussi!!!!J'ai tirer le frein a main doucement pour isoler le probleme et ca vien de l'ariere!!!!Quesque ca peut etre??? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
jante voilée ou mal equilibrée.
met ta roue de secour al aplace d'une des 2 roue et test.
Si ta roue de secour est differente de celle montée, je sais pas si ca fonctionera par contre |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
luther a écrit: | jante voilée ou mal equilibrée.
met ta roue de secour al aplace d'une des 2 roue et test.
Si ta roue de secour est differente de celle montée, je sais pas si ca fonctionera par contre |
waip : EQUILIBRAGE FAUSSEE  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
306_champion_usa
Nouveau
|
|
Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
on n'est jamais sur a 100% ,fais controler ton equilibrage deja,ret tu saurras  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
katana13 a écrit: | 306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
on n'est jamais sur a 100% ,fais controler ton equilibrage deja,ret tu saurras  |
d'accord avec Katounet  |
|
|
 |
306_champion_usa
Nouveau
|
|
Bon ben jvai monter 2 autre jantes piour voir ce que ca peut etre!!!Je vous tiens au courant!!!Merci  |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: | 306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
on n'est jamais sur a 100% ,fais controler ton equilibrage deja,ret tu saurras  |
d'accord avec Katounet  | lulu  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
hannibal54000
Novice
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
|
|
si sai quand tu freine ca vien de l avant a moin que quand tu appuy sur le frein ca freine de derriere ca le fait a quel vitesse moi ca me le fesai aussi meme le tableau de bord tremblé c etait les disque qui etait grave voilé a l avant et maintenant plus rien |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Problème venant de l'arrière, au freinage Tambours ovalisés  _________________ |
|
|
 |
hannibal54000
Novice
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
|
|
|
 |
306_champion_usa
Nouveau
|
|
Ben ca me le fait quand je freine avec la pedale quand j'appuye pas mal fort!!Et sinon ca me le fait des que je tire un tout petit peu le frein a main!!!!Ca a commencer a me le faire le jour ou j'ai monter mes jantes en 15" donc je penche pour l'equilibrage!!Surtout qu'au montage il y avai une masse autocollante qui avais voler et je l'avais remise vite fait sans passer sur lequilibreuse!!Les tambours peuvent pas s'ovalisés en 3 min!!Quand pensez vous??? |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
J'ai eu exactement ce probleme sur mes deux 306. Le plomb qui s'est barré ne justifie en aucun cas ces vibrations. En fait c'est la répartition des masses sur ta jante qui est différente de celle d'origine et qui te fait ressentir les vibrations au freinage de tes tambours ovalisés. D'ailleurs si tu remet tes jante d'origine ca ne te le fera plus car l'ovalisation est encore légère mais au bout d'un certain temps cela va te le refaire Fais rectifier tes tambours tu verras ca ira ensuite. _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
J'ai remarqué ce problème aussi sur ma Roland Garros. Lors d'un freinage normal tout va bien, mais si c'est un freinage un peu plus appuyé il y a une légère vibration dans le volant... C'est assez désagréable surtout pour des freins neuf !
Mais peut être qu'il ne s'agit que d'une question d'équilibrage (jantes d'origine en 15" avec monte homologué et d'origine 185/55 R15)... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
J'avai un souci de vibrations entre 130 et 140 et entre 195 et et environ 220. et lors que je frenai c'etait assez tendu de garder le volant droit.
Apres demontage des jantes, il manquai bien un plombs sur une jante de devant. J'ai mi d'autres jantes et là plus de vibrations ni au frenage ni a aucunes vitesse. _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Bon, vais vérifier mes plombs moi puis je ferais faire un équilibrage à l'occaz ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
306_champion_usa
Nouveau
|
|
Combien coute une rectification des tambours???? |
|
|
 |
|