Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
Salut! Cette semaine je me lance dans la peinture de mes coques de rétro et poignées de porte. je me suis bien renseigné ça devrais le faire.
par contre les supports de mes coques sont cassés donc je vais aller en commander des déjà apprétées chez Peugeot. je voulais savoir s'il faut poncer ces coques avant de les peindre ou bien si je pouvais les mettre en peinture directement. merci  _________________ |
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
Si elles sont apprétées il n'y a pas besoin de les poncer  _________________ |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
ok merci. j'étais pas sûr parce que j'avais vu ça dans le petit dossier dessus
CHARDINProduction a écrit: |
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" ). |
_________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
perso je les poncerais, ré-apprêterais et reponcerais...avant de les peindres....
ca se ponce l'apprêt avant de peindre...  |
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
Ben moi je l'ai fait avec des coques prètent à peindre de chez Peugeot et ça ressort nickel sans ponçage! _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
c'est que j'aime leur après tout lisse....
Mais sinon ca se ponce...
si c'est nickel tu t'en fou  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
Nélène a écrit: | Si elles sont apprétées il n'y a pas besoin de les poncer  |
l'appret doit etre poncé,il sert a proteger quand c'est vendu appreté
moi je reapprete systematiquement des pieces appretéés,
bon ,j'espere que c'est bien clair !!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
ok ben je poncerai et je repasserai une couche d'appret dessus alors _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
JP a écrit: | Pour mon PC avant, mon carrossier avait peint directement sur l'apprêt peugeot et il avait été obligé de tout refaire car la peinture avait sauté une semaine après: il m'a dit que l'apprêt peugeot est pourri... |
merci ca confirme ce que je pensais  |
|
|
 |
XS51
Novice
 Statut: Absent
|
|
ouep un conseil ponce les+appret !
Sur mon ex 306, j'avé peint l'intégralité de mes rétros, ça fait propre également. Il y a une jolie continuité avec la voiture
voilà a+
bonne peinture!  _________________ 306XS HDI |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
merci!
j'ai une autre question : je pensait passer l'appret cet aprem mais je voudrais savoir le temps qu'il faut pour que ça sèche. Sur la bombe il y a écrit qu'au bout de 30 minutes on peut passer à la peinture et dans le dossier il y a écrit 24h! Qui a raison? parce que je vais avoir besoin de la voiture en fin d'aprem donc si il faut 24h j'apprèterai plus tard _________________ |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Perso quand on a peint les miens on a attendu quelques minutes avant de passer la peinture, une demi heure c'est bon
Sinon pour les attaches pour mon rétro passager y'en a une ou deux qu'ont sauté, et ça tient pourtant nickel (un peu de super glue aidant, et ça résiste à un vrai karsher, pas au pistolet à eau des centres de lavage, donc n'achètes pas des coques ça sert à rien) enfin si tu les as déjà rachetées tant pis  |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
c'est trop tard elles sont commandées de ce matin _________________ |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Tant pis ça faisait toujours 20 euros en moins mais bon pas grave au pire si tu te loupes t'en as d'autres quoi  |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
ouai c'est clair _________________ |
|
|
 |
Nélène
Expert
|
|
Ben pour mes rétros ça fait 6 mois qu'ils ont été peint sans être reponcé et ils sont toujours aussi nickels
Après c'est comme tu veux, si tu préfères te compliquer la vie tu peux poncer c'est toi qui vois  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
pour moi c'est pas une question de se compliqué la vie....
c'est juste une question de durée sur le temps...
si toi ca tient c'est cool croise les doigts que ca dure  |
|
|
 |
Nélène
Expert
|
|
Oui mais moi j'suis une pro donc ça tiendra longtemps, très longtemps _________________ |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
Nélène a écrit: | Oui mais moi j'suis une pro donc ça tiendra longtemps, très longtemps |  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
|