306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[v6]Moteur V6 en propulsion


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 05 04 2007 22:46    Sujet du message: [v6]Moteur V6 en propulsion R&eacutepondre en citant

Okay ... Projet de ouff ...
Mais j'aimeré vraiment du gros conseil technique, pour réaliser ce projet ...
Voila, je voudrais degager le moteur avant, et mettre un V6 a l'arriere ...
Seulement, comment faire pour vraiment bien réussir et pas tout planter ?
Au niveau des circuit de freinage ? Au niveau des triangles ? etc ...
Vous avez des conseils, des idées ? des gars qui ont deja transformer une caisse en propulsion? Des mécanos peut etre ?
J'ai besoin de grosse aide la :):)
Hiii
J'espere vous serez m'aider.

Thanks d'vaance !
Thibow.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 04 2007 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as de droles de questions...

niveau circuit de freinage et triangle ?

Il est ou le problème ?

Il suffit de monter tout un train avant a l'arriere avec un tubulaire maison et de se faire un circuit de freinage tout simple

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurentbv6

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 04 2007 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça a l'air tout simple quand tu dis ça!
moi je dis bon courage!
t'as vu la 306 bi V6 pugloff? bon c'est des anglais, mais si tu cherches, il y a peut être des trucs détaillés de la marche à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 04 2007 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

disons qu'il y a d'autres choses bien plus complexes que les triangles et le circuit de freinage quand on fait ce type de montage...


voila un exemple... si cela peut t'aider

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=107682&postdays=0&postorder=asc&start=0

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 07 04 2007 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yep !
Merci beaucoup, je vais mater tout ça :D

Pour info vla la 306 Bi-V6 pug1off





Arff j'ai deja contacter le gars, il lache aucune info sur les montages :/

Sinon je crois bien que je vais vraiment galéré

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 07 04 2007 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur sa 205 la boite est monté a l'envers ? :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 04 2007 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Sur sa 205 la boite est monté a l'envers ? :/


pourquoi penses tu cela ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 07 04 2007 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Enfin pas monté a l'envers, mais je comprend pas son syeteme pour passer les vitesse :/
Enfin de compte il a pris un embraillage hydrolique le gars.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 04 2007 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a pris la commande d'embrayage d'origine... en effet
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb57450

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 07 04 2007 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu trouve pas de cable d'embrayage aussi long il aurais du en fabriquer un et c pas trés sur comme montage. Avec l'hydraulique il est pépère.

Et elle n'est pas a l'envers la boite.... enfin j 'ai cru voir...


Et pour passer les vitesses il a rallongé ce que nous avons nous c'est tout. Enfin c'est tout facile a dire..

Mais serieu sacré projet bonne chance et je te souhaite beaucoup de courage le gars qui fait sa 205 a bossé longtemp si je me souvien bien 1 an deja mais j'en suis pas sur.

Et le plus dur sa sera pas le moteur.... Mais tout ce qu'il y a dessus alors si tu as une caisse morte pour le faire et du temp... bah amuse toi mais c'est mieu d'avoir un "donneur" cad récupérer une accidentée y a toujours plein de pièces auxquelles on pense pas et qui peuvent etre utiles.

Voila c'est tout ce que je peu dire moi j suis débutant en méca... j suis plutot commercial donc....


Et arme toi de quoi souder j pense que sa vas y aller la....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 08 04 2007 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Waip t'inquiete, la voiture n'est pas accidenté mais ma copine me la donne (400 000km ...) elle est en fin de vie

Je pense aussi partir sur une base de boite hydrolique :)
Mirci pour tout vos conseil, dés que je peux commencé les travaux (dés que ma copine me file sa caisse) je me lance ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 08 04 2007 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Waip t'inquiete, la voiture n'est pas accidenté mais ma copine me la donne (400 000km ...) elle est en fin de vie

Je pense aussi partir sur une base de boite hydrolique :)
Mirci pour tout vos conseil, dés que je peux commencé les travaux (dés que ma copine me file sa caisse) je me lance ...


ben disons a part ralonger le circuit hydrolique de l embrayage tu a pas grand chose d autre a faire puisque c est d origine il faut juste un pedalier adapter

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss