Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenimien
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je viens de monter un tube afrique sur ma 306 (XSi ph1) et j'ai une enorme fuite au niveau du collecteur. Le tube était pourtant sur un 2.0 8s donc pas de pro normalement.
Pour ceux qui ont décatalysé leur voiture, avait vous était obligé de changer le joint entre le collecteur et le tube afrique?
Merci _________________ 306 XSi 2.0 8s |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Oui c'est préférable va chez peugeot ils vendent des kits  _________________ |
|
|
 |
theophane
Amateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 271 Localisation: basse normandie 306 2l hdi eden park tuning
|
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
moi j'avais pas eu besoin verifie que tu la bien serrer |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'ai décata il y a 2 semaines et pas eu de souci, enfin, c'est un copain qui s'est occupé de le fixer sur le collecteur et il ne m'a pas parlé de joint !
tu parles d'un joint entre le collecteur et le tube afrik ? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
lenimien
Nouveau
|
|
Bon voila, j'ai acheté un kit chez peugeot (joint collecteur + ressorts + vis...) et tout va bien plus de fuites.
Maintenant elle a une sonorité sympa. Je comprend les gens qui disait que ça avait un peu un bruit de casserole à bas régime mais bon ça va. Par contre dans les tours la c'est vraiment sympa.
Merci pour votre aide.
 _________________ 306 XSi 2.0 8s |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Oui il y a un joint métallique assez balaise qui se met à l'interieur  _________________ |
|
|
 |
lenimien
Nouveau
|
|
Oui exact je l'ai changé car le mien était un peu mort.
En plus c'est un joint qui s'écrase pas mal au montage apparemment donc si tu mets un tube légérement plus gros bah... ya des fuites. _________________ 306 XSi 2.0 8s |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Exact Content de t'avoir aidé  _________________ |
|
|
 |
coin13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: Marseille
|
|
salut, je vais beintôt recevoir mon tube afrique et j'aurais voulu savoir combien couté le kit de joint, ressorts... merci _________________ 306 XS 1L8 16V
Massilia Racer
Leon FR 170 TDI |
|
|
 |
tonio757
Novice
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
ca vaut environ 30€ chez peugeot (ca c est que les vis le joint il est vendu séparément il me semble)
il y a dejà eu des topics la dessus en cherchant un peu tu aura ta réponse. |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
tonio757 a écrit: | ca vaut environ 30€ chez peugeot (ca c est que les vis le joint il est vendu séparément il me semble)
il y a dejà eu des topics la dessus en cherchant un peu tu aura ta réponse. |
je l'ai payé moins cher mon kit pour la Bv6,joint graphite avec visserie ressorts etc..faut que je retrouve la facture  |
|
|
 |
lenimien
Nouveau
|
|
moi j'ai payé ça 30 euros chez peugeot et il y a tout (joint, vis, ressort...) _________________ 306 XSi 2.0 8s |
|
|
 |
|