306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=436a02f9d688e287b5ba1afa1b16078fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ avis / probleme ] BV6 qui siffle

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo597

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 381
Localisation: lille 306 hdi gris

MessagePosté le: 02 04 2007 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si alternateur et pa chian a enlever demonte le tu verra deposer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 04 2007 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludo597 a écrit:
si alternateur et pa chian a enlever demonte le tu verra deposer


si justement il est pas accesible du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 02 04 2007 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors les copains pour info les retour dans l'admi sa se fait sur bv6...
Mauvais ralenti et au bout de la 4ème fois que je la redémarre...BOUM !!!!!
Résultat des courses ???
Retour de flammes violent echappement,admission(mon kad c'est carrément arracher... )et j'ai exploser le résonnateur d'air placé sous la pipe d'admission(boitier noir plastique...)
J'en est eu pour 350 euros de réparation chez Peugeot.
Et depuis ce jour la j'ai un sifflement similaires dans le moteur mais bien moins fort...
Voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 04 2007 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Alors les copains pour info les retour dans l'admi sa se fait sur bv6...
Mauvais ralenti et au bout de la 4ème fois que je la redémarre...BOUM !!!!!
Résultat des courses ???
Retour de flammes violent echappement,admission(mon kad c'est carrément arracher... )et j'ai exploser le résonnateur d'air placé sous la pipe d'admission(boitier noir plastique...)
J'en est eu pour 350 euros de réparation chez Peugeot.
Et depuis ce jour la j'ai un sifflement similaires dans le moteur mais bien moins fort...
Voila...


mais comment peut on avoir un retour de flamme, je parle coté mecanique, un truc doit etre dereglé qqpart .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 02 04 2007 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors poue etre plus précis dans mon explication...Je suis arriver a un feu et ma voiture a caler 4 fois a cause du ralenti caotique...qui est maladif sur ces voiture d'ailleurs.Au bout du 4ème coup de clé,des vapeurs d'essence etait arriver dans ma boite resonnateur d'air et du coup quand j'ai rallumer ma voiture BOUM sa a pri feu et c'est descendu jusqu'à l'admission...C'est comprehensible?A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 03 04 2007 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Alors poue etre plus précis dans mon explication...Je suis arriver a un feu et ma voiture a caler 4 fois a cause du ralenti caotique...qui est maladif sur ces voiture d'ailleurs.Au bout du 4ème coup de clé,des vapeurs d'essence etait arriver dans ma boite resonnateur d'air et du coup quand j'ai rallumer ma voiture BOUM sa a pri feu et c'est descendu jusqu'à l'admission...C'est comprehensible?A++



Franchement non... t'as pas réussi à écrire plus de deux mots à la suite sans faire une faute...

En plus si j'ai pigé un peu ce que tu as dit, il n'y a pas d'étincelle dans la pipe... alors comment les vapeurs peuvent elles exploser??

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 04 2007 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Iannacone a écrit:
Alors poue etre plus précis dans mon explication...Je suis arriver a un feu et ma voiture a caler 4 fois a cause du ralenti caotique...qui est maladif sur ces voiture d'ailleurs.Au bout du 4ème coup de clé,des vapeurs d'essence etait arriver dans ma boite resonnateur d'air et du coup quand j'ai rallumer ma voiture BOUM sa a pri feu et c'est descendu jusqu'à l'admission...C'est comprehensible?A++



Franchement non... t'as pas réussi à écrire plus de deux mots à la suite sans faire une faute...

En plus si j'ai pigé un peu ce que tu as dit, il n'y a pas d'étincelle dans la pipe... alors comment les vapeurs peuvent elles exploser??


euh bah pa gren choz a ragoutai, a part un pitit +1 avek ce qua di City93

tu devai avoir un souci qqpart, en plus du ralentit qui pert la boule ( je l'ai eu aussi, j'ai reglé ca en netoyant le moteur pas a pas, et recament en verifiant toute l'admission qui etait crade, et avai une fuite )

Enfin ce que tu explique n'a rien a voir avec mon souci, vu que sans ma courroie d'acc, ca siffle plus. Tu as qu'a essayer toi aussi, tu sera peut etre surpris

et sinon le resonateur, enfin la boite a coté du filtre a air fait le suprimer, souder comme un bouchon dessus et

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 03 04 2007 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau orthographe luther t'es pas mal non plus le début de ton dernier message oula Sinon c'est vrai que c'est bizarre cette histoire d'explosion
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 04 2007 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Niveau orthographe luther t'es pas mal non plus le début de ton dernier message oula Sinon c'est vrai que c'est bizarre cette histoire d'explosion


saitait peut aitre fé expres aussi

Mais j'avoue que son probleme d'explosion je comprend pas trop, c'est le meme principe que quand les vapeut d'essence explosent dans la ligne, du a la chaleur, là ca le fait coté admission, mais ca doit pas etre la meme temperature , donc pas d'inflamation possible

enfin il a du trainer un probleme ( le ralenti, la voiture qui calle tout le temps ) et voila le resultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo597

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 381
Localisation: lille 306 hdi gris

MessagePosté le: 03 04 2007 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les ga on par hors sujet a fond on et la pour le siflement pas pour les retour de flamme qui paraise impossible d'ailleur pour ta D.A sa metonnerai que sa soit sa passe ce que sa sifle pas comme sa quand c'est mort avec une seringue faudrai que tu essai de metre de lhuile sur les roulement de l'alternateur moi suis presque sur que sa vien de la mais pas a 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 04 2007 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludo597 a écrit:
les ga on par hors sujet a fond on et la pour le siflement pas pour les retour de flamme qui paraise impossible d'ailleur pour ta D.A sa metonnerai que sa soit sa passe ce que sa sifle pas comme sa quand c'est mort avec une seringue faudrai que tu essai de metre de lhuile sur les roulement de l'alternateur moi suis presque sur que sa vien de la mais pas a 100%


bah si tu pouvai regarder toi meme sur la voiture tu changerai d'avis

ma poulie d'alternateur tourne aussi bien que celle de ma TD, mais la poulie de DA est carement plus dure. Si je la lance pour la faire tourner seule elle s'arete direct des que je la lache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo597

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 381
Localisation: lille 306 hdi gris

MessagePosté le: 03 04 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal paske ta pompe entraine le liquide de DA donc sa elle le fond tjr n'importe quel marque de voiture temps que c une pompe entrainer par la courroie sa sera tjr dur sa tourne pas libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 04 2007 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludo597 a écrit:
c'est normal paske ta pompe entraine le liquide de DA donc sa elle le fond tjr n'importe quel marque de voiture temps que c une pompe entrainer par la courroie sa sera tjr dur sa tourne pas libre


et sur ma TD c'est beaucoup plus "souple".

Mais je vais essayer de graisser les 2 poulie, voir ce que ca change
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss