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[renseignement] apres une mauvaise distrib sur TD


 
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djakomo

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MessagePosté le: 31 03 2007 22:06    Sujet du message: [renseignement] apres une mauvaise distrib sur TD R&eacutepondre en citant

voila suite a des pb de demarage je decide de tombé la pompe a injection ( une bosch).
celle que je met n'est pas la meme, tenpis je la monte kan meme. resultat mauvais calage de distrib , le moteur tourne mais claque et fume.
je remonte l'ancienne pompe la voiture demare nikel( sufisais juste de remettre de l'avance).
resultat mon moteur claque,fais des bruit bizarre de grincement,fume bleue,et pas trop de patate.
a votre avis?
soupape plié due au mauvais calage de la 1er pompe?
que doi je faire? changé de moulin?

merci a vous.....
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luther

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MessagePosté le: 31 03 2007 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula oula oula !!!!

tu es sur que tout est bien callé avec le montage actuel ? les 3 troues de piges corespondent ?

si soupape pliée, ca doit se voir en controlant les jeu aux soupapes, tu demonte le couvre culasse et tu mesure a chque soupape. Une soupape pliée se ferme plus corectement
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djakomo

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MessagePosté le: 01 04 2007 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué les 3 trous correspondent , mais sé bizarre car elle demare nikel et quand tu accelere elle fait un bruit bizarre de resonnance. ( difficile a expliké)
j'ai pris le jeu au soupape et je suis hors tolerance.
je pense que le mieux et de remettre un moteur, non?
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luther

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MessagePosté le: 01 04 2007 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djakomo a écrit:
oué les 3 trous correspondent , mais sé bizarre car elle demare nikel et quand tu accelere elle fait un bruit bizarre de resonnance. ( difficile a expliké)
j'ai pris le jeu au soupape et je suis hors tolerance.
je pense que le mieux et de remettre un moteur, non?


jeu au soupapes hors tolerance dans quel sens ? trop ou pas assez ?
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katana13

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MessagePosté le: 01 04 2007 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
djakomo a écrit:
oué les 3 trous correspondent , mais sé bizarre car elle demare nikel et quand tu accelere elle fait un bruit bizarre de resonnance. ( difficile a expliké)
j'ai pris le jeu au soupape et je suis hors tolerance.
je pense que le mieux et de remettre un moteur, non?


jeu au soupapes hors tolerance dans quel sens ? trop ou pas assez ?


Comment tu mesures le jeu aux soupapes sur un TD?

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MessagePosté le: 01 04 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:

Comment tu mesures le jeu aux soupapes sur un TD?


tu leve la cam et mesure avec un jeu fait pour, ( le trucs avec plein de lames de differentes epaisseur ) et hop

Admission : 0.15 ( + ou - 0.05 )
Echapement : 0.30 ( + ou - 0.05 )

Mais ca sert a rien de verifier ca, sauf si le moteur est bruyant, genre il claque

et faut le faire moteur FROID !!!
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katana13

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MessagePosté le: 01 04 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
katana13 a écrit:
luther a écrit:
djakomo a écrit:
oué les 3 trous correspondent , mais sé bizarre car elle demare nikel et quand tu accelere elle fait un bruit bizarre de resonnance. ( difficile a expliké)
j'ai pris le jeu au soupape et je suis hors tolerance.
je pense que le mieux et de remettre un moteur, non?


jeu au soupapes hors tolerance dans quel sens ? trop ou pas assez ?


Comment tu mesures le jeu aux soupapes sur un TD?


tu leve la cam et mesure avec un jeu fait pour, ( le trucs avec plein de lames de differentes epaisseur ) et hop

Admission : 0.15 ( + ou - 0.05 )


Echapement : 0.30 ( + ou - 0.05 )

Mais ca sert a rien de verifier ca, sauf si le moteur est bruyant, genre il claque


hs on :
lulu,je vais te faire une video,tu me diras si ca claque ou non
hs off

dsl djakomo

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Tu3To..??

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MessagePosté le: 01 04 2007 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En admettant que tu aye toujours bien callé ton ACC ( par rapport au vilo ) en montant ta pompe , et pareil en remontant l'ancienne ...

Je ne voit pas pourqoi tu devrai regardé ton jeu au soupape

Maintenant si ta pompe et mal recalé ce qui est fort probable" çà va claquer

ou soupape plié

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djakomo

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MessagePosté le: 01 04 2007 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu3To..?? a écrit:
En admettant que tu aye toujours bien callé ton ACC ( par rapport au vilo ) en montant ta pompe , et pareil en remontant l'ancienne ...

Je ne voit pas pourqoi tu devrai regardé ton jeu au soupape

Maintenant si ta pompe et mal recalé ce qui est fort probable" çà va claquer

ou soupape plié


justement j'ai demaré la voiture avec un mauvais calage de la distrib.
deja elle a eu du mal a partir et moi comme un gros bourrins je suis monté dans les tour,aprés je l'ai essayé sur a peine 200 metre,y avis plus de patate,sa fumé.
bref retour au stand je remonte mon ancienne pompe et mon pere ( ancien mecano peugeot) vien me recalé tous sa ,mais trop tard le mal et fais.la voiture demare mais fume bleue et se mais a claqué des kon accelere.
donc a votre le mieux et de remettre une culasse ou un moulin?
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katana13

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MessagePosté le: 01 04 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djakomo a écrit:
Tu3To..?? a écrit:
En admettant que tu aye toujours bien callé ton ACC ( par rapport au vilo ) en montant ta pompe , et pareil en remontant l'ancienne ...

Je ne voit pas pourqoi tu devrai regardé ton jeu au soupape

Maintenant si ta pompe et mal recalé ce qui est fort probable" çà va claquer

ou soupape plié


justement j'ai demaré la voiture avec un mauvais calage de la distrib.
deja elle a eu du mal a partir et moi comme un gros bourrins je suis monté dans les tour,aprés je l'ai essayé sur a peine 200 metre,y avis plus de patate,sa fumé.
bref retour au stand je remonte mon ancienne pompe et mon pere ( ancien mecano peugeot) vien me recalé tous sa ,mais trop tard le mal et fais.la voiture demare mais fume bleue et se mais a claqué des kon accelere.
donc a votre le mieux et de remettre une culasse ou un moulin?


pour le moteur,ca depends de ton budget et savoir aussi combien iil a de bornes ton actuel

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barge51

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MessagePosté le: 01 04 2007 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déculasse et regarde les dégats avant de tout changer
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MessagePosté le: 02 04 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
déculasse et regarde les dégats avant de tout changer


si soupapes pliées, suffi de verifier le jeu aux soupapes, ca va se voir de site
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djakomo

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MessagePosté le: 02 04 2007 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
barge51 a écrit:
déculasse et regarde les dégats avant de tout changer


si soupapes pliées, suffi de verifier le jeu aux soupapes, ca va se voir de site


alors le jeu au soupapes et de
Admission:10
echapement:30
ecahapement:30
admission:20
admission:20
echapement:30
echapement30
admission:15

pourtant sa a l'aire d'etre dans les tolerance.
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MessagePosté le: 02 04 2007 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djakomo a écrit:
luther a écrit:
barge51 a écrit:
déculasse et regarde les dégats avant de tout changer


si soupapes pliées, suffi de verifier le jeu aux soupapes, ca va se voir de site


alors le jeu au soupapes et de
Admission:10
echapement:30
ecahapement:30
admission:20
admission:20
echapement:30
echapement30
admission:15

pourtant sa a l'aire d'etre dans les tolerance.


tu l'a fait moteur bien froid ?

donc là si tu a bien fait la manip, les soupapes se ferment corectement. Ensuite si ca coince a l'ouverture, ca risque de forcer sur l'aac, et de le casser, donc toi ca doit aller aussi.

là je sais pas quoi dire de plus
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MessagePosté le: 02 04 2007 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es sur que la pompe montée comme elle est là est bien callé ?

je parle pas du callage distrib on est d'accord. Je parle de du callage de la pompe en elle meme, le callage qu'on fait en desserant 3 vis vers la pompe, ou l'on touche pas a la distrb.

une injection mal reglée fait fummer, fummer severe meme, tu envoie du GO quand les soupapes A ou E sont ouvertes.

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djakomo

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MessagePosté le: 02 04 2007 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui elle et bien reglé car moteur tournant au ralenti tu sent le moteur qui tourne mal quand tu fais pivoté la pompe,et meme elle devient plus bruyante,et de plus elle demeré mal si la pompe n'etait pa bien calé.
quoi que depuis que j'ai essayé la voiture elle demare plus. j'ai essayé cette aprém et pas moyen de la mettre en route.

sa sent la fin !!!
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