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[probleme]Ma 306 voile disque sur disque...

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Tonio82

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MessagePosté le: 25 03 2007 13:52    Sujet du message: [probleme]Ma 306 voile disque sur disque... R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

C'est mon premier post sur ce forum. J'espère que quelqu'un ici aurait une idée.

Ma 306 est une 1.6 essence de 93. Une super petite voiture bien agréable à conduire... mais pas à freiner.

Au moindre freinage (peu importe la vitesse), volant et avant du châssis tremblent dans tous les sens.
Effectivement je dois avoir un disque de voilé (comme d'habitude), mais le problème c'est que je les ai déjà changé 3 fois
Je rôde tout le temps bien mes freins (ma copine et moi on est pas des énervés du volant) et ils sont à peu près ok pendant 2 semaines / 1 mois. Puis les vibrations reviennent et s'amplifient avec le temps.

J'en suis donc venu à la conclusion que quelque chose sur le véhicule est la cause du voilage des disques.

Le seul truc louche qui me vient à l'esprit: quand la voiture redémarre à un rond point et que donc forcément les roues ne sont pas droites, elle nous gratifie d'un rauque grincement comme si quelque chose bougeait au niveau du chassis.

C'est ma dernière tentative de réparation avant que la petite ne parte sur Ebay...

Merci d'avance.

a+
Tonio.
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DURET

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MessagePosté le: 25 03 2007 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfin une nouveau tres compréhensible !!!

regarde si tu a pas des probleme de parallélisme , car le mien j'ai des probleme de parallélisme, et les pneu sont vraiment usée de facon anormal . donc les frein vibrent, mais ca freine tjrs bien ( tjrs réussi a bloquer les roues sans probleme, biensur avec personne derrier )

sinon a nauroto il font des promo de diagnostique ( apparament pour les frein cé gratuit )

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Tonio82

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MessagePosté le: 25 03 2007 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Duret,

Parallélisme ok, les pneus sont usés normalement et la voiture va bien tout droit quand je lache le volant.

Concernant les freins, ils apparaissent toujours comme en parfait état (même si j'y crois pas trop........) à chaque MOT (équivalent du CT ici en Angleterre, à faire tous les ans). Ils mettent la voiture sur des espèces de rouleaux pour tester et me disent "non non, tout va bien" (en anglais ça va de soi)

a+
Tonio
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DURET

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MessagePosté le: 25 03 2007 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu doit avoir des probleme au niveau des etrier ...
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yo106XS

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MessagePosté le: 25 03 2007 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, bienvenue déjà, pour ton bruit rauque, n'aurais tu pas un triangle usé, ce qui donnerait du ripage ??

au CT (ou équivalent anglais), il vérifie la force de freinage, après si c'est voilé, pas sur ?

je tiens juste à souligner que quand bien même le rodage des disques et palquettes est fait correctement, il faut toujours faire attention ensuite, ne pas rester le pied appuyé sur la pédale après un bon freinage, le dissipation de la chaleur de ne fait pas uniformément et risque de voilage.

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helboyad

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MessagePosté le: 25 03 2007 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi c est pareil disque neuf et c est voile, et j ai tout changer en silentbloc et je sais toujours pas ce que sait
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Scoubidou

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MessagePosté le: 25 03 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Tu as vérifié le voile de tes moyeux ?
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jc06

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MessagePosté le: 25 03 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
tu as probablement un etrier qui freine en permanence.
leves ta voiture et regarde si la roue tourne normalement sans retenue.
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olive34

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MessagePosté le: 25 03 2007 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
Salut
tu as probablement un etrier qui freine en permanence.
leves ta voiture et regarde si la roue tourne normalement sans retenue.

J'allais le dire

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MessagePosté le: 25 03 2007 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A savoir quand meme que les disques en sortit d'usine sont toujours un peu voilé.
Après pour ton probleme, je pense pour le meme probleme que mes collègues.

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MessagePosté le: 25 03 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



un étrier de grippé c'est a dire?
le piston qui ne revient pas, normalement en le nettoyant sa suffit a corriger le probléme, de plus si il est grippé sa se remarque de suite en essayant de le rentré.

les plaquettes sont toutes usées de la méme facon?
tu as correctement nettoyé la portée du disque?

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Tonio82

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MessagePosté le: 25 03 2007 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Merci pour ces réponses :)
Petite précision: la dernière fois qu'on a fait changé les disques, mon pote a du faire réusiner un des 2 moyeux car il était voilé. Je pense que c'est la raison pourquoi on a été tranquille plus longtemps (genre 1 mois) avant que les vibrations ne reviennent par rapport à quand on ne faisait que changer les disques.

Mais bon comme les vibrations sont revenues aussi fortes qu'à chaques fois, ça ne m'étonnerai pas que le dit moyeu soit re-voilé. Tout comme les disques, je verrai bien ça comme une conséquence de notre problème de freinage plutôt qu'une cause (comme ça revient à chaque fois).

Donc si j'ai bien compris vos conseils, on dirait que la première chose à faire est de vérifier que les étriers ne freinent pas en permanence. Cool, je dois pouvoir faire ça tout seul.

Je vous tiens au courant.

a+
Tonio.

MISE A JOUR: je viens de lever la 306 pour essayer de tourner les roues à la main. Elles tournent facilement, mais y'a quand même un léger frottement (qui fait que je ne peux pas faire tourner la roue sur plus d'1/2 tour) mais j'imagine que c'est normal.
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elleetlui

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MessagePosté le: 25 03 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah non ca c'est pas normal
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Adieu papa ...
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yo106XS

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MessagePosté le: 25 03 2007 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
ah non ca c'est pas normal


une roue libre doit pouvoir tourner sans souci, si ce sont en effet les moyeux, mieux vaut les changer au lieu de planter tes disques chaque fois !

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Bebete

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MessagePosté le: 25 03 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'espere que tu n'as pas essayé avec une vitesse enclenchée.....
sinon tes cardans ont une claque

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Tonio82

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MessagePosté le: 26 03 2007 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non bien sur pas de vitesse enclenchee....

ce que je voulais dire c'est que si je donne de l'elan a la roue elle ne tourne pas sur plus d'1/2 tour et je peux entendre les plaquettes frotter tres legerement sur les disques.

Vous etes donc en train de me dire que les roues devraient etre libres de tourner sur plusieurs tours lorsqu'on leur donne peu d'elan?

Pensez-vous que les etriers soit grippes et donc ne reviendraient pas en position? WD40 pour degripper les pistons ? (non pas sur les disques )
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MessagePosté le: 26 03 2007 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair que si tu lui donnes de l'élan elle doit tourner librement sur plusieurs tours....
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MessagePosté le: 27 03 2007 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ Tonio



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MessagePosté le: 27 03 2007 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
c'est clair que si tu lui donnes de l'élan elle doit tourner librement sur plusieurs tours....

Pour ma part je n'ai pas de problème de freinage ni de disque voilé ni d'usure anormale mais je ne peux pas faire tourner les roues de plus d'un tour... les plaquettes doivent toujours lécher le disque, je crois que c'est normal...

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MessagePosté le: 27 03 2007 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



et oui les plaquettes sont toujours en contact avec le disque

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