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[1.8 16V] Distribution (encore)


 
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blaze38

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Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 23 03 2007 20:23    Sujet du message: [1.8 16V] Distribution (encore) R&eacutepondre en citant

Salut a tous!
apres maintes fonctions recherche, je n'ai rien trouvé de concluant..

Bon, ma question : je veux remplacer ma courroie sur ma 1.8 16V.
J'ai vu les tarifs mais franchement je ne peut pas
mais le moteur n'attends pas donc je me lance..

Voila j'ai vu un post sur un changement de courroie sur un mazout.

Bon il y est dit qu'il faut soulever le moteur et démonter un suport moteur
on est obligé de le faire sur 1.8?

Quelqu'un l'a déja fait sur son XU7JP4?

Est-ce qu'avec la RTA et de l'huile de coude je peut m'en tirer sans y passer 3 jours?

ensuite : il y a deux kits chez SKF : avec un nombre de galets differents.
il y a un moyen de savoir lequel est monté sans démonter?

voila merci bien!

_________________
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fredymar

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Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 23 03 2007 20:38    Sujet du message: Re: [1.8 16V] Distribution (encore) R&eacutepondre en citant

blaze38 a écrit:
Salut a tous!
apres maintes fonctions recherche, je n'ai rien trouvé de concluant..

Bon, ma question : je veux remplacer ma courroie sur ma 1.8 16V.
J'ai vu les tarifs mais franchement je ne peut pas
mais le moteur n'attends pas donc je me lance..

Voila j'ai vu un post sur un changement de courroie sur un mazout.

Bon il y est dit qu'il faut soulever le moteur et démonter un suport moteur
on est obligé de le faire sur 1.8?

Quelqu'un l'a déja fait sur son XU7JP4?

Est-ce qu'avec la RTA et de l'huile de coude je peut m'en tirer sans y passer 3 jours?

ensuite : il y a deux kits chez SKF : avec un nombre de galets differents.
il y a un moyen de savoir lequel est monté sans démonter?

voila merci bien!


pour demonter la courroie, je ne pense pas qu'il y ait besoin de demonter le support moteur (ca depand peut etre des versions )

en gros:

il faut bien caller au niveau du volant moteur et de l'arbre à cames, defair tous les caches + poulie vilbrequin pour arriver à la courroie ,detendre le galet tendeur enlever ta courroie.

pour le remontage, il est preferable de changer avant, pompe à eau , galet tendeur , et courroie.

pour ma part, je n'ai jamais changer la pompe, mais je l'ai quand meme controlée

pour le choix d'un kit, renseigne toi par rapport au type mine de ta 306, ca sera + sur
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blaze38

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MessagePosté le: 23 03 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement je voudrais des avis specifiques a ma version..

quelqu'un a des infos?

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zbooby

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MessagePosté le: 24 03 2007 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu sais pas ce que tu fais, te lance pas là dedans tu risques gros...

tu connais personne qui peut te le faire au black?

Bonne chance

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MessagePosté le: 24 03 2007 3:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
si tu sais pas ce que tu fais, te lance pas là dedans tu risques gros...

tu connais personne qui peut te le faire au black?

Bonne chance


avec Zboob', une conaissance l'a tenté pour éviter de claquer des sous, il n'avais aucune expérience en méca, résultat il a flingué le moteur au premier tour de clé

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MessagePosté le: 24 03 2007 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que si ca te fait déja peur d'enlever un support moteur, sa sert a rien de te lancer la dedans, tu va jamais t'en sortir
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blaze38

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MessagePosté le: 24 03 2007 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c pas que j'ai peur mais niveau outils c'est pas la panacée chez moi..
donc vous me confirmez qu'il faut bien enlever le support moteur sur 1.8?

[EDIT]

SOit dit en passant j'ai déja changé une distrib dans ma vie..

bon c'etait sur une punto c'était moins chiant j'avoue

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