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blaze38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 69
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Salut a tous!
apres maintes fonctions recherche, je n'ai rien trouvé de concluant..
Bon, ma question : je veux remplacer ma courroie sur ma 1.8 16V.
J'ai vu les tarifs mais franchement je ne peut pas
mais le moteur n'attends pas donc je me lance..
Voila j'ai vu un post sur un changement de courroie sur un mazout.
Bon il y est dit qu'il faut soulever le moteur et démonter un suport moteur
on est obligé de le faire sur 1.8?
Quelqu'un l'a déja fait sur son XU7JP4?
Est-ce qu'avec la RTA et de l'huile de coude je peut m'en tirer sans y passer 3 jours?
ensuite : il y a deux kits chez SKF : avec un nombre de galets differents.
il y a un moyen de savoir lequel est monté sans démonter?
voila merci bien! _________________ GTI le weekend et mazout la semaine..c'est ce qu'il faut |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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blaze38 a écrit: | Salut a tous!
apres maintes fonctions recherche, je n'ai rien trouvé de concluant..
Bon, ma question : je veux remplacer ma courroie sur ma 1.8 16V.
J'ai vu les tarifs mais franchement je ne peut pas
mais le moteur n'attends pas donc je me lance..
Voila j'ai vu un post sur un changement de courroie sur un mazout.
Bon il y est dit qu'il faut soulever le moteur et démonter un suport moteur
on est obligé de le faire sur 1.8?
Quelqu'un l'a déja fait sur son XU7JP4?
Est-ce qu'avec la RTA et de l'huile de coude je peut m'en tirer sans y passer 3 jours?
ensuite : il y a deux kits chez SKF : avec un nombre de galets differents.
il y a un moyen de savoir lequel est monté sans démonter?
voila merci bien! |
pour demonter la courroie, je ne pense pas qu'il y ait besoin de demonter le support moteur (ca depand peut etre des versions )
en gros:
il faut bien caller au niveau du volant moteur et de l'arbre à cames, defair tous les caches + poulie vilbrequin pour arriver à la courroie ,detendre le galet tendeur enlever ta courroie.
pour le remontage, il est preferable de changer avant, pompe à eau , galet tendeur , et courroie.
pour ma part, je n'ai jamais changer la pompe, mais je l'ai quand meme controlée
pour le choix d'un kit, renseigne toi par rapport au type mine de ta 306, ca sera + sur  |
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blaze38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 69
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justement je voudrais des avis specifiques a ma version..
quelqu'un a des infos? _________________ GTI le weekend et mazout la semaine..c'est ce qu'il faut |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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si tu sais pas ce que tu fais, te lance pas là dedans tu risques gros...
tu connais personne qui peut te le faire au black?
Bonne chance _________________ ROMAIN MI16 |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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zbooby a écrit: | si tu sais pas ce que tu fais, te lance pas là dedans tu risques gros...
tu connais personne qui peut te le faire au black?
Bonne chance |
avec Zboob', une conaissance l'a tenté pour éviter de claquer des sous, il n'avais aucune expérience en méca, résultat il a flingué le moteur au premier tour de clé  _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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C'est clair que si ca te fait déja peur d'enlever un support moteur, sa sert a rien de te lancer la dedans, tu va jamais t'en sortir  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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blaze38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 69
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c pas que j'ai peur mais niveau outils c'est pas la panacée chez moi..
donc vous me confirmez qu'il faut bien enlever le support moteur sur 1.8?
[EDIT]
SOit dit en passant j'ai déja changé une distrib dans ma vie..
bon c'etait sur une punto c'était moins chiant j'avoue _________________ GTI le weekend et mazout la semaine..c'est ce qu'il faut |
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