306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[306 HDI 2000] Freinnage et Amortisseurs


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 23 03 2007 10:38    Sujet du message: [306 HDI 2000] Freinnage et Amortisseurs R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà sur mon mazoute 90cv j'arrive a terme de mes plaquettes et disques dans 4 000, et je me suis rendu sur le site Oscaro ou j'ai pu voir des disques ventilés pour l'avant et des pleins pour l'arriére par contre ma question est la suivante :

Tous les disques sont ils compatibles sur les 306 HDI 90 2000 ? car j'ai toute une page de disques différents et j'aurai bien voulu mettre des ventilés pour que sa fasse plus classe vu le prix auquel ils sont vendus sur ce site

http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+disques+de+frein+avant+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2%2E0+HDI+90+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-12406-88-2000-264.htm

par la même occasion si vous pouvez me dire lesquels sont les meilleurs pour l'avant et pour l'arriére qui se trouvent http://www.oscaro.com/r10020-Jeu+de+2+disques+de+frein+arri%E8re+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2%2E0+HDI+90+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-12406-88-2000-264.htm

c'est sympa et puis de même pour les plaquettes, je sais pas si les étriers sont compatibles avec ces systémes de disques.


autre question, si je dois monter du KONI SPORT, dois je faire ajouter ou modifier des piéces sur la voiture ? (je compte pas la rabaisser je compte laisser d'origine la hauteur de caisse) comme les cardans, triangle de suspensionn bielettes de direction etc... etc... en gros le chassis de la voiture et les piéces d'origines pouront elles supportées des amortisseurs sport qui sont assez durs.

Merci de vos réponses les copaings !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 23 03 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



d'origine les disques avant sont ventillés.

tu veux monter des plaquettes sport ou garder un freinage d'origine?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 23 03 2007 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n´est pas de disque ventilé sur la mienne, moi

Et pour les amortos, je pense que sa doit tenir le coup, hormis peut être une BAR à rajouter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 23 03 2007 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucuns disque ventilé ne sont posé sur les 306 ce ne sont que des disque remplacer par des propriétaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 23 03 2007 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma TD j'ai monté de l'origine et ils etaient bien ventilés

d'aileur j'aurai tendance a dire le contraire, toutes les 306 ont des disques ventilés

pas percé ou rainuré, mais ventilé

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1110&select=ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 23 03 2007 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si les disques sont ventilés c'est possible mais jamais en première monte sur la surface de freinage.
Par contre ils le sont sur leur epaisseur
Lui les veut sur la surface de freinage.
Des disques percés en fait

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 23 03 2007 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, merci de vos réponses :)

monter un systéme de freinage sport, signifie donc changer les disques et mettre des diamétres plus elévés (ventilés?) et des plaquettes plus résistantes, moi sa me derrange pas car vu ce site que je vous ai mis en lien, je prefére me servir là que chez Peugeot ! mes disques ont 100 000 et ils sont bien usés, d'ici peu je passe au changement... j'aurai bien aimé des brembo rouge sa fait classe ! mais bon.... est ce compatible ? je me sens pas de me la jouer "monster garage" ou macgyver pour monter des disques et des plaquettes... j'ai une HDI XT PACK de 2000 j'aura juste voulu améliorer le freinnage et les amortisseurs rien d'autre.

merci pour la barre, j'y ai pensé c'est sympa !

up?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 24 03 2007 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Augmenter son freinage passe surtout par des disques plus grands qui seront toujours ventilés dans tous les cas, avec des maitres cylindres adaptés (type brembo c'est pas mal) des durites aviation pour diminuer les pertes dues à la compression de l'huile et son échauffement, et des plaquettes plus souples (qui on l'avantage de mieux freiner mais l'inconvénient de se manger plus vite aussi )
Le tout suivit d'une bonne purge
Voilà un meilleur freinage

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 24 03 2007 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, merci ^^

jv ouvrir un pit stop a la maizon ! et la bugatti veyron elle a des freins de boeing dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 24 03 2007 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bein si tu veux mieux freiner tas qu'a forcer en essayant d'enclencher la marche arrière à 120
_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 24 03 2007 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MDR !!!! oué pk pas :) ou mettre des ailerons de aéorofreins de concorde, parait il que les piéces détachées se vendent encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 24 03 2007 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais imbécile la 306 est déjà pourvue d'un aérofrein
C'est la petite manette à coté des pédales tout à gauche.
Tu la tires avec ton pieds en roulant et la tu devrais voir un gros aileron sortir devant

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 24 03 2007 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre t'es emmerdé, tu sais plus ou tu dois rouler quoi, vaut mieux être en ligne droite... :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 24 03 2007 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non tu fais comme les chiens tu ouvres ta vitre et tu met ta tête dehors
En même temps tu ouvres la bouche car il parait que les moustiques c'est trés nourissant

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 24 03 2007 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moué... faut il aimer le gout des moustiques en sauce hémoglobine explosés en pleines gueule...

merci de tes conseils Juju

bonne nuit jv me pioncer que demain je boss ^^

bye

UP pour d'autres réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 26 03 2007 7:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Je n´est pas de disque ventilé sur la mienne, moi


gass306xs a écrit:
aucuns disque ventilé ne sont posé sur les 306 ce ne sont que des disque remplacer par des propriétaires


Toutes les HDi ont des disques ventilés D'ailleur quasiment toutes les 306 en ont sauf les petites cylindrées.

Vous confondez disques ventilés et disques rainurés/percés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss