Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Je devrai prochainement rabaisser titine, et voulant pas y passer la journée complete ( comme ca l'a ete pour ma TD chez Autobacs )
Je voudrai savoir ce que je peux faire a l'avance, c a d metre du degrippant par exemple, commencer a tapper a la masse sur je ne sais quoi ( ils ont commencé comme ca chez Autobacs ) ou autre.
ca sera forcement grippé
et sinon la voiture sera posée sur calle, mais il faut de la place de chaque coté de la voiture pour sortir la barre de torsion ? ou on la sort pas completement
voici 2 fotos de la barre qu'il faut demonter je pense
on devisse bien la vis entourée en rouge _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coin13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: Marseille
|
|
ca m'interresse aussi... _________________ 306 XS 1L8 16V
Massilia Racer
Leon FR 170 TDI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
luther a écrit: | Je devrai prochainement rabaisser titine, et voulant pas y passer la journée complete ( comme ca l'a ete pour ma TD chez Autobacs )
Je voudrai savoir ce que je peux faire a l'avance, c a d metre du degrippant par exemple, commencer a tapper a la masse sur je ne sais quoi ( ils ont commencé comme ca chez Autobacs ) ou autre.
ca sera forcement grippé
et sinon la voiture sera posée sur calle, mais il faut de la place de chaque coté de la voiture pour sortir la barre de torsion ? ou on la sort pas completement
voici 2 fotos de la barre qu'il faut demonter je pense
on devisse bien la vis entourée en rouge |
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_trainAR.html  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
30638
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 298 Localisation: grenoble
|
|
katana13 a écrit: | luther a écrit: | Je devrai prochainement rabaisser titine, et voulant pas y passer la journée complete ( comme ca l'a ete pour ma TD chez Autobacs )
Je voudrai savoir ce que je peux faire a l'avance, c a d metre du degrippant par exemple, commencer a tapper a la masse sur je ne sais quoi ( ils ont commencé comme ca chez Autobacs ) ou autre.
ca sera forcement grippé
et sinon la voiture sera posée sur calle, mais il faut de la place de chaque coté de la voiture pour sortir la barre de torsion ? ou on la sort pas completement
voici 2 fotos de la barre qu'il faut demonter je pense
on devisse bien la vis entourée en rouge |
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_trainAR.html  |
trés bien se dossier  _________________ Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
merci pour le dossier, mais c'est pas vrement moi qui ferai le decrantage, le pote qui m'aidera sais faire, il a fait sa 405 et sa 206. par contre on aura pas d'amortos comme le dossier pour regler la hauteur.
Donc pour revenir a mes question :
Je pourai metre du degrippant su l'espece d'ecrou qui est caché derriere la plaque
Est ce que on doit sortir la barre de torsion entierement ? la voiture sera posée sur 4 calles pres d'un mur ( 1 metre ) ca va gener ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bose63
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: Clermont-Ferrand (63), Véhicule: ZX 16V 167ch
|
|
Oui oui met du dégrippant, sa peut que y faire du bien!!!
Il y a que sa à faire quelques jours avant le décrantage, qui pourra t'aider!!! _________________ Le GPL rend heureux sur la route et très heureux à la pompe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bose63 a écrit: | Oui oui met du dégrippant, sa peut que y faire du bien!!!
Il y a que sa à faire quelques jours avant le décrantage, qui pourra t'aider!!! |
Sur le gros ecrou qu'on voi la :
sinon on peut pas regler la hauteur autrmeent qu'avec un amortos mort  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bose63
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: Clermont-Ferrand (63), Véhicule: ZX 16V 167ch
|
|
Les barres de torsion il faut seulement les sortir de 5 cm, enfin juste de quoi dégager la partie cannelé du bras et ainsi faire un cran... attention de bien repérer la position d'origine ou la hauteur du disque (ou tambour) par rapport au sol, pour savoir de combien on a rabaissé!!!
Pour mettre du dégripant, le mieu, tu te couche sous la voiture, et tu en met la ou la barre rentre dans la bras... et ceux pour les 2 barres biensur!!!
Voilà j'espère que vous voyez ce que je veu dire...
 _________________ Le GPL rend heureux sur la route et très heureux à la pompe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bose63
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: Clermont-Ferrand (63), Véhicule: ZX 16V 167ch
|
|
Oui tu peut en mettre, mais quand ce n'est pas démonté comme sur la photo, il y a le couteau qui gène et il y a une rondelle excentrique qui fait que le dégrippant ne pénétrera pas beaucoup... parcontre c'est de l'autre coté ou il faut en mettre... c que je viens de dire plus haut!!!
 _________________ Le GPL rend heureux sur la route et très heureux à la pompe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
ah ok on la sort tres peu donc .
je pose la voiture sur 4 calles de meme hauteur ( des chandelles )
ensuite je met des calles en bois en dessous des disque, pour notter la hauteur, si je decrante en gardant de chaque coté la meme distance entre donc la calle de bois et le disque ( qui donc se retrouvra plus haut )
ca ira ?
sinon il faut prevoir des ecrou ou rondelles ou je ne sais quoi , qqchse qui risquerai de casser au autre ?
dans la meme journée :
- decrantage ar + montage amortos + dur + calles de 10mm ( va falloir des gougeon plus longs )
- blisten eibach pour l'av avec buttée neuves + rotules direction + suspension + pneux neufs + calles de 5mm ( pas besoin de gougeons plus long )
- et BAR
ca devrai le faire en 1 aprem tout ca  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bose63
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: Clermont-Ferrand (63), Véhicule: ZX 16V 167ch
|
|
Sans les amortisseurs c le mieux, c la ou tu forces le moins...
Tu les enlèves, prends tes repères de hauteur par rapport au sol ("roue pendante", meme si biensur la roue n'y est plus, c'est une façon de parler!!!) et après quand tu fait ton cran, le bras est libre et sa se fait tt seul!!!
Biensur tu augmente la hauteur par rapport au sol, pour rabaisser... sinon sa va faire 4x4...
Voili voilou
 _________________ Le GPL rend heureux sur la route et très heureux à la pompe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bose63
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: Clermont-Ferrand (63), Véhicule: ZX 16V 167ch
|
|
Ben en fait dès que la barre est sorti, le bras est libre et si tu na pa repéré ta hauteur, en la mesurant, ben tu ne sais plus ou tu été à l'origine et donc aucune idée de ce que tu fais, donc mesure bien, enfin prend des bons repères!!!
Sinon pour sortir la barre, oui il faut une visse de 8 assez longue, avec une douille et des rondelles (enfin tu t'adapte pour trouver ce qui va le mieu... en fonction de ce que tu as!!!) et dès qu'elle a commencé à bouger, à sortir, c'est gagné...
Ben en une après midi faire tout sa, faut déjà pas être tout seul, sinon c mort et y faut pas chômer après... à mon avis c tendu...
 _________________ Le GPL rend heureux sur la route et très heureux à la pompe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bose63 a écrit: | Ben en une après midi faire tout sa, faut déjà pas être tout seul, sinon c mort et y faut pas chômer après... à mon avis c tendu...
 |
arf
le seul truc que sera fait d'avance c'est :
- les nouveau amortos avant montés avc leurs ressorts et coupelles
- voiture sur calles sans roues
- pour l'ar je sais pas trop, je prefert attendre mon ami qui connai plus le suget
peut etre les rutules avant de desserées deja
et j'oubliai on fait aussi les silent bloc moteur ( enfin on devai le faire ... )
en tout cas merci des infos , et j'esserai de faire de photos aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|