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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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HPJ a écrit: | Tantqu'on parle d'accélération, comment savoir le meilleur moment pour passer le rapport supérieur ?
J'ai la courbe régime moteur / vitesse / rapport boite HDi mais je ne sais pas comment l'interpréter et trouver le régime optimal de changement de vitesse... |
moi perso je me fit pas a des courbes ou autre truc mais seulement a la sensation de bon fonctionement du moteur  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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duch/stephe a écrit: | moi perso je me fit pas a des courbes ou autre truc mais seulement a la sensation de bon fonctionement du moteur  |
Je me disais la même chose...
Sur un HDi c'est agréable de monter au-delà de 3500tpm, ça fait un plus joli bruit et t'as l'impression que tu avances bien mais le temps de monter à 3500tpm t'aurais pu enclancher le rapport supérieur et peut-être accélérer plus vite...
Si tu passes les vitesses à 2500tpm, pied au planché, t'as moins l'impression d'avancer que les passer à 3500, mais peut-être que tu accélères plus fort à bas régime.
Ce que je veux dire c'est que c'est parceque t'as l'impression que t'avance (bruit moteur) que tu optimises ton accélération... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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HPJ a écrit: | duch/stephe a écrit: | moi perso je me fit pas a des courbes ou autre truc mais seulement a la sensation de bon fonctionement du moteur  |
Je me disais la même chose...
Sur un HDi c'est agréable de monter au-delà de 3500tpm, ça fait un plus joli bruit et t'as l'impression que tu avances bien mais le temps de monter à 3500tpm t'aurais pu enclancher le rapport supérieur et peut-être accélérer plus vite...
Si tu passes les vitesses à 2500tpm, pied au planché, t'as moins l'impression d'avancer que les passer à 3500, mais peut-être que tu accélères plus fort à bas régime.
Ce que je veux dire c'est que c'est parceque t'as l'impression que t'avance (bruit moteur) que tu optimises ton accélération... |
donc le mieux est de ce fier a la pousser que donne le moteur selon le regime et apres une foid reperer il faut passer la vitesse 500tr/m plus tard comme ca on repare direct sur le bon regime _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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Le copain a ma cousine a une Eden Park 1,8l 16v 9CV fiscaux, il m'a dis qu'il etait sortie apres une version moins performante avec seulement 7 ou 8 cv fiscaux.
Ca peut peut-etre repondre a certains qui se demande pourquoi leur 1,8 marche moins bien que d'autres |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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fabryce a écrit: | Le copain a ma cousine a une Eden Park 1,8l 16v 9CV fiscaux, il m'a dis qu'il etait sortie apres une version moins performante avec seulement 7 ou 8 cv fiscaux.
Ca peut peut-etre repondre a certains qui se demande pourquoi leur 1,8 marche moins bien que d'autres |
non...
en fait la dif entre la version 7cv et la version 9cv, c'est le 4eme et 5eme rapport allongé...
Moi et Duche nous avons la version 7cv _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant [...] |
mohamed83 a écrit: | ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl  |
Faudrait savoir : c'est une 206 GT ou une S16 ?????????
Et puis 7.9 secondes c'est peu, de toute manière il faudrait aller jusqu'à 110 en gros si tu veux compenser la marge du compteur de vitesse. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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duch/stephe a écrit: | donc le mieux est de ce fier a la pousser que donne le moteur selon le regime et apres une foid reperer il faut passer la vitesse 500tr/m plus tard comme ca on repare direct sur le bon regime |
C'est très subjectif, je suis pas capable de dire quel est le meilleur moment pour changer de vitesse... ce n'est pas forcemment quand la voiture pousse le plus: on peut perdre beaucoup de temps à monter haut dans les tours pour atteindre la puissance max... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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HPJ a écrit: | C'est très subjectif, je suis pas capable de dire quel est le meilleur moment pour changer de vitesse... ce n'est pas forcemment quand la voiture pousse le plus: on peut perdre beaucoup de temps à monter haut dans les tours pour atteindre la puissance max... |
tu pourras pas trouvais une methode exacte car ca depend de bcp de chose : cote/descente, charge, vent de face/dos etc
Je sais qu'en cote j'ai interet a tirer sur les rapports alors qu'en descente je joue plus sur le couple/demultiplication.
Quand je suis seul pour les reprises en 3 et 4 sur le 80-120 c'est kif-kif (1/2 sec) alors qu'en sensation la 3e tire plus fort. Maintenant chargé ou en cote sur que la 3e sera plus performante.
Je suis dans le meme cas que toi en fait, je suis pas certain d'exploiter a 100% le bon rapport de boite a chaque fois sauf seul sur les portion de route que je connais par coeur et ou j'ai kasi tout essayé. (et encore, il faudrait avoir un chrono en main pour en etre sur) |
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mohamed83
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 646 Localisation: var83 voiture : 206 s16
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BuBu a écrit: | mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant [...] |
mohamed83 a écrit: | ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl  |
Faudrait savoir : c'est une 206 GT ou une S16 ?????????
Et puis 7.9 secondes c'est peu, de toute manière il faudrait aller jusqu'à 110 en gros si tu veux compenser la marge du compteur de vitesse. |
c une gt mais c le meme moteur!!!!apres qu'elle est un peu plus lourde
moi j'avai le kad KN et la gt kad et silencieux! _________________ petite 206 s16 |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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BuBu a écrit: | mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant [...] |
mohamed83 a écrit: | ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl  |
Faudrait savoir : c'est une 206 GT ou une S16 ?????????
Et puis 7.9 secondes c'est peu, de toute manière il faudrait aller jusqu'à 110 en gros si tu veux compenser la marge du compteur de vitesse. |
GT ou S16 peut importe elles ont le même moteur et les mêmes diamètre de jantes (sauf sur les premières S16) |
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mohamed83
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 646 Localisation: var83 voiture : 206 s16
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j'aimrais bien tester contre une autre bv6, au fait qui a vu AERO ? _________________ petite 206 s16 |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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ben moi j' espere que je pourai essayer a clermont ferand contre une autre bv6 que celle de bubu
P.S: je ne critique pas t a mamie bubu  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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Alors comme ça ton nettoyage moteur se fait avec du WIN'S et à grands coups d'accélérateurs? |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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titi306s16 a écrit: | Alors comme ça ton nettoyage moteur se fait avec du WIN'S et à grands coups d'accélérateurs? |
c est pour moi ? _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Mc Nuggets a écrit: | GT ou S16 peut importe elles ont le même moteur et les mêmes diamètre de jantes (sauf sur les premières S16) |
Pardon j'ai confondu GT et RC !
duch/stephe a écrit: | ben moi j' espere que je pourai essayer a clermont ferand contre une autre bv6 que celle de bubu
P.S: je ne critique pas t a mamie bubu  |
Po de prob, et ça m'intéresse aussi. La dernière fois Jay ne voulait pas faire de run de peur de se faire exploser... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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duch/stephe a écrit: | ben moi j' espere que je pourai essayer a clermont ferand contre une autre bv6 que celle de bubu
P.S: je ne critique pas t a mamie bubu  |
Po de prob, et ça m'intéresse aussi. La dernière fois Jay ne voulait pas faire de run de peur de se faire exploser...[/quote]
avec une s16 en meilleur forme je risque de moin rigoler :) _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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