306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=16bf6ad7502aa4c54a813ca8cb7c2706Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.4l] Cherche renseignements

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 19 03 2007 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Punaise quand je lis ça :

Citation:
1er : peu importe.
2e : 80 km/h (la voiture commençait à crier)
3e : 130 km/h
4e : 160 Km/h
5e : 180 km/h atteint sur du plat.


Je suis ... ... En 2eme 80km/h tu t'entend plus dans la caisse tellement il crie le moteur, en mode normal je fais ca :

1er : 15-20km/h
2e : 35-40 km/h
3e : 60-65 km/h
4e : 80-85 Km/h
5e : 150 km/h pour le moment, mais radar inside

et en mode tirage (et vidage de plein ) :

1er : 20-25km/h
2e : 40-45 km/h
3e : 65-70 km/h
4e : 80-85 Km/h
5e : 150 km/h pour le moment, mais radar inside

Par contre quelqu'un a déja monté un compte-tour externe ?


C'est pourquoi faire ? Pour que les piétons voyent le tours-minutes ?

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 03 2007 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hum... tu sors
non mais un compte-tour autonome sur le TBD car moi et ma belle horloge

_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 24 03 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi te faire ch... à monter un (moche et "jacky") compte-tours externe, alors que tu peux monter un (joli) tableau de bord d'origine bien plus facilement ?

Voir ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33362#812552

De toutes façon, le signal (du calculateur d'injection) qui arrive sur ton fil 426 est beaucoup trop faible pour que ton compte-tours qui attend un signal de bobine puisse fonctionner... Puis en plus le signal d'une bobine jumeau-statique d'un quatre cylindres correspond à celui d'un bicylindres (ou d'un V8, j'sais plus) : faudrait encore que ton compte-tours externe l'accepte...

Pour monter un tdb d'origine avec compte-tours sur une 306 "Reference" de 96 affublée d'origine de sa grosse toquante, c'est là: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33362#812552

Pis tu pourras ainsi monter une horloge numérique avec température extérieure sur la console centrale.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 03 2007 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, mais bon j'ai abandonné cette idée car en Belgique il y a déja moins de 306 et il faut encore trouver un compteur jaeger d'une essence avec compteur vitesse jusque 180km/h.

Mais bon j'ai abandonné l'idée d'un compte-tour externe aussi ... Pour le moment c'est mon moyen de transport, d'ici 2 ans quand j'aurai les moyens après mes études, j'achete bien mieux

_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 26 03 2007 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Oui, mais bon j'ai abandonné cette idée car en Belgique il y a déja moins de 306 et il faut encore trouver un compteur jaeger d'une essence avec compteur vitesse jusque 180km/h.


Non, les compteurs des combinés d'instruments avec compte-tours sont tous gradués jusqu'à 220 ou 250. Les compteurs à 180 sont ceux montés sur les combinés avec horloge, comme le tien.

Tu peux monter un VDO aussi bien qu'un Jaeger, ils sont interchangeables.

Sur ta voiture, la vitesse indiquée sera exacte, quelle que soit la graduation maxi (180, 220, 250) du compteur. (J'ai remonté mon compteur 180 dans le combiné avec compte-tours, mais ce n'est pas du tout obligatoire).

On trouve régulièrement des compteurs sur eBay.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 03 2007 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha bon ça je savais pas , hé ben alors le premier compteur que je vois pas cher je le prend, sinon pour le kilométrage c'est facil a le remettre (le mécanique donc) mais je vérifirai jeudi (because congé) pour voir si j'ai le cablge pour le compte tour.
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 01 04 2007 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai exactement la même voiture que toi ("Reference" belge de 1996): tu n'as pas le précablage pour le compte-tours (ou alors on m'a volé un fil électrique sur la mienne ).

Changer le kilométrage sur ton compteur à rouleaux est un jeu d'enfant.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trian1

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 04 2007 20:31    Sujet du message: Nouveau R&eacutepondre en citant

Bonjour je suuis propietaire d une 306 Xsi 2l 8 soupape de 123 cv preparation du moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreakMan_306

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: belgique

MessagePosté le: 05 04 2007 22:42    Sujet du message: Re: Nouveau R&eacutepondre en citant

trian1 a écrit:
Bonjour je suuis propietaire d une 306 Xsi 2l 8 soupape de 123 cv preparation du moteur


sans vouloir t'offusquer et paraitre pour un emmerdeur , tu as une section presentation si tu veux pas que les modos te tombent dessus tu ferais bien de suivre les regles ici

_________________
breakteam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nobody_205

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 137
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 04 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le breakiste à parlé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turbo.compresseur

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 255

MessagePosté le: 17 04 2007 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coucou je viens mettre mon petit grain de sel

Alors pour placer les choses, je possède une 306 1L4 XN de 94 donc injection monopoint (je pense que la plupart d'entre vous ont un multipoint, à vérifier mais de toute manière je sais pas si ca change beaucoup).

J'avais aussi le super compteur avec l'horloge et j'ai depuis peu un compte tour.

Alotrs première chose, t'inquiète pas ton moteur t'arrêtes dans ton élan avant que tu m'exploses, ca s'appelle le rupteur

Sur mon monopoint le rupteur se trouve à 6500tr/min (environ ^^)

ca donne, en gros:

1ère: 50km/h
2ème: 100km/h
3ème: 140km/h (estimé mais bientôt testé )
4ème et 5 ème c'est apparement impossible d'atteindre la rupture mais la mienne ne marche pas trop vu qu'il me manque une durite de reniflard.

Pour la vitesse de point j'etais à 165 compteur max à deux dans la voiture mais le reniflard doit aussi un peu joué et ma caisse est tordu un peu en plus.

Après il faut se dire que ton moteur n'est pas efficace jusqu'à la rupture, c'est dur à estimer mais voila à peu près comment je roule en conduite très sportive (donc le plus rarement possible sur route ouverte!!!!... ):

1ère: 35/40 km/h
2ème: 80km/h
3ème: 120km/h
et après la 4 pour atteindre ta vitesse max (je pense qu'elle est en 4, à vérifier aussi ^^) si c'est sa ton trip.

Voila pour ce que je peux t'aider.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idfix

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 82

MessagePosté le: 20 04 2007 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Turbo.compresseur a écrit:

ca donne, en gros:

1ère: 50km/h
2ème: 100km/h
3ème: 140km/h (estimé mais bientôt testé )
4ème et 5 ème c'est apparement impossible d'atteindre la rupture mais la mienne ne marche pas trop vu qu'il me manque une durite de reniflard.


On est donc d'accord!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 28 04 2007 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello les gars je relance unpeu ce post parce que je viens d'acquerir une 306 dont je fait la presentation demain voila continuer d'enrichir ce post sur les 1.4L parce qu'il est genial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 04 2007 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.4 Power !!!!

En fait depuis mon post j'ai eux le temps de m'habituer à la voiture, et c'est vrai que une conduite sportive j'ai à peu près les mêmes vitesses que vous, la voiture à plus de reprise, c'est juste que j'avais peur de faire souffrir le moteur quand je l'entendais aller dans les tours (et oui habituer à conduire un TDI avant ). Sinon j'vais me chercher un bloc avec compte-tour, ou si quelqu'un à en rab un compte-tour jaeger

_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damz a écrit:
voila continuer d'enrichir ce post sur les 1.4L parce qu'il est genial


j'ai rien contre le faite que les possesseur de 1,4l discutent de leur moteur... mais euh... la fin, là, c'est une blague ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il parlait du post et pas du moteur
Bon pour ce qui est de la vitesse max du 1.4 l je ne vais pas vous affoler mais bon ayant un 1.6l j'arrive assez facilement à 170 puis c'est juste un poil plus long pour le 180 alors un 1.4l doit pouvoir y accéder a son grand max pourquoi pas
Pour ce qui est de ne pas pouvoir aller jusqu'au rupteur en 4 et 5 si on y arrive trés bien la 5 c'est difficile mais la 4 j'y arrive trés bien mais ça ne sert strictement à rien
Quand tu es au rupteur tu as moins de puissance et donc moins de patate.
Ce n'est qu'une illusion l'acoups que l'on ressent car c'est comme si tu restais sur le frein moteur puis que tu appuyais d'un coups

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 04 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand je vois, le mien à pas bcp de km (53.000) et il monte assez vite a 160 donc les 180 sur plat on doit y arriver mais bon faut de la distance (et seul dans la voiture avec peu d'essence). Sinon nico j'te laisse ma 306 et tu me swap un RS ?
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2007 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai même des freins et des amortos en stock pour compléter le swap
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 04 2007 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais ou alors comme les dragster un parachute comme ca j'me lance a 200 et hop je l'ouvre
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 28 04 2007 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Monte un harnais 3 points à la place de ta ceinture sinon tu vas passer au traver du pare brise
_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss