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Auteur |
Message |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
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voila je voudrais savoir si c'est difficile de poser des prise d'air et de découper le capot pour qu'elle soir effective quel travail y a t'il a faire dessus ? _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
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306berlineXRTD
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
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beaucoup de travail surtout si c'est un capot en tole avec prise d'air en fibre, je te conseil de passer par un carrossier pour eviter de tout bousillé |
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wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
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oki donc je vais tenir compte de tes conseils et je crois que je passerait par un carrossier qq1 aurait une idée des tarifs environ pour la MO? :) _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
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rise94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 44 Localisation: 94 Ivry sur seine
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wsamael a écrit: | voila je voudrais savoir si c'est difficile de poser des prise d'air et de découper le capot pour qu'elle soir effective quel travail y a t'il a faire dessus ? |
Difficile...Ca dépend surtout de ton niveau manuel.Si tu ne l'a jamais fait n'essaie pas de te lancer.Entraine toi avant de commencer sur ta caisse.
Chacun à sa méthode.
Une méthode qui marche pas mal c'est de visser et fibrer la ou les prises d'air au capot pour se donner un maximum de chance de les garder dans le temps sans que ça se décolle.
Après avoir fibrer la ou les prises d'air tu as pas mal de travail de ponçage pour que ça ressemble à quelquechose de correct.
Donc ponçage au P80 sur la fibre pour donner les 1ères lignes directrices de tes prises sur le capot.Avec ce grain autant dire que tu vas rayer ton capot mais y'a pas de quoi s'effrayer.
Après avoir dégrossit ta fibre il y a un travail de mastiquage autour des prises.
Pose du mastic le plus propre possible pour s'éviter un ponçage inutile et fastidieux.
Ponçage au P120 à sec.Bien entendu s'il manque du mastic entre chaque ponçage , en rajouter.
Après le P120 il faudra apprêter au polyester.
Ponçage au P180 et P240 à sec.
Ne pas oublier avant de poncer de mettre un guide ponçage pour savoir où tu ponces.
Réapprêter si nécessaire au polyester.
Ponçage au P240 à sec puis P400 à l'eau.
Apprêter au polyuréthane.
Ponçage au P600 à l'eau
Dans certain on peut réellement améliorer la préparation peinture en ponçant au P800.
ATTENTION la méthode décrite n'est valable qu'avec de l'apprêt posé au pistolet.A la bombe faut surtout pas y compter!
Il ne te reste plus qu'a peindre.
En ce qui concerne la découpe dans le capot métal, si tu possèdes une perçeuse, une disqueuse et une scie sauteuse ça se passera sans problème.
Il faut juste être réfléchit et méthodique.
Voilà un peu ce que tu peux être amené à faire pour la pose des tes prises d'air.
Je précise que cette méthode "n'est pas la méthode de référence" mais elle permet d'obtenir un bon résultat final.
Cela demande aussi du temps , de la patience mais aussi un investissement financier non négligeable.Après tout dépend des relations que tu as!  _________________ Que d'la classe!! |
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wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
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bah je connais personne et j'ai jamais fait de fibre de verre suis pas maladroit de mes mains mais comme j'ai jamais fait ce genre de chose je m'y connais pas du tout je suis LE vrai débutant donc ca s'annonce plus difficile que je pensais a mieux reflechir alors  _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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travail de fou je peux te le dire je l'ai fait moi même la mienne et je l'ai foiré.....
va voir ma présentation en page 1 tu trouvera toute les étapes de la pose da ma prise d'air....  |
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