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[HDi] limaille filtre à gazoil

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phildoc

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MessagePosté le: 12 03 2007 15:25    Sujet du message: [HDi] limaille filtre à gazoil R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Lors du remplacement de mon filtre à gazoil, j' ai retrouvé de la limaille de laiton ou cuivre en petite quantité au fond du bocal.

Pourrai-t-il venir de la pompe à gazoil situer au niveau du reservoir ou des residues dans les cuves de station service,je prend toujours mon gazoil chez les grandes marques pas les supermarchés.

306 HDI 2000

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104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
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ToF

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MessagePosté le: 12 03 2007 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans voulair te faire peur j'ai lu quelque part un message de quelqu'un à qui s'était arrivé et il s'agissait de la pompe à gazole qui se déteriorait J'espère pour toi que ce n'est pas ça car sinon la facture va faire mal...
A moinzs qu'il y ai une prise en charge de peugeot.
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Kowalski

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MessagePosté le: 12 03 2007 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la pompe haute pression...
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@ssomow

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MessagePosté le: 12 03 2007 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
C'est la pompe haute pression...

il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
je n est toujours pas resolu le mystere dans tout les cas ce probleme n est pas grave
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Crazy306

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever .
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KaRn1

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...
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nico3_6

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'en ai eu aussi je les enlèves et je n'ai jamais eu de problèmes(encore...)

et j'ai 190000km

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pas plus qu'a fond... ...nico3_6
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mick74

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y en a toujours un petit peu c'est quand le fond est rempli qu'il faut s'inquieter
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luther

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil j'en avai sur mon TD a une epoque, et dernierement plus rien , 300000km
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city93

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...


C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...

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mick74

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
KaRn1 a écrit:
Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...


C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...


On parle pas de l'huile ici

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city93

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
city93 a écrit:
KaRn1 a écrit:
Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...


C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...


On parle pas de l'huile ici


Mdr, ben c'est pas grave, je passe pour un âne... j'avais qu'à bien lire le premier post...

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mick74

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je m'y suis repris a deux fois avant de poster parce que je m'était dit que j'avais louper un truc mais en fait non

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Dturbo99

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MessagePosté le: 12 03 2007 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...

Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit...
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luther

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MessagePosté le: 12 03 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo99 a écrit:
perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...

Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit...


pas du tout, c'est un excelent moyen pour determiner d'ou vient un bruit
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@ssomow

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MessagePosté le: 12 03 2007 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca me la fait avec une pompe neuve
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phildoc

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MessagePosté le: 13 03 2007 1:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, pour vos reponses mes doutes sont bien fondé alors donc je vais attendre le prochain remplacement pour suivre l'évolution
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mick74

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MessagePosté le: 13 03 2007 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La prochaine fois fait nous une photo du fond de ton filtre a gazole que l'on puisse vois si il y a beaucoup de limaille
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Kowalski

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MessagePosté le: 13 03 2007 9:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ssomow a écrit:
Citation:
C'est la pompe haute pression...

il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
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=> Oui, et le retour carburant, tu en fais quoi?
Tu crois que tu injectes tout ce que ta pompe aspire?

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sylvain

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MessagePosté le: 13 03 2007 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever

excact faut surtout pas essayer de l'enlever c'est une protection pour ta pompe il me semble

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