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[AVIS]la 306 dTurbo jusqu'ou peut elle aller.

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soudbois

Novice




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Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 122
Localisation: gueret (23) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 04 05 2006 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas
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Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 05 2006 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soudbois a écrit:
Moi aussi j'ai un DHY qui a 208000 Km et je me tate a toucher au moteur. Pour le moment je n'ai aucun PB avec mais c vrai que quelque CH de plus sa me derangeré pas


Je te le déconseille vu le nombre de KM de ta caisse
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Snooped

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 06 05 2006 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien.

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1000k

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Messages: 4628
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MessagePosté le: 06 05 2006 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Snooped a écrit:
Moi j'ai 170000km avec mon dhy et pas de soucis. Elle marche bien, mais à force de lire les problèmes sur les dhy je commence à avoir vraiment peur...
Donc en gros la vanne egr sa sert à rien? En l'enlevant tu gagnes de la fiabilité? Un kad ça sert à quoi sur un td?(Juste un plus beau bruit? Perte de fiabilité?). Désolé mais en mecanique j'y connais rien.


Oui la vanne EGR sert à rien, pire avec les bornes elle fait plus polluer le moteur et l'encrasse !

Si tu veux changer ton admission, mets une boite carbone. Là tu vas pas perde en perfs et ça fera un peu plus de bruit
Mais il faut compter dans les 200€... JR en fait deux universel, j'en ai commandé une, je l'attends.

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neirda78

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MessagePosté le: 07 05 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que vous savez que DHY n'est pas un type moteur peugeot !

Sur 306 en diesel les seuls type moteur ki existe sont :

xud9 (1.9l d), xud9te (1.9l d turbo), dw8a (1.9l d avec gestion electronique),

dw10 (2.0l hdi)!

Et sur les 306 xud9te a partir de 97 il y a egr et cata !

Il ne faut pas confondre type moteur et type injection !

voila !

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neirda78

Grand Amateur




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Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 519
Localisation: 78 - Voitures: 306 xtdt 95 ; 306 GTI6

MessagePosté le: 07 05 2006 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah j'allais oublier, sur les premieres egr montées sur xud9 et hdi, pour

la neutraliser il suffit de mettre une bille dans le tuyau qui

vient de l'electrovanne et ki vas a la soupape !

de cette facon on empeche l'ouverture de la soupape qui

laisse entrer les gaz d'echap dans l'admi, mais on empeche

pas le fontionnement de l'electrovanne ! donc pas de remonté de

defaut, donc pas de temoin moteur !

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Bensiko

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MessagePosté le: 07 05 2006 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras

Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien


Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.

Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.

Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.

Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .

Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau.

_________________
Bensiko
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motus 306

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MessagePosté le: 07 05 2006 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bensiko a écrit:
Chti-demon a écrit:
admission dynamique pourquoi pas, meme si tu gagne rien ca fera du bien pour ton moteur et pour le Cata laisse le, tu gagneras rien en l'enlevant mais en poluant tu gagneras

Et pour la boite si y a toujours moyen de faire quelque chose mais rien que de changer des pignons de boite ca va te couter des rons pour rien


Personnellement j'ai mon DHY de 1999 qui vient de feter ses 185000 kms et aucun souci dessus.

Le catalyseur est inutile sur un Td, il renvoi toutes les fumées nocives dans le moteur et empeche celui-ici d'etre liberé.

Un conseil: vide le proprement, et ralenti très legerement ton régime moteur en tour car celui-ci va etre plus liberé, donc il faut trouvé le bon compromis.

Ensuite nettoie bien tes entrées d'air pour le turbo a l'aide d'un pinceau et de pétrole et tu verra la différence .

Voila sinan les DHy sont de très bon moteur, il faut juste ne pas mettre trop d'huile et vérifié le niveau.


Il y a aussi la solution de mettre une ligne de 306 non cata.Je l'avais fait et mon ralentit n'avait pas augmenté.

Pour ta dernière phrase,c'est exactement,presque mot pour mot ce qu'un collegue m'avait dit...avant qu'une bielle traverse son moteur à 130km/h sur autoroute à 160000 kms.

Mais comme on dit l'espoir fait vivre...

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MessagePosté le: 12 03 2007 18:07    Sujet du message: localisation vanne egr sur td R&eacutepondre en citant

bonjour, je suis nouveau et j'ai pas mal lu les sujets qui mont bien aidé
d'ailleurs (branchement des clignos sur la fermeture centralisée par
exemple) et c'est par hasard que j'ai compris pourquoi ma 306 fumait
comme un vieux poil à mazout! donc pour en venir au sujet principal la
vanne egr est visible en démontant l'échangeur, elle se situe sous le
collecteur d'admission et elle est reliée à celui-ci (pour mieux
l'encrasser^^) mais elle est très difficile voir impossible d'accès.
voilà j'èspère vous avoir aidé comme vous avez pu le faire pour moi...
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ludo12

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le problème sur les DHY c'est juste les bielles qui traversent le bloc moteur ou la pré-chambre de combustion qui tombe dans le cylindre.
rien de grave
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KaRn1

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a une faiblesse sur ces moteurs au niveau des bielles. Bizarrement, lors des changements de bielles, celles-ci sont de section 1,5x plus épaisses. Et pour les préchambre de combustion, c'était la meme chose sur le D8A ...

Merci Peugeot

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