|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cd62
Amateur
 Statut: Absent
|
|
tiflo a écrit: | en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort  | Tu l'as pas fait quand t'as enlevé ta roue?! _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
20cd62 a écrit: | tiflo a écrit: | en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort  | Tu l'as pas fait quand t'as enlevé ta roue?! |
oui surtout que ça se voit bien a travers l'etrier, tu tourne le disque de ton coté et tu vois l'usure des plaquettes ! _________________ |
|
|
 |
alibabouin
Nouveau
|
|
L'usure c'est simple:
Des plaquettes qui ne sont pas changées régulierement entraine une usure anormale des disques.
Des disques qui ne sont pas changés régulierement entraine une usure prématurée des plaquettes.
Un disque de freins doit être changé pour un freinage optimal dès que l'usure (deux cotés du disque confondus) est supérieure à 2 mm.
De plus un voile de disque trop important entraine aussi une usure prématurée des plaquettes.
Une mauvaise purge du liquide de frein sur un coté ( présence de bulles d'air) entraîne un déséquilibre de freinage et donc une usure prématurée des plaquettes et du disque sur un coté.
Une fois que l'on sais ça, on peut faire un diagnostic et attention les freins c'est la partie la plus importante sur une voiture, ne jouons pas notre vie pour le prix d'une paire de plaquette ou de disques
Sur ce ciao et à +  |
|
|
 |
tiflo
Nouveau
|
|
non je n'ai pas vérifié l'usure moi même car je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je ne serai pas sûr de faire un bon diagnostic
je demanderai à quelqu'un de me montrer directement et de m'expliquer ce sera plus prudent il faut bien apprendre un jour
merci pour vos posts, vive les indiseurs  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|