306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[avis]bilstein VS PTS "Perfo"

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nik_marin

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 11 03 2007 21:58    Sujet du message: [avis]bilstein VS PTS "Perfo" R&eacutepondre en citant

Qui est meilleure combinaison

Peugeot sport “perfo” 787007-04, 787007-05
VS
Bilstein Ve3-5135, Ve3-5136

???????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 11 03 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba les pts c pas des bilstein???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 11 03 2007 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pts c peugeot sport, et bilstein ben c bilstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 11 03 2007 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai mais pourtant citroen et peugeot c'est la même chose c'est d'ailleur pourquoi le moteur de la 1L8 16V et commune a la 306 et a la ZX(oui je sais c'est pas flateur du tous!!!) fin bref tou sa pour dire que le nom ne distingue pas forcement deux marque distincte

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 11 03 2007 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula la fin etait belle looool excuser moi ein c'est le soir il est tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 03 2007 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui...

marrante l'analogie entre 2 marques de voitures du meme groupe et 2 marques d'amortisseurs, une de chez peugeot et une venant d'allemagne

mais en l'occurence, là, rien à voir

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 12 03 2007 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme caisse ?

comme motorisation ?

t on type de conduite ?

la couleur de t on caleçon ?


heu oups !

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 12 03 2007 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

encore un topic sur un choix d'amortos

Nico tu nous le pond quand ce dossier qu'on sache enfin quoi monter , pck tout les monde est vrement perdu avec le chois qu'il existe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kangooroo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 03 2007 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En plus on peut les classer en 3 catégories
- Tuning
Modifient l'apparence
Modifient pas/peu le comportement

- Sport
Modifient pas / peu l'apparance
Modifient le comportement

- Extrème
Modifient l'apparence
Modifient le comportement

Bon ensuite, c'est vrai que selon les combinaisons ressorts / amortos ca change aussi ...
Mais ca dégrossirait bien

_________________
Gilles - 406 Coupé HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 24 03 2007 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

ça fait quelques jours que je recherche des infos sur le kit d'amortos peugeot sport "performance" mais rien de bien parlant.
Ce qui serait bien c'est que tous les possesseurs de ce kit d'amortos mettent un maximum d'infos ici ( pourquoi ce choix, montage, et résultat final) tout ceci avec un max de photos. Meme chose pour les possesseurs de Bilstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 25 03 2007 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Raph,

Ben écoute j'ai ce kit (amortos+ressorts) sur mes deux voitures (306TD et 205GTI) à l'avant et à l'arrière, voici ce que j'en pense :
Amélioration très spectacumaire de la tenue de route, la voiture vire à plat, passage dans les courbes plus rapide, remonté des sensations dans la direction plus vive et précise (on sens mieux comment la voiture réagit).
Par contre, revers de la médaille, la voiture est très rigide, donc confort inexistant...mais bon, c'est pas ce que je cherchais !
Pour le choix, c'est pas compliqué : je cherchais la performance et non le confort, et le kit PTS Perfo coûte pas plus cher que des amortos de marque classique, sauf que là ils dureront la vie de la voiture...(mes anciens monroe gazmatic ont fait 80Mkm...no comment )
Pour les photos, j'en ai pas mais vu que lon est pas bien loin l'un de l'autre tu pourrais voir ça en direct

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hdi merdik

Novice




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 144
Localisation: 30

MessagePosté le: 25 03 2007 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut j'ai eu les peugeot sport,remplace par un combine bilstein eibach,peu de differnce,meme confort ,avantage bilstein,le look(rabaisse)et vire plus a plat,mais les deux sont tres bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 25 03 2007 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Guil!

Ah ben oui Valence c'est pas très loin, moi je suis vers Aubenas, tu connais peut-être.
Merci pour ces précisions, mais est ce que le kit PTS a réellement rabaissé ta 306, je cherche un rabaissement léger sinon je vais massacrer ma 306 sur les routes ardèchoises!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 25 03 2007 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut "hdi merdik",

Tu as mis quoi comme bilstein sur ta 306 pour remplacer les peugeot sport? ça te rabaisse de combien par rapport au kit peugeot? tu as des photos peut -être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 03 2007 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Salut Guil!

Ah ben oui Valence c'est pas très loin, moi je suis vers Aubenas, tu connais peut-être.
Merci pour ces précisions, mais est ce que le kit PTS a réellement rabaissé ta 306, je cherche un rabaissement léger sinon je vais massacrer ma 306 sur les routes ardèchoises!


Ouep, je connais Aubenas !
Pour le rabaissement, oui il y en a un mais il est léger.
Pour te donner une idée, acutellement j'ai 58cm entre le sol et l'aile à l'avant, en prenant l'axe de la roue comme référence (c'est pas très clair tout ça )
Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 26 03 2007 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

Je vois ce que tu veux dire!!!
Je viens de mesurer sur la mienne et j'ai 62.5cm entre le bord de l'aile et le sol.
Par contre moi je suis monté d'origine c'est-à-dire en 185/65/14, c'est une phase 2.1, et sur la tienne c'est quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 03 2007 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis en 185/60R14 l'hiver (cas de la mesure des 58cm d'aujourd'hui) ou 195/50R15 l'été
Pour info, j'ai mes PTS depuis 40Mkm, ils sont toujours aussi bon

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 26 03 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le rabaissement serait surement moins important sur la mienne vu que mes jantes ont un diamètre plus important, d'ailleurs je compte acheter d'autres jantes mais en gardant le meme diamètre, j'hésite entre le 15" avec du 195/55/15 ou du 17" avec du 205/40/17.
Sinon c'est toi qui a décranté l'arrière ou tu l'as fait faire Guil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 03 2007 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait faire, environ 25mm, mais c'est trop.
Je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre pour la réhausser

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 26 03 2007 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est trop 25mm?, c'est-à-dire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss