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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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bonjour à vous insideurs, j'ai un petit problème à vous faire part, en espérant que vous pourrez m'éclairer
hier en changeant mes roues avant je me suis aperçu qu'un cable électrique arrivant au dessus du disque de frein avant gauche était coupé, mes veilleuses ne fonctionnant plus depuis 4 mois, est-ce bien le cable des veilleuses qui peut passer ici ?
si cela peut aider, je possède une 306 style 1.4 de 1996
si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, je peux prendre une photo mais cela m'oblige à redémonter ma roue avant gauche, je croise donc les doigts
merci à vous  |
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ADEL9318
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 326 Localisation: Entre le 94, et le 78.....
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Moi je penserai plutôt au fils du témoin des plaquettes de freins que t'as vu au dessus de ton disques mais pas sur....  _________________ Family 306 INSIDE POWER POAWWWWW, la deuxieme est arrivé et bientôt la Troisième..... |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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tu parles du témoin d'usure des plaquettes qui serait sur mon tableau de bord ?
je sais pas si ma 306 a cette option surtout qu'elle a 11ans  |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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je rectifie, je dois bien avoir ce voyant, mais il ne s'allume pas étant donné le bon état de mes plaquetts
après un petit check des fusibles je crois bien que ce cable joue un rôle dans l'alimentation des feux de position, quelqu'un peut-il confirmer ? |
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TSS_069
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
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Met une petite photo de ton cable coupé, moi mes faisceaux de temoin d'usure des plaquettes sont coupés et du coup quand j'arrive a l'usure le temoin ne s'allume pas au tableau de bord. Met le bout du fil contre la carcasse et appuis sur le frein moteur tournant et si ton temoins de plaquette s'allume c'est que c'est ca. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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voici la photo
j'ai "rafistolé" le cable et maintenant le témoin s'allume quand je freine (je n'ai essayé que moteur coupé, je sais pas si ca change moteur allumé)
est-ce normal, ne devrait-il pas rester allumé si les plaquettes sont usées ?
concernant mes feux de position, aucun rapport avec le cable, les 2 étaient grillés, coincidence... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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je me demande si c'est pas le fil du capteur d'abs je suis pas sur du tout _________________ Adieu papa ... |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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ah ben dans ce cas rien de grave c'est pour le temoin des plaquettes _________________ Adieu papa ... |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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Si elles sont usées ca s'allume que quand le témoin touche le disque, donc quand tu freine
Ca me parait bien gros...
C'est juste la gaine qui est grosse? _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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@ssomow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 30
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je confirme c est pour les plaquettes  |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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seule la gaine est grosse
je ne vois pas pourquoi mes plaquettes devraient etre changées, elles datent de janvier 2005 et n'ont même pas 20 000km  |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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C'est bien le fils des temoins de plaquettes, d'ailleur, la partie qui part du témoin sur la plaquette jusqu'a la connection est absent, normalement, il est fourni avec les plaquettes neuves, ou y'as la fleche rouge sur la photo :
_________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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c'est pour ça que le témoin s'allume quand je freine ?!
ou j'suis con  |
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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il me semblait qu'il n'y avait qu'un fil pour le temoin des plaquettes de freins, qui d'ailleur ne se met que sur une plaquette.
le temoin, lorsque les plaquettes sont usée, touche le disque ce qui fait masse et allume le voyant au tableau de bord! c'est simplement une mise à la masse, non ?  _________________ |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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biloucdn a écrit: | il me semblait qu'il n'y avait qu'un fil pour le temoin des plaquettes de freins, qui d'ailleur ne se met que sur une plaquette.
le temoin, lorsque les plaquettes sont usée, touche le disque ce qui fait masse et allume le voyant au tableau de bord! c'est simplement une mise à la masse, non ?  | Oui, c'est ça.
J'avais pas fait gaffe que t'avais pas le "capteur" (en fait juste un contact, qui se clipse sur une des plquettes, en retrait par rapport a la garniture, et quand la plaquettes est usée, il y a moins de garniture, et ca touche le disque). Si t'as rien de branché au bout, ca devrait pas s'allumer.
C'est surement pour ça que ça a été coupé, y'a un soucis a ce niveau là, je vois pas trop bien comment c'est fait sur les 306, mais la fixation de la broche où se connecte le capteur (la où y'a la fleche quoi) à l'air en métal. La gaine est peut etre en mauvais état, et donc ca se touche... De plus y'a un boulon au dessus dont part un fil... Il va où ce fil?... _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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c'est le fil vert qui est dans la gaine qui ressort et est fixé au boulon, le fil de la masse ? |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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tiflo a écrit: | c'est pour ça que le témoin s'allume quand je freine ?!
ou j'suis con  |
Pour ca, regarde plutot ton niveau de liquide de freins  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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alibabouin
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: Amiens
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Salut, je viens de lire vos messages et ayant une 306 phase 1 de 96, je sais exactement de quoi il s'agit.
En effet ce n'est pas que les fils ont été coupés mais c'est l'usure naturelle du cablage lié au mouvement des roues qui créent la rupture de ce cable qui est le témoin d'usure des plaquettes de freins.
Pour confirmer ce qui à été dit plus haut, effectivement, tu as dans une des deux plaquettes ( obligatoirement celle intérieur coté moteur) qui a un cable qui devrait être raccordé à la fiche noire que l'on voit sur la photo (flèche) et ce sur chaque disque.
Dans la plaquette, est moulée une fiche, placée au point d'usure maximum, lorsque cette usure laisse place à la fiche, elle entre en contact avec le disque et il y a bien mise à la masse.
Maintenant, si tu as "rafistolé les fils", branché le fil de la plaquette et que le voyant s'allume c'est que tes plaquettes sont trop usées.
Si tu n'as pas branché le fil de la plaquette et que lorsque tu freines le voyant s'allume, s'est surement que tu n'as pas correctement isolé tes fils et une mise à la masse se crée par le cable seul.
Pour infos, il n'y a pas d'age ou de kilométrage donné pour calculer l'usure de plaquettes car celle ci est en fonction de ta façon de freiner et de l'état de tes disques de freins .  |
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tiflo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Reims
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ok merci
ça m'étonne quand même qu'elles soient usées car je ne freine pas comme un boeuf
en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort  |
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