|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
Hello,
Voilà ce soir, un collègue avait pu de batterie pour démarrer sa poubelle. Donc gentillement je rapproche mon 2.0 pour brancher les batteries ensemble.
Et lorsqu'il a branché les câbles, énorme étincelle sur mon + puis plus rien.
Cet idiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avait inversé les polarités. Ma voiture a calé et plus rien, je la redémarre en serrant les fesses à mort et ouffff c'est nickel, à part le poste en sécurité et l'horloge en défaut.
J'aurais aimé savoir si il y a un gros fusible tout juste après la batterie ? Et si oui, pourquoi il n'a pas sauté car rien n'est endommagé (heureusement pour lui !!!!!!!!).
Il y a-t-il une sorte de disjoncteur ???? |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
non il y a un sort de diode je crsoi , ceci protege contre les inversement de polarisé . puis quand tu a branché a l'inverse , tu crée un court circuit , et le courant ne passe pas dans la voiture elle sont plutot coupé . cé la loi de physique , on appelle ca un court circuit . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
Effectivement, après réflexion, l'inversion de polarité a dévier le jus vers l'autre batterie d'où le calage et le reste...
Merci. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ben ouais cela s'appelle un court circuit . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
Coup de bol, plus de peur que de mal ! _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|