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clem29
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 126
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Salut tout le monde
je voulais vérifier une info et en savoir plus aussi ten qu'a faire
On ma parlé d'une vis qui permet de régler la "pression" du turbo mais le gas a pas trop su m'en dire
il ma juste dit que on peut gagner en puissance léger quoi mais un peu en jouant avec
mais je pense que c'est risquer pour le moteur fin a part peu étre si on y touche que très legerement
quelqu'un en sais plus ?
merci d'avance a+ |
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VolcaneTD
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1
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A mon a vis c'est la vis (ou la tige ) de la waste-guaste (pas sur de l'orthographe) elle est situé sur le turbo si tu la resserre tu augmente la pression de ton turbo , d'origine (sur zx td) il est a 0.9 bar je crois mais il faut trop l'augmenter sinon c'est risqué pour ton moteur je crois que l'on peux lui mettre 1.0bar ou 1.1 bar sans problème .
Bonjour a tous du ptit nouveau  |
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batmay
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 16 Localisation: beuz25
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oui je confirme c'est bien la tige sur la wast gate qu'il faut serrer mais le mieux pour pas tout casser c'est d'avoir un mano de turbo pour savoir t'as pression d'origine |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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et surtout faut pas que ton moteur sois vieille comme moi . mais bon cela use plus le moteur . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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@ssomow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 30
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augmenter la pression de turbo ET regler la pompe, il faut envoyer plus de carburant
pour ma part pression a 1.3bar richesse augmenter et une rondelle de 0.7mm d epaisseur je crois  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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@ssomow a écrit: | augmenter la pression de turbo ET regler la pompe, il faut envoyer plus de carburant
pour ma part pression a 1.3bar richesse augmenter et une rondelle de 0.7mm d epaisseur je crois  |
tu peux m'en dire + sur ta modif  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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@ssomow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 30
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pas de soucis tu veut savoir quoi?
donc
j avais augmenter la pression a env 1.2/1.3 (vraiment en chargej avais cette pression a env 190)
pour controller la pression il faut brancher un mano precis de preference sur la petite durite qui part du collecteur a la menbrane de la pompe
pour augmenter la pression il faut desserer la tige du waste gate 1 bar est largement suffisant je pense suivant le kilometrage mon moteur avait 50000km
pour la pompe (bosch):
faire des reperes pour revenir au reglage initial au cas ou
resserer la vis de richesse (vis plombé sur le coté de la pompe)DOUCEMENT et regler le ralenti car quand on enrichi le ralenti s ecroule de meme le moteur risque de "reguler"
effectuer plusieur acceleration a vide tout en reglant ceci permettant de controler approximativement l enrichissement en controlant la fume au pot
pour ma part elle ne fume pas beaucoup plus qu au reglage d origine
faire un dernier essai sur route controler qu elle ne fume pas trop a l accel
pour la rondelle je pense que je me plante avec la modifs que j ai fait sur ma CBR j en fait telement...
et pour la fiabilité j ai rouler 25000km comme ca sans aucun soucis
voilou |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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merci pour l'info  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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