Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jet_sex
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour à tous j'ai un petit problème,j'ai démonter vite fait mon démarreur sur ma voiture.c'est une 306 1.6 de 1993 moteur TU5JP et maintenant que je veux remonter le nouveau ,j'ai un petit soucis.car il y a le petit fils du solénoide ou de l'excitation et le gros fils + qui vient de la batterie.c'est deux je sais les brancher mais par contre j'ai un troisième fils rouge qui va vers le calculateur et qui a une cosse ronde comme le + de la batterie,en fait il sort d'un petit faisceau.quelqu'un sait ce que c'est svp???.précision je n'ai pas d'alarme et pas antidémarrage |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Tu aurais un tofs de ton fils
Sinon en fonction de la taille de la cosse tu devrais pouvoir voir ou le mettre _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
jet_sex
Nouveau
|
|
désolé je n'ai pas de photos mais la taille de la cosse est assez grosse,identique à celle du + batterie.si je suis ton raisonnement on ne peux le mettre que sur la tige ou je vais mettre le + mais pourquoi ce fils? il sert à quoi? |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Je sais plus mais de toute maniere il n'y a qu'un fils sur l'exitation ca c'est sur (celui que tu demonte avec une clé de ensuite le plus souvent il y a deux cosse sur le plus (celui que tu demonte avce un cle de 13) voila _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
il ressemble a ca ton demareur ?
y a pas moyen de se tromper dans les fils en faite  |
|
|
 |
jet_sex
Nouveau
|
|
pour l'excitation pas de problème.tu me dis qu'il y a deux cosses sur le plus!c'est à dire deux fils rouge qui vont se brancher sur l'alternateur avec la cosse et l'écrou en 13?
Quel +? |
|
|
 |
jet_sex
Nouveau
|
|
ouais il a l'air de ressembler à la photos |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bah selon la taille de la cosse y a pas 36 possibilités en faite
ta bien 3 cosses a rebrancher ?
1 petite et 2 grosses  |
|
|
 |
jet_sex
Nouveau
|
|
donc l'excitation et les deux autres sur le meme axe avec l'écrou de 13.je ne sais pas si tu peux le voir mais il y a bien un fil qui part de la batterie et un autre qui sort d'un faisceeau et qui va aussi au calculateur et autre part vers la droite du véhicule. |
|
|
 |
|