Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
|
|
nicopug a écrit: | PA a écrit: |
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
|
marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70
surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition
autre chose ?  |
Et pourtant bon nombre de "vraies" voitures de course ont des 1ère longues. Mon père qui a courru en championnat d'europe circuit il y a une dizaine d'année et n'aurait pour rien au monde changé sa boite à 1ère longue.
Il compte refaire du rallye VHC en BMW 635 CI et il cherche une boite comme ça.
Si vous trouvez la vidéo de la porsche 997 GT3 qui roule en rallye en belgique, vous verrez qu'il remet la 1ère très très souvent .
Même avec ma S16 BV5 d'origine je la met !!
Enfin après c'est chacun ses goûts mais je préfère une 1ère longue  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
...
on parle pas de voitures à moteurs 6 ou 8 cylindres
Mais de 306 avec des moteurs 4 cylindres, tu vois la difference (ça n'a pas tout à fait la meme courbe de couple) ?
mais bon, je comprends, une 306 maxi de 300 cv n'est pas pour toi une vraie voiture de course
Quoi de plus normal ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
|
|
C'est pas ce que j'ai dit . Bien entendu qu'une 306 maxi ça repire plutôt pas mal .C'est juste qu'en général une 1ère est bien appropriée.
Enfin on ne va pas s'éterniser la dessus, revenons en au sujet.
Pour toi une BV6 n'est pas terrible pour la route? Trop de changement de vitesses? Parce que perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Un bon petit talon pointe en rétrogradant ne fait pas de mal .
Mais j'ai cru lire que niveau fiabilité la BV5 était meilleure... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile
et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
|
|
C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.
Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
nicopug a écrit: | disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile
et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle  |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
GTI6 a écrit: |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
PA a écrit: | C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.
Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
je connais qq'un qui en vend une si tu veux, avec embrayage qui a 10 000 kilomètres
et sur le S16 Acav, avec qqs menus prépa, la bv6 à l'air de bien aller, Wilcox du forum l'a fait et il en est satisfait  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
nicopug a écrit: | GTI6 a écrit: |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?  |
beh non peut etre pas quand meme...mais bon honnetement je suis un peu étonné que tu penses qu'on ne peut pas s'amuser avec une bv6 d'origine  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je parle juste du premier rapport  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
|
|
PA a écrit: | Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
et pour la boite ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
faut envoyer un Mp à Babar  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
PA a écrit: | PA a écrit: | Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
et pour la boite ?  |
c est moi qui ai la boite, l embrayage a été changé l été dernier, il a 10 000kms et est en bon état , la boite va bien aussi , elle a 130 000kms mais tout va bien
j en veux 450 euros
j ai deja kryztov d intéressé mais apres c est au premier a prendre  _________________ A vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
voila qui est dit
poursuivais en Mp pour la suite pour éviter trop de HS  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
|
|
Pourquoi veux-tu changer? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
parceque je lui rachètte son moteur et que je met une bv5  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
nicopug a écrit: | en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures
mais aprés, tout dépend du moteur
Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6  |
Oui, mais en meme temps, y'a de la prépa derriere. Une BV5 sera plus performante que la BV6 et c'est tout.
Et puis arrête de te moquer des premiers rapports dans les épingles, je crois que tu vas en froisser quelques uns  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je sais pas... je me voi pas renquiller la premiere a 3-4000 tours
je pense pas qu'elle va supporter longtemps ce petit jeu  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Désoler de vous contredire mais la Xsara 167cv bv5 a des moins bonnes perf que la 306 bv6 167.
J'ai un ami qui en a une et c'est pas toptop...
Moi je recherche d'avantage en bas régime et non en pointe.
Avec la bv6 je rupte en 5eme a 220 et je prend 245(compteur)en 6.
Je n'y connais rien en mécanique pure mais serait il dangereux de mettre le boite 5 de la 155cv?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
si tu trouves que la xsara a de moins bonnes perfs, pourquoi vouloir monter une bv5 ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|