306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16]Boite 5 sur 306 bv6...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 23 02 2007 12:58    Sujet du message: [S16]Boite 5 sur 306 bv6... R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on monter des boites de vitesses 5 rapports sur des bv6...
Savoir le changement et savoir aussi si certain ont déjà monté des bv5 avec pont court et autoblocant...
Je vous en remercie d'avance et souhaiterais avoir des avis de professionnel... pour éviter la casse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 23 02 2007 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ZX 16v et Xsare VTS 167chevaux ont une boite 5 en lieu et place de la boite 6 de la 306 et le moteur est identique (sauf le logo Citroën au lieu du Lion Pigeot). Donc c'est 100% faisable avec une boite de Citron.

Après je croit pas que quelqu'un l'ai fait ici mais à confirmer !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mlk

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 26 02 2007 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je crois que larry s16 avais une bv5 sur sa bv6 a ce que jai cru comprendre et bah elle avait lair de bien marché en tout cas
_________________
306 S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 27 02 2007 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 02 2007 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que la boite 6 me parait mieux tant par l'étagement des rapports,que par la conso grace à la 6..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 27 02 2007 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 02 2007 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


Dernière édition par GTI6 le 27 02 2007 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 02 2007 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PA a écrit:
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).


parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 27 02 2007 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?

je trouve que bof, ca monte pas bien vite...

la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là...



_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 02 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
GTI6 a écrit:
babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?

je trouve que bof, ca monte pas bien vite...

la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là...




non c'est pas identique aux autres rapports mais à une certaine vitesse ca pousse encore...mais bon c'est surtout pour la conso que c'est intéressant.
On est pas non + H24 sur circuit..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 02 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

On est pas non + H24 sur circuit..


ah bon ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 27 02 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GTI6 a écrit:

On est pas non + H24 sur circuit..


ah bon ?


et oui,c'est un passe-temps beaucoup trop cher..
nous n'avons pas les memes valeurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 02 2007 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meuh nan, c'est po question deéééééé valoooooooooor

ça dépend plutot des routes qu'on empreinte chaques jours et de la densité de volaile qu'on peut y croiser

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PA

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 27 02 2007 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
PA a écrit:
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).


parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...


Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.

A moins que vous ayez de bonnes raisons pour ne pas aimer l'étagement?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 28 02 2007 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 02 2007 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous rentrez dans les épingles en première... ah bah c'est sympa
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 02 2007 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PA a écrit:


Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.


marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70

surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition

autre chose ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 28 02 2007 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...


boh pour des runs,c'est pas mal..grace à cette première j'en ai bouffé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 28 02 2007 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour faire genre on va vite dans les épingles, on fait crier le moteur. Pour en revenir à nos moutons, une BV5 sur une 167, ca marche bien, meme mieux, moins bien en pointe. Une BV6 sur une BV5, ça consomme moins et étagement un peu meilleur.

Gwen l'avait fait sur sa ZX16V, il était loin devant n'importe quelle BV6.

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 02 2007 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures

mais aprés, tout dépend du moteur

Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 28 02 2007 1:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss