Bonjour à tous je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on monter des boites de vitesses 5 rapports sur des bv6...
Savoir le changement et savoir aussi si certain ont déjà monté des bv5 avec pont court et autoblocant...
Je vous en remercie d'avance et souhaiterais avoir des avis de professionnel... pour éviter la casse...
Les ZX 16v et Xsare VTS 167chevaux ont une boite 5 en lieu et place de la boite 6 de la 306 et le moteur est identique (sauf le logo Citroën au lieu du Lion Pigeot). Donc c'est 100% faisable avec une boite de Citron.
Après je croit pas que quelqu'un l'ai fait ici mais à confirmer ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
oui je crois que larry s16 avais une bv5 sur sa bv6 a ce que jai cru comprendre et bah elle avait lair de bien marché en tout cas _________________ 306 S16
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
babar a écrit:
GTI6 a écrit:
babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
ah si..ca dépend du moulin aussi..
tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?
je trouve que bof, ca monte pas bien vite...
la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là...
non c'est pas identique aux autres rapports mais à une certaine vitesse ca pousse encore...mais bon c'est surtout pour la conso que c'est intéressant.
On est pas non + H24 sur circuit..
meuh nan, c'est po question deéééééé valoooooooooor
ça dépend plutot des routes qu'on empreinte chaques jours et de la densité de volaile qu'on peut y croiser _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?
D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).
parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
A moins que vous ayez de bonnes raisons pour ne pas aimer l'étagement?!
moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur... _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70
surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
20cd62 a écrit:
moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...
boh pour des runs,c'est pas mal..grace à cette première j'en ai bouffé
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
C'est pour faire genre on va vite dans les épingles, on fait crier le moteur. Pour en revenir à nos moutons, une BV5 sur une 167, ca marche bien, meme mieux, moins bien en pointe. Une BV6 sur une BV5, ça consomme moins et étagement un peu meilleur.
Gwen l'avait fait sur sa ZX16V, il était loin devant n'importe quelle BV6. _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum