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306td3
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 10
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Bonsoir tous le monde
Voila un soir en rentrant du boulot ma voiture a calé avec une grosse fumé blance en ouvrant le capot il y avait de la fumée blanche de partout c'etait presque Bagdad et depuis plus rien impossible de redemarrer la distri va tres bien elle a été changé juste avant, Et j'ai oublié il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir,
Donc on a demonté la culasse (avec mon mecano je suis un novice) et on c'est aprecu qu'il y avait un bout de joint de culasse entre 1 piston et l cullasse,
On ma dit qu'il falllait juste faire rectifier la culasse et remetre a niveau les piston???
A votre avis??
J'ai pa envi de devoir racheter un moteur pour la 2eme fois
Voici les photos
merci d'avance
[img]http://img463.imageshack.us/my.php?image=photo20005yo2.jpg[/img] |
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306td3
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 10
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desoler je narive pas a mettre les photos c'est impossible |
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Dan 16s
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
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un bon joint de culasse en bonne et due forme
il faut eprouver la culasse et si besoin la rectifier
combien de kilometre? pression turbo d'origine?
si tu mets le lien de la page dans les balises img ca marchera pas, il faut l'url de la photo  _________________ From 19Inside |
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kroswell
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 35 Localisation: 31
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Salut !
Tu l'aurais pas en plus grande la photo ??
Il faut controler que ton bas moteur n'est rien en vérifiant que ton vilo tourne bien à vide, ensuite vérifier que le plan du joint de culasse du bas moteur soit bien plat, et enfin controlé la planéïté de la culasse.. ensuite tu peux mettre un joint de cucu renforcé,
Mais je trouve quand meme bizarre que t'es pété ton joint comme ça.. t'as touché à la pression du turbal ?? la culasse n'a pas déjà été rectifiée ? _________________ PowAh |
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Dan 16s
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
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peter un joint de culasse la dessus c'est pas rare! esperons que la culasse soit encore bonne _________________ From 19Inside |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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j arrive pas a voir  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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le 3eme piston y a un souci là
On dirai que c'est tout defoncé, enfin rayé en profondeur , et sur la culasse aussi  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en effet...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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morceaux de joint de culasse surement
uhm c'est peu etre rien mais peu etre que ca a abimé le coussinet de bielle |
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306td3
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 10
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Sur le piston c'est pas trop en profondeur;
je me demader si juste racheter une culasse etait suffisant ou pas?
et le joint de culasse biensure!!
A votre avis?? |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Apparement y aurais que le joint qui aurais casser mais la faudrais controler ou faire controler ta culasse (le plan de joint ) et faire une mise sous pression pour savoir si elle est pas fissuré  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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306td3
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 10
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jE vais voir pour la culasse sinon vous connaisser un site pas cher ou achter un joint de culasse?
J'ai vu oscaro c'est tout |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Ta pas des marchand de piece auto pâr chez toi
 _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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lédenon
Novice
Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 109 Localisation: ................
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SALUT LES POTOS
il n'y a pas un probleme de combustion ???? ou de segments
s'est bizare les différentes couleurs des chambres
le gris OK mais le noir gras la il y a des remontées d'huiles _________________ ............................... |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ben tu sais il suffit d'un peu d'huile qui coule lorsque tu deculasse t'essuie avec un chiffon et hop t'as un beau piston noir
et meme si l'eau est passé ca change la couleur aussi ...
je serai tenté de remonter le moteur comme ca moi, reactifier avec un bon morceau de marbre et de la toile le bloc, epreuve + rectif de culasse, un ptit rodage de soupapes et ca roule .
j'avais fait ca sur ma 306 c'etait nickel. |
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306td3
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 10
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moi aussi je suis bien tenté mais il faut bien m'expliquer parce-que je suis un debutant en mecanique apart les vidanges et changer les filtres regler les carbus c'est tout
Explique moi bien les etapes stp comme sa je fait tout sa cet semaine et jvous tiens au courant! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.
Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: | la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.
Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer. |
c'est pas ce qui va le remettre a plat s'il est deformé  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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fisch_man a écrit: | luther a écrit: | la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.
Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer. |
c'est pas ce qui va le remettre a plat s'il est deformé  |
si le bloc est deformé c'est que c'est deja bien attaqué c'est sur .
Mais deja le 1er truc c'est faire eprouver la culasse, voir si c'est ratrapable. Si la culasse est vrement trop attaquée bah la changer, et ensuite passer au bloc  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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le premier truc a faire c'est pas eprouver la culasse, c'est controler la planeïté du bloc et de la culasse, si tout est vrillé y'a des chance que ca soit ca. |
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