306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

motoventilateurs à fond même moteur froid


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 27 01 2007 19:53    Sujet du message: motoventilateurs à fond même moteur froid R&eacutepondre en citant

306 XSI modèle 94
Pb évoqué dans un autre de mes sujet un peu plus tôt, mais un voici le détail (attention, j'ai la clim auto, mais les test sont fait clim coupés) :
1 - moteur froid (le matin par ex.), contact mis, rien ne se met en marche
2 - contact mis, les 2 motoventilateurs (je pense qu'il n'y en que 2) se mettent en marche à fond .
3 - contact enlevé, un ventilo se met en marche au ralenti. alors qu'il ne se mettait pas en marche au point 1 (le moteurt n'a pas été mis en marche entre temps)
4 - si j'attends, le ventilo au ralent s'arrete, au bout de qq minutes
5 - mais dès que je remet le contact (en attendant ou pas, les 2 se remettent en route à fond, et il ne s'arrête plus (jusqu'au lendemain matin )

Est-ce que je dois soupçonner un relais qui ne se couperait pas ? mais alors lequel (cf. mon sujet précédent sur la RTA incomplète et erronnée) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSS_069

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 179
Localisation: Nogent le Rotrou 28

MessagePosté le: 28 01 2007 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meuh thermocontact HS???
J'ai le meme soucis avec une Astra II, et je penche pour ce coté la.

_________________
La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 28 01 2007 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh change tes 3 relais placés entre tes 2 motoventilateurs pour commencer
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 28 01 2007 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 relais entre les 2 motoventilateurs ?
Je ne vois rien de tel dans le schéma de la RTA...
Ils sont situés ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 28 01 2007 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

antislash a écrit:
3 relais entre les 2 motoventilateurs ?
Je ne vois rien de tel dans le schéma de la RTA...
Ils sont situés ou ?

tu demonte ta calandre, tu verras les 2 ventilo et au dessus entre les 2 tu verra une genre de petite boite en forme de triangle et bien les relais sont la dedans
si tu as la clim auto tu as forcement ces 3 relais ainsi qu'un boitier dit bitron

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 29 01 2007 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as la clim et que mes souvenir son bon ton probleme vien d une des sonde de ton boitier d eau
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 29 01 2007 8:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Si tu as la clim et que mes souvenir son bon ton probleme vien d une des sonde de ton boitier d eau


oui mais il me semble qu'en coupant le contact les ventilo devraient s'arretaent si c'etais la sonde??? en plus si c'etais la sonde le voyant stop doit s'allumer lorsque les ventilo sont a fond et la temperature au niveau normal enfin c'est ce qu'il me semble

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 29 01 2007 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
oui mais il me semble qu'en coupant le contact les ventilo devraient s'arretaent si c'etais la sonde???

Si la sonde est défecteuse et renvoie toujours 110°C par exemple, ça expliquerait tous les problèmes observés: des que le contact est mis, les 2 ventilos s'enclanchent en grande vitesse et une fois le contact coupé un ventilo resto en post-ventilation: c'est exactement ça si l'eau était réellement à 110°C.

subimpreza06 a écrit:
en plus si c'etais la sonde le voyant stop doit s'allumer lorsque les ventilo sont a fond et la temperature au niveau normal enfin c'est ce qu'il me semble

Le stop ne s'allume qu'à très haute température.

A mon avis, c'est la sonde...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 29 01 2007 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
soub a écrit:
Si tu as la clim et que mes souvenir son bon ton probleme vien d une des sonde de ton boitier d eau


oui mais il me semble qu'en coupant le contact les ventilo devraient s'arretaent si c'etais la sonde??? en plus si c'etais la sonde le voyant stop doit s'allumer lorsque les ventilo sont a fond et la temperature au niveau normal enfin c'est ce qu'il me semble

Pour le voyant STOP sa depend j ai eu le meme pb sur xantia 2L i donc meme moteur et aucun voyant ne s allumé tandis que sur ma 306 tout les voyants s allumé

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 30 01 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien, bien,

en fait je soupçonne fortement la sonde de température du liquide de refroidissement.
En effet, quand la voiture est très froide, ils ne se mettent pas en marche même avec le contact.
Après avoir roulé quelques minutes, ils se mettent en marche à fond et rien ne les arrete plus, si ce n'est couper le contact ou passer une nuit dehors.
Qu'en pensez-vous ?
je tente le changement de sonde ?
y'a-t-il un moyen de la tester ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 30 01 2007 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

antislash a écrit:
Bien, bien,

en fait je soupçonne fortement la sonde de température du liquide de refroidissement.
En effet, quand la voiture est très froide, ils ne se mettent pas en marche même avec le contact.
Après avoir roulé quelques minutes, ils se mettent en marche à fond et rien ne les arrete plus, si ce n'est couper le contact ou passer une nuit dehors.
Qu'en pensez-vous ?
je tente le changement de sonde ?
y'a-t-il un moyen de la tester ?

ba h de la facon que tu explique c ets bien une des sondes
par contre quan dil ne s arrete plus essaye de debrancher une des sonde et de la rebranché la vitesse devrai varié et s arreter

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 30 01 2007 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
tu demonte ta calandre, tu verras les 2 ventilo et au dessus entre les 2 tu verra une genre de petite boite en forme de triangle et bien les relais sont la dedans
si tu as la clim auto tu as forcement ces 3 relais ainsi qu'un boitier dit bitron

J'imagine que le boitier triangulaire est celui-ci :


derrière la calandre que voici :


et donc il faut démonter 4 petites "pastilles" noires comme celles-ci :


Question : comment fait-on pour démonter ces pastilles ? si je soulève avec un tournevis plat,j'ai l'impression que ce sont des agrafes, mais j'ai un peu peur de les casser en forçant. Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 30 01 2007 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une bonne fourchette et t y va tout doucement
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chrisred59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Environ de LILLE 59

MessagePosté le: 02 02 2007 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour enlever ces pastilles tu dois soulever la partie centrale de la pastille c'est elle qui bloque l'ensemble de la pastille (tu la sort complètement).
Essaie pas d'enlever les 2 à la fois, t'y arrivera pas ;
Avec un couteau ou un tournevis hyper plat
La deuxieme partie de la pastille vient facilement une fois que le centre est enlevé

_________________
306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tidoudou54

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 13 02 2007 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde de température.
J'ai déja eu ce problème !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 14 02 2007 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tidoudou54 a écrit:
la sonde de température.
J'ai déja eu ce problème !

En effet, je penche vers cette raison.
Samedi je vais commander une nouvelle sonde (en espérant que ça ne coûte pas + d'un cinquantaine d'euros)
L'accès est assez difficile, il faut démonter les arrivées d'air, et que se passe-t-il lors du démontage ? le liquide de refroidissement doit s'echaper j'imagine, après il suffit de remplir à nouveau le réservoir de liquide ? faut-il faire tourner le moteur, dévisser les vis de purges ?

_________________
[VDS] 306 XSI 5p Bleu Sigma AM95 (09/94)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 22 02 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'était bien la sonde (environ 30 euros chez peugeot)
la marron, qui sert exclusivement à commander les moto-ventilateurs
très ch... à démonter et à remonter, ( j'ai passé 1/4 d'h à essayer de revisser la neuve....)
mais voilà, ça remarche comme en 94

_________________
[VDS] 306 XSI 5p Bleu Sigma AM95 (09/94)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss