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leelou306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 4
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Bonjour a toutes & a tous. suis nouvo sur le forum
Le Pb: Kan je freine les 3 feux stop ne sallument pa.
Les clignos, le feu de la marche arriere fonctionnent.
kan je mets les feux (position ou croisement). les feux arrieres sont eclairés mais kan je freine ca sallume pa (ou alors ca sallume 1 fois /5)
de kel probleme il sagit a votre avis? moi je pense o CONTACTEUR
Jatten vos reactions merci.  |
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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bonjour petit nouveau
en 1er, verifie tes ampoules du coté ou ca ne s'allume pas, peut en as tu une qui est grillé pour le STOP mais pas pour les veilleuse ( ce n'est pas le même filament!)
si c'est les 3 STOP qui ne fonctionne pas, alors c'est le contacteur sous la pedale de frein (peut être juste un régage!), ou bien le démonter pour gratter un peu les contacts! _________________ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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damiano a écrit: | ton contacteur doi etre HS comme moi
je lai changé ca ma pri 10min achete le contacteur é je texpliquerais pour le changé c'est tout simple  |
je sais aussi
il faut démonter la colonne de direction et il est juste derriere, rien de bien terrible!  _________________ |
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leelou306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 4
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biloucdn a écrit: | bonjour petit nouveau
en 1er, verifie tes ampoules du coté ou ca ne s'allume pas, peut en as tu une qui est grillé pour le STOP mais pas pour les veilleuse ( ce n'est pas le même filament!)
si c'est les 3 STOP qui ne fonctionne pas, alors c'est le contacteur sous la pedale de frein (peut être juste un régage!), ou bien le démonter pour gratter un peu les contacts! |
desfois kan je freine ca sallume normal koi. mais desfois non.
Ok donc je pren loption dacheté un contacteur (en esperant ke c pas bien cher). chez peugeot ou la casse???? o_O |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
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309 GTI16
Novice
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 191 Localisation: Chartres (28) Voiture: XT pack Hdi.
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Les miens avaient ce soucis mais assez rarement. Juste lubrifié la partie mobile du contacteur de pedale et plus aucun soucis depuis  _________________ Ma 306 Hdi. - XT Pack Fosteria. Clim auto. 4VE. JA. GPS - |
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leelou306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 4
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Merci pour vos reponses. une precision: s ke je peux faire ca tout seul? si oui? comment faire? keskil fo demonté? yorait til des photos pour me montrer? ou a la limite bien mexpliké?
merci davance a tous. |
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. _________________ |
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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biloucdn a écrit: | Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. |
Et en faisant ca il y a aucun risque que la colonne se décale ou je ne sais quoi ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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Guildmage a écrit: | biloucdn a écrit: | Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. |
Et en faisant ca il y a aucun risque que la colonne se décale ou je ne sais quoi ? |
non, du tout elle ne bouge pas ! _________________ |
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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Donc voila ca y est aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à se problème de feux stop et j'ai scrupuleusement suivi ce que biloucdn a dit et je le remercie car effectivement ce n'est pas si compliqué que ca suffit de le savoir
Alors j'ai pris des photos du demontage pour faire un petit dossier pour mieux vous montrer le truc.
Donc premiere étape il faut enlever les deux caches en plastique qu'il y a autour du volant, c'est 3 vis étoile.
Puis aprés on obtient ca :
Ensuite il faut enlever le bout de gaine du chauffage pour voir toutes les vis (notamment celles du bas), apres il faut devisser 4 vis de 13, les voici:
les vis du haut :
les vis du bas:
Ensuite il faut basculer l'ensemble (colonne de direction + volant) sur le siége avant:
Puis on voit enfin le connecteur en question :
Il n'y a plus qu'a retirer le contacteur et le remplacer :
Voila et il y a plus qu'a tout remonter.
Temps de demontage et de montage : 1h _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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Et sa remarche ????  |
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biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
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super dossier
tant mieux que d'avoir pu t'aider !  _________________ |
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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rafael
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 44
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bonjour, je remonte le sujet car j'ai le même problème
j'ai apporte ma caisse à Midas pour voir s'ils allaient bien dans le sens du contacteur...
et le gars m'a sorti une piece de derriere la pedale de frein accessible sans rien demonter, il l'a regarde l'a frotte un peu ça n'a pas plus marché, la tension est ok (12V) et il a aussi mis un trombonne pour voir si c t ok et aucun test n'a été concluant!
du coup je me demande quelle piece il a regarde??!!
j'ai une phase 2... |
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