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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Salut à tous !
Je vous raconte la petite histoire : y'a environ un mois de ça, en repartant de chez un pote, le voyant autodiagnostic s'est allumé juste après avoir démarré la voiture : je suis rentré chez moi sans problèmes. J'ai fait un petite recherche sur le forum et j'ai vu que c'était arrivé à certaines personnes et qu'il s'était ensuite éteint. En effet, 2 jours après le voyant s'était éteint.
Il s'est rallumé la semaine dernière et depuis, il reste tout le temps allumé. J'ai d'ailleurs senti un "à-coup" au moment où le voyant s'est allumé.
C'est un 1.6 et elle a 50000 Km. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance...
Quelqu'un a une idée de la cause ?
Merci ! _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Dernière édition par smdam le 15 03 2007 21:03; édité 1 fois |
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guez
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 1843 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: Villepinte (93)
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ta essayé de la passer a la valise peugeot pour voir si tout allait bien? |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Non, pas encore mais surement la semaine prochaine. Je demandais au cas où quelqu'un aurait eu le même problème. _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
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regarde si tu na pas un faisseau déconnecté dans ton compartiment moteur. mon voyant s'allumait et en faite c'était juste un faisseau déconnecté.  |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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moi il resté allumé a cause de la puce  |
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mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
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ce voyant la est bien complexe car sa peut venir d'un tas de truc dernier recourt la valise |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Citation: | moi il resté allumé a cause de la puce |
J'en ai pas !
Citation: | ce voyant la est bien complexe car sa peut venir d'un tas de truc dernier recourt la valise |
C'est ce que je vais faire et j'aviserais ensuite !  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Petit truc bizarre qui vient de m'arriver : J'ai fait 100 Km avec aujourd'hui (sans soucis d'ailleurs) mais en repartant j'ai remis un peu d'essence pour pouvoir rentrer chez moi et quand j'ai remis la voiture en marche, le voyant s'était éteint !
Y'aurait-il un rapport avec le fait que j'ai remis de l'essence ?  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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Orel78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 30
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T'aurais pas un problème de ralenti par hasard ?  |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Ben non pas que je saches... quand elle est froide elle tourne plus vite mais bon ça c'est normal. Quand elle est chaude elle tourne à environ 850 T/min au ralenti... _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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T'as vérifié les bougies, le filtre à huile, le filtre à air... enfin t'a fait le tour ?
Si tout te semble ok, et que ton voyant ne se rallume plus te prend pas la tête  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Merci à tous pour vos conseils mais il s'est rallumé aujourd'hui donc j'ai plus le choix là : valise !  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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sauvageon93
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 522 Localisation: 93
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j'ai exactement le problème et il vient de se ralumer juste apres le plein (enfin 5km après). Mais ça fait 3 4 fois déja et rien de spéciale juste un acoup au début lors de son allumage et par la suite comportement tout a fait normale. Je vais essayer de voir avec peugeot mais ça me ferais mal de payer pour qu'on me disent il n'y a rien monsieur ! _________________ Ma présentation | Ma petite ville
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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On a exactement les mêmes symptomes !
Mon beau-frère devrait me la faire passer à la valise cette semaine : je te tiens au courant pour te dire ce qu'elle nous annoncera  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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sauvageon93
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 522 Localisation: 93
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regat74
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 2
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Bonjour,
cela fait au moins 2 ans que je me traine ce pb de temoin qui clignote selon des periodes plus ou moins longues. Au début j'avais des trous à l'accélération. Dans un premier temps changement du faisceau d'accélération --> Ok pendant 3-4 mois. Puis rebelotte et là néant, plus rien à la valise . Plusieurs garages, à chaque fois ils regarde l'accélération même si je n'ai plus ce symptome. En fait maintenant tout va bien mais le voyant s'allume s'éteint sans que je n'ai rien pu détecter d'habitude ou changement qui me mette sur une piste. Le plein ne change rien ...
Bref, j'ai laissé tomber, je faisais contrôler lors des révisions maintenant même plus, ils m'effacent le pb et c'est reparti. Heureusement on compte mener la voiture au bout sinon c'est pas cool pour la revente. Si des fois vous trouvez une solution je suis preneur ! |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Oh là, c'est pas cool pour nous ça... mais merci pour l'info !  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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onfre
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 193 Localisation: Nantes
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J'ai ce voyant, c'était une durite d'air qui était perçée, ça ne m'a rien couté du tout. Au controle technique je polluais. Voilà si ça vous aide... _________________ |
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gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
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regat74 a écrit: | Bonjour,
cela fait au moins 2 ans que je me traine ce pb de temoin qui clignote selon des periodes plus ou moins longues. Au début j'avais des trous à l'accélération. Dans un premier temps changement du faisceau d'accélération --> Ok pendant 3-4 mois. Puis rebelotte et là néant, plus rien à la valise . Plusieurs garages, à chaque fois ils regarde l'accélération même si je n'ai plus ce symptome. En fait maintenant tout va bien mais le voyant s'allume s'éteint sans que je n'ai rien pu détecter d'habitude ou changement qui me mette sur une piste. Le plein ne change rien ...
Bref, j'ai laissé tomber, je faisais contrôler lors des révisions maintenant même plus, ils m'effacent le pb et c'est reparti. Heureusement on compte mener la voiture au bout sinon c'est pas cool pour la revente. Si des fois vous trouvez une solution je suis preneur ! |
salut
c'est quoi le faisceau d'accélération?
est-ce que par moment le moteur cale au ralenti quand le voyant est allumé?
A quel moment ce voyant s'allume? en acceleration , dans une montée, en descente avec ou sans frein moteur , en passant au ralenti en rétrogradant (par exemple en arrivant à un rond-point), dans des virages prononcés, à quelle vitesse, à chaud, à froid...
edit: je vois pas pourquoi je pose toutes ces questions vu qu'on sait même pas ce que c'est comme moteur et si ça trouve c'est même pas une 306 |
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