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[ aide ] souci avec batterie qui se vide [ ca recommence ]

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luther

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MessagePosté le: 11 02 2007 19:47    Sujet du message: [ aide ] souci avec batterie qui se vide [ ca recommence ] R&eacutepondre en citant

j'avai un souci de batterie, je l'ai changé et j'ai roulé 1 semaine avec la voitures sans aucun problemes.

Puis j'ai changé mon support d'alternateur, je remonte tout et là la voiture demarre plus , demarage aux cables, je vais rouler 5 minutes, puis la laise au ralenti 1 bonne heure. je coupe, je redemarre juste apres nickel

2 jours apres je vais pour la redemarer et là plus rien, je met le contact tout s'allume, j'attend le prechauffage et pendant cette attente l'intensté des voyant baisse puis plus assez de ju pour demarrer.

Donc sois j'ai une fuite qq part qui me vide la batterie
sois mon prechauffage foire et me tire tout

donc comment verifer une perte ?
le boitier de prechauffage peut il mairder et faire ca ?


Dernière édition par luther le 14 04 2008 9:29; édité 2 fois
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 11 02 2007 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu débranche une cosse de ta batterie, tu met un ampermetre entre la cosse de ta batterie et le cable, tu regarde combien tu as comme conso, et tu débranche les fusibles un par un, ca te permettra d'isoler sur quel circuit se trouve la fuite.
Tu débranche aussi ton démarreur et ton alternateur pour voir si ca vient pas d'un des deux.

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MessagePosté le: 11 02 2007 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Tu débranche une cosse de ta batterie, tu met un ampermetre entre la cosse de ta batterie et le cable, tu regarde combien tu as comme conso, et tu débranche les fusibles un par un, ca te permettra d'isoler sur quel circuit se trouve la fuite.
Tu débranche aussi ton démarreur et ton alternateur pour voir si ca vient pas d'un des deux.


je devrai trouver quoi comme amperage entre une cosse et la baterie , l'ampermetre va jamais tenir le coup
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 11 02 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

je devrai trouver quoi comme amperage entre une cosse et la baterie , l'ampermetre va jamais tenir le coup


Tu fait ca contact coupé bien sur

Ca doit etre de l'ordre de quelques milliamperes

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MessagePosté le: 11 02 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
luther a écrit:

je devrai trouver quoi comme amperage entre une cosse et la baterie , l'ampermetre va jamais tenir le coup


Tu fait ca contact coupé bien sur

Ca doit etre de l'ordre de quelques milliamperes


ah ok.

et donc si j'ai plus que qq milimapere c'est la fuite

donc ensuite je vire les fusible un a un et controle l'affichage de l'ampermetre, jusqu'a isoler le souci

merci , je fait ca demain

que je teste coté + ou coté - change qqchose ?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 11 02 2007 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

que je teste coté + ou coté - change qqchose ?


Non

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zbooby

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MessagePosté le: 11 02 2007 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à mon avis c'est simplement ta batterie qui est hs...
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MessagePosté le: 12 02 2007 4:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a pas prit un pete ton alternateur quand tu as changé le support?
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seb69

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MessagePosté le: 12 02 2007 8:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

alors moi en priorité je regarderai ! le niveau eau de la batterie apres je regarderai si l alternateur charge bien la batterie si les deux sont ok ben c est une fuite dans le faisceau ! et faire comme te la precisé I S R
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luther

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MessagePosté le: 12 02 2007 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la batterie est neuve. j'ai echangé avec ma S16 pour voir, et la S16 fonctionne tres bien avec.

l'aternateur semble bien fonctionner puisque quand je met des consomateur ca reste vers les 14v
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luther

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MessagePosté le: 12 02 2007 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voltemetre aux bornes de la batterie : 6.07v
je met les cables sur l'autre voiture : 12.70v
je demare : 14.33v ( les cables sont toujours branchés )
je vire les cables : 14.42v
j'accelere : 14.42v
je met les plein phares, au ralentit : 13.70v
j'accelere en laissant les plein phares : 14.30

j'attend 5 minutes ( j'ai coupé les phares )

ralenti : 14.55v
j'accelere : 14.55v
je met tous les consomateur ( phares, ventil, ab et degivrage ) 12.60v pas stable
j'accelere : 14.10v
au ralentit avec juste le degivrage en moins : 14v
j'accelere : 14.20v

je coupe tout, ralentit : 14.45v
j'acelere : 14.43v

je coupe le moteur, attend 2 minutes : 12.20v

-----------------------------

moteur coupé je debranche la borne +, je met mon multimetre sur la position DCA 200m, je met un cable sur le + de la batterie, l'autre cosse sur la cosse defaite, ca afiche 70 80 enfinron pendant 2 secondes puis 0, la fonction ampere metre a grillé.

donc sur la position 200m ampere en DCA ca doit tenir jka 200mA, c'est ca ?

donc j'ai une mega grosse fuite de courant
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MessagePosté le: 12 02 2007 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ampere metre grillé, il me reste le volt metre

la baterie etait resté debranché.
je la blanche, 12.20v a ses bornes, et ca descend de 0.01 voltre toutes les 15 secondes en gros

je debranche TOUS les fusible, je verifie le volt metre : 12.20V

je rebranche les fusilbe 5 par 5 et verifie a chaque fois la voltmetre, et a un moment je vois 12.17v. je vire les 5 dernier fusible, j'attend un peu et hop de nouveau 12.20v
je saute donc les 5 fusible et remet les autre, toujours 12.20v et finalement j'arrive a isoler le fusible qui fait desendre le voltage aux bornes de la batterie.

fusilbe F15 30A + permanent
Plafonier AR
Plafonier AV
eclairage compartimeent coffre
recepteur infrarouge ( plip )
boitier condamnation issues
boitier alarme antivol

ma 306 est donc un TD de 95, une ph1.2.
ma clée a distance est donc infrarouge ou pas
boitier condamnation issues, quesako
sinon pas d'alarme antivol.

me reste juste a debrancher les ampoule des plafonier ou eclairage coffre et voir ce que ca dit

95% de chace que c'est le plafonier av qui a pris l'eau, vive les toit ouvrant et les antennes

a suivre demain, aujourd'hui pas le temps
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 12 02 2007 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'aurais du le préciser

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MessagePosté le: 12 02 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'aurais du le préciser


et un mutimetre,un !!!

dsl pour toi jeremy

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MessagePosté le: 12 02 2007 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'aurais du le préciser


j'ai fait comme ca apres, ca a grillé aussi.

en debrachant le fusible de l'alume cigare j 'ai plus de baisse de tension. en rebranchant le fusible ca tombe assez vite.

mais là j'ai plus rien pratiquement aux bornes de la batterie, vers les 9v je croi.

mais je pige pas j'ai remi chaque fusible a sa place et il m'en manque , a mon avis y avai des fusibles non adapté par endroits.

sinon le coté amperemetre est HS mais le voltmetre et la partie ohmetre fonctionnent encore

allez j'y retourne, c'est super de bosser sous la pluie
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MessagePosté le: 12 02 2007 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
illegal-street-races a écrit:
Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'aurais du le préciser


j'ai fait comme ca apres, ca a grillé aussi.

en debrachant le fusible de l'alume cigare j 'ai plus de baisse de tension. en rebranchant le fusible ca tombe assez vite.

mais là j'ai plus rien pratiquement aux bornes de la batterie, vers les 9v je croi.

mais je pige pas j'ai remi chaque fusible a sa place et il m'en manque , a mon avis y avai des fusibles non adapté par endroits.

sinon le coté amperemetre est HS mais le voltmetre et la partie ohmetre fonctionnent encore

allez j'y retourne, c'est super de bosser sous la pluie


arrfffff chez nous aussi,il pleut lulu

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MessagePosté le: 12 02 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:

arrfffff chez nous aussi,il pleut lulu


mes 2 voitures sont enlisées dans mon jardins en plus.
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MessagePosté le: 12 02 2007 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La batterie tient la charge

plafonier av demonté entierement
fusible d'alume cigar debranché, et alume cigare debranché egalement

apparament j'avai branché mon manometre de pression de turbal sur l'alume cigar , et depuis mon demontage de TDB il s'eclairai plus , va falloir creuser dans ce sens. Mais pour le oment les 2 voitures sont dans mon jardins avec les roue avant enficé qu'on voi plus le bas du pneux

plus qu'a attendre la seicheresse
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MessagePosté le: 12 02 2007 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mini tempette dans le LOIRET, et c'etait pas prévu, ça m'a peté un volet de chambre en plastoque , j'espere que l'assurance va marcher!

bref... pour ton truc, c'est claire qu'il ya rapport avec ton branchement et ton allume cigare, je crois que c'est également relier avec l'autoradio et autre....

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MessagePosté le: 12 02 2007 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ma 306 est donc un TD de 95, une ph1.2.
ma clé à distance est donc infrarouge ou pas ?

Oui, c'est bien un plip infrarouge sur une phase 1.2 de 1995.

luther a écrit:
boitier condamnation issues

C'est le boitier de la fermeture centralisée, sous la banquette arrière, côté droit de la voiture.

Si tu le débranches, tu pourras vérifier si c'est lui qui vide ta batterie. (Si besoin, c'est le même sur les BX série 2, et en casse les pièces de Citroën valent la moitié des pièces de Peugeot )

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