|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haplin
Grand Expert
 Statut: Absent
|
|
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly
Film américain.
Genre : Aventure, Thriller, Drame
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2006
Distribué par Warner Bros. France
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.
Filme tirer d'un fait réel sur les diamants de sang en Afrique.
Film assez viloent qui montre bien la mise aux armes des jeunes dans les vilages lors des rébelions.
A voir absolument _________________ |
|
|
 |
badboys59
Nouveau
|
|
perso jai vu des extarit la semaine derniere au ciné et il me donne bien envie ce film mais c'est vrai qu'il a l'air grave violent
de plus Di Caprio a l'air de pas mal jouer du tout dedans |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Alors pour info Di Caprio pour se mettre a fond dans le contexte et s'impregnier du personnage à passer pas mal de temps avec de vrais contrebandiers pour comprendre ce qui les faisiant avancer...
Ensuite il est violent certes mais ne reflete pas la dur réalité qui elle l'es encore plus. _________________ |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
bon je l'ai vu cet aprèm mais je sais pas par quoi commencer...
peut être par le fond du film, qui alors que j'esperais un film aussi prenant que lord of war par rapport aux pbs éco et sociaux des 2 films, il s'est avéré que cela m'a laissé froid, mais alors....
ok on voit des noirs se faire tuer ou pire, chercher des diamants,ok on voit qu'il y a des méchants, des gentils (?) mais rien de vraiment interessant en fait, ça aurait pu être une pure fiction ça n'en aurait été que mieux.
passons tt de suite aux acteurs, enfin les 3 principaux, heureusement que Djimon Hounsou est là!!!
Jennifer connely et di caprio sont BIDONS
autant dans leur personnages que dans leur jeux entre eux dans le film.
"on danse je t'envoi chier tu reviens me chercher et tu me renvoi chier en fait"
ou alors chantage d'un côté chantage de l'autre, sans qu'on ressente vraiment une dépendance pratiuqe ou sentimentale...
pourquoi n'ont il pas mis le cliché classique au moins ça aurait sauvé
bref un di caprio nul dans son rôle, y'a pas a dire le beau gosse c'est plus son truc que l'explorateur insensible aux filles....
et des paroles... des blabla bidons qui vont directement choquer par la nulité des échanges....
bref je crois que j'ai pas besoin d'aller trop loin, décevant, c'est le mieux que je puisse dire...
son seul oint positif est le "réveil" que cela a fait niveau presse sur les diamants et les enfants soldats, par contre dans le film faut vraiment y réflchir pour que ça vienne, c'est pas ça qui réveillera l'esprit de nos successeur ou amis en tout cas...
depuis lord of war j'avais oublié qu'on pouvait faire des films aussi vide sur des sujets aussi frappant...
gardez votre argent pour votre 306, ça vaudra mieux  |
|
|
 |
doudouill
Amateur
|
|
je l ai vu et je peux vous dire que cest un tres bon film.
certaine scenes sont choquantes voir troublantes. le pire etant de savoir que c est la realité.  _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|