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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Voila cela fait maintenant plus de 20.000 kilometre que j'ai fait avec mon nouveau moteur et dans quelque jours je descend dans le sud, mais avant toute chose j'aurai voulu faire une vidange moi meme. Je posséde un 306 TD 1.9L de 1996 j'aurai voulu s'avoir quelles piéce y-a t-il a changer lors d'une vidange. _________________ |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà! je pense que comme ça c'est bon  _________________ |
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ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
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Salut!
Si t'a rien fait depuis 20000Kms, profites en pour changer filtre a gasoil, a huile et a air (le filtre a air se nettoie en général, pas obliger e changer)
Sinon en effet il faut bien etre sur un endroit horizontal pour la vidange, et si possible que le moteur n'ai pas trop tourné avant de facon a bien voir sur la jauge ! |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Ok mercie pour vos reinseignement cela revient a un coup nétement moin cher que de la faire en garage ou pas ? quelle outils faut-il car si il faut des outils spécifique ca va etre prise de tete, ou puis-je trouver les piéce a changer a prix raisonable ( Non mercie le Prix de Peugeot ) _________________ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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moi j'ai une 306 TD comme toi,
Les prix :
Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €
et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .
Temp nécésaire :
Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )
Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )
Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).
voila j'espere que cé fesable pour toi . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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soub a écrit: | Bah l huile le joint de bouchon et le filtre a huile
ATTENTION a ne pas en mettre au dessu du MAX et de faire sur un sol bien plat  |
euh suis d accord faut pas mettre 1 cm de plus que le maxi mais on m as conseille par un preparateur d avoir toujours 1mm au dessus du max surtout pour les S16 _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.
Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter
c0ss2k_306 a écrit: | Je posséde un 306 TD 1.9L |
_________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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DURET a écrit: | moi j'ai une 306 TD comme toi,
Les prix :
Filtre a huile 8 €
Filtre a gasoile 5€
Filtre a aire 10 €
Huile moteur TOTAL 20€
Outile pour retirer le filtre a huile : 12 €
et les reste retrouve dans MR BRICOLAGE il y est dedans .
Temp nécésaire :
Changement huile : 20 a 40 minute suivant comment tu vide l'huile ( car j'ai deja vu des gens qui mette de la compression afin de sortire de l huile )
Changement de filtre a aire : 15 minute ( nécésité de soulever l'avant de la voiture afin d'acceder a la boite a aire )
Changement de filtre a gasoil : 15 minute ( necessité de purger le circuit d'eau ).
voila j'espere que cé fesable pour toi . | Petit HS, pendant que tu es sur inside, profite en pour aller t'occuper du reglement du calendrier...  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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vincenzo571 a écrit: | et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà! je pense que comme ça c'est bon  |
moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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essve a écrit: | Sur une essence, il n'y a pas grand risque de dépasser le niveau d'huile maxi.
Mais ne jamais le faire sur une diesel ! Il existe un risque, certes très faible, que le moteur puisse aspirer l'huile du carter, et s'emballer jusqu'à casser, sans qu'il soit possible de l'arrêter
c0ss2k_306 a écrit: | Je posséde un 306 TD 1.9L |
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+100000,jamais remplir au max,au 3/4 ca suffit,helboyad,le jour ou ton moteur aspire l'huile ,tu comprendras ce qu'on voulait te dire .... ,neanmoins,je te le souhaite pas  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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katana13 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | et prévoir du journal pour pas pourir le sol avec l'huile . sinon RAS c'est pas bien compliqué.... Fais tourner le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, une bassine en dessous du carter d'huile, tu dévisses le bouchon doucement et tu l'enlève d'un coup lorsque l'huile commence à sortir, tu laisse tout l'huile se vider, tu netoie vite fait le bouchon et le carter, tu change le joint, tu revisses, tu dévisse le filtre à huile en faisant attention quand tu le sors à ne pas renverser tout l'huile qu'il y a dedans par-terre , tu nettois vite fait le carter là où se visse le filtre, tu prends tou nouveau filtre, tu huile le tour (avec l'huile neuve ) tu le visses à la main et lorsqu'il est contre tu le serres de 3/4 d'un tour avec l'outil nécessaire (je sais plus comment cela s'appelle... ). puis tu remets l'huile neuve dans le carter doucement (entonoir ou cul de bouteille si ton bidon n'a pas de bec verseur). Tu verse 3-4 litres, tu refermes ton bouchon, tu démarres le moteur 2 min pour fluidifier l'huile, puis tu fais le niveau correct. voilà! je pense que comme ça c'est bon  |
moi,quand je remonte mon filtre a huile,je le serre a la main enfin chacun sa méthode  |
bein facon c ets comme sa qui faut faire
Nous c ets la methode professionnel  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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helboyad a écrit: | ^^ t inquiet j ai deja fait un moteur mais pas pour une autre betise  |
ah oui c'est vrai,j'ai failli oublier  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Mercie pour tte c'est info jme lance dans la vidange dans les jours qui arrive le temp d'acheter les piece et le materiel. _________________ |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Pour un Hdi c´est la meme manip que pour la TD? |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Quelle huile me conseiller vous ?? _________________ |
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