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[ avis ] dissymetrie de suspension


 
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luther

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MessagePosté le: 07 02 2007 21:18    Sujet du message: [ avis ] dissymetrie de suspension R&eacutepondre en citant

Sur mon CT :

SUSPENSION
Dissymetrie AV : 25%
Dissymetrie AR : 30%

qu'est ce que ca signifie exactement

c'est genre un ressort neuf d'un coté et un HS de l'autre ?
25% et 30% c'est beaucoup ?
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toto_pompier

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MessagePosté le: 07 02 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai 6% a l'av et 1% a l'ar

Si vous pouvais nous dire se que sa signifie
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luther

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MessagePosté le: 07 02 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Moi j'ai 6% a l'av et 1% a l'ar

Si vous pouvais nous dire se que sa signifie


et sur mes autres CT rien de noté a cet endroit
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luther

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MessagePosté le: 07 02 2007 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourchier :
Le banc de suspension utilisé par le contrôle technique n’est en aucune façon un testeur d’amortisseur. Celui-ci faisant parti d’un ensemble : la suspension comprenant les ressorts, les silentblocs et autres pièces mécaniques fortement sollicitées qui s’usent également.

Une dissymétrie de la suspension arrière ou avant peut être liée à chacune de ses pièces, ainsi qu’à l’état des pneumatiques, qui doivent être gonflés à la bonne pression avant le début du test.

Etant donné le nombre de pièces qui rentrent en compte dans ce test, il n’est pas exclu de constater une dissymétrie, avec des amortisseurs neufs, due à l’usure d’un de ses éléments.


donc ca peut etre lié a :

articulation de train : jeu mineur AVG AVD

mais pour l'ar

je voudrai pas changer les amortos et garder ce probleme ( que je ressent pas finalement vu qu'elle semble tenir la route presque comme ma TD )

Lulu qui retappe le S16
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toto_pompier

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MessagePosté le: 07 02 2007 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas en contre visite ?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 08 02 2007 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la dissimétrie, c'est la difference d'éfficacité entre un coté et l'autre, pour 25% par exemple t'en a un a 50 et l'autre a 75, d'ailleur, ca fait beaucoup

meme si c'est vrai que c'est pas un testeur d'ammortisseur, c'est souvent eux qui sont en cause, surtout pour l'arriere

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luther

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MessagePosté le: 08 02 2007 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
la dissimétrie, c'est la difference d'éfficacité entre un coté et l'autre, pour 25% par exemple t'en a un a 50 et l'autre a 75, d'ailleur, ca fait beaucoup

meme si c'est vrai que c'est pas un testeur d'ammortisseur, c'est souvent eux qui sont en cause, surtout pour l'arriere


je vais changer amortos av et ar, plus coupelles av, les rotules train et suspension av, les triangles sont sencés etre recents, ca devrai le faire ensuite

mais c'est vrai que la voiture parai plus reactive en virage a droite que a gauche, quand je donne des coups de volant brusque c'est assez flagrant, mais ca gene en rien la conduite

merci
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soub

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MessagePosté le: 09 02 2007 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as peut etre trouve ton pb de tenue de route que tu avais
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luther

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MessagePosté le: 09 02 2007 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Tu as peut etre trouve ton pb de tenue de route que tu avais


bah depuis les 16" j'ai resolu le souci , mais elle devrai peut etre encore mieux tenir

S16 d'origine avec 16"
tient un peu moins bien que
TD en blisten koni eibach rab -35 avec les meme pneux / jantes

logique ? moi je dis oui

mais la S16 avec les amortos ressort du TD ca deviendra une turie
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soub

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MessagePosté le: 09 02 2007 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
Sinon oui sa sera une tuerie

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luther

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MessagePosté le: 09 02 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
Sinon oui sa sera une tuerie


les ressort ar c'est des maxigaz et l'av je sais plus trop, mais ca m'a pas l'air d'etre de la grande marque
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soub

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MessagePosté le: 09 02 2007 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:
Faut voir si tes amortos et ressort sont prevu pour une s16 parce qu il me semble que ce ne sont pas les meme reference
Sinon oui sa sera une tuerie


les ressort ar c'est des maxigaz et l'av je sais plus trop, mais ca m'a pas l'air d'etre de la grande marque

tu tes trompé c ets amortos
Mais ce qui importe le plus c ets au niveau des ressort a l av

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