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Puce electronique pour gonflé mon moteur? Bien ou pas bien


 
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ferrier

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MessagePosté le: 13 09 2004 17:52    Sujet du message: Puce electronique pour gonflé mon moteur? Bien ou pas bien R&eacutepondre en citant

Sur ma 306 td je voudrai installer une puce pour débrider le moteur. Je viens de dépasser les 100 000 km et j'ai peur de le fatiguer en installant la puce et je sais pas si ca va faire une grosse différence de puissance.
Si qq'un à un avis là-dessus, faites le savoir
Merci
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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 09 2004 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur une TD tu ne pourras pas installé de puce étendu donner que ton injection est mécanique et non electronique comme sur une 306 HDI ou un TDI !

Donc oublie cette idée

Néanmoins, tu peux faire augmenter la pression de ton turbo et faire réglé en conséquence ta pompe d'injection chez un dieseliste

Ca ne te courras pas plus chère que ces vilaines puce qui nique tout en peu de temps et au moins tu auras un moteur à peu près aussi fiable que à l'heure actuelle mais un peu moins de chevaux à la sortie (gain entre 10 et 20 chx) mais déjà pas mal pour un TD

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casimfred

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MessagePosté le: 13 09 2004 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement je te le deconseille vu que deja ce moteur est asser fragile. Alors si en plus il a 100000 kms :/
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fisch_man

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MessagePosté le: 13 09 2004 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ce moteur il y a de dispo un kit special pour la pompe a injection avec un ressort de poussé different, a quoi il sert quel est son role ben je sais pas mais il parait que tu gagnes des cv , apres il y a tjrs les trucs classiques tels que la pression de turbo richesse ou le lda , c'est assez simple a faire mais au dela d'un demi tour le gain n'est visible qu'en fumée et consommation .

Casim,d'apres plusieurs sources tous les moteurs xude9te ne sont pas fragiles ceux d'avant 97 sont parait ils increvables ( avant catalysation )contrairements aux recents qui coulent des bielles de tps en tps , reference dhy qqchose me semble t'il ...?

( en tout cas le mien serai eclaté depuis longtemps sinon vu ce qu'il a pris ds la tronche et les coups de chaleurs lors de mon joint de culasse hs )


Dernière édition par fisch_man le 13 09 2004 21:54; édité 1 fois
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casimfred

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MessagePosté le: 13 09 2004 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
pour ce moteur il y a de dispo un kit special pour la pompe a injection avec un ressort de poussé different, a quoi il sert quel est son role ben je sais pas mais il parait que tu gagnes des cv , apres il y a tjrs les trucsclassiques tels que la pression de turbo richesse ou le lda , c'est assez simple a faire mais au dela d'un demi le gain n'est visible qu'en fumée et consommation .

Casim,d'apres plusieurs sources tous les moteurs xude9te ne sont pas fragiles ceux d'avant 97 sont parait ils increvables contrairements aux recents qui coulent des bielles de tps en tps , reference dhy qqchose me semble t'il ...?

( en tout cas le mien serai eclaté depuis longtemps sinon vu ce qu'il a pris ds la tronche et les coups de chaleurs lors de mon joint de culasse hs )
je sais mais je partais du principe que le sien en fesait partie :D
tu sais j'ai pas bossé 3 ans chez peugeot pour rien :)
Par un moment j'avais meme les fin de VIN qui corespondais aux voitures a risques.
Mais je me rapel plus la fourchette

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nico-306

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MessagePosté le: 13 09 2004 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ?
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casimfred

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MessagePosté le: 13 09 2004 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ?
Nop pas tous, ya une fourchette VIN mais chai plus lakel
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nico-306

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MessagePosté le: 13 09 2004 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
nico-306 a écrit:
c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ?
Nop pas tous, ya une fourchette VIN mais chai plus lakel


Ah oki, je savais pas !

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naps

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MessagePosté le: 15 09 2004 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi g vu un puce chez feu vert a 460 euro il m'anonsé + 20 cv et au fait ma 306 est de 96 increvable 197418 km auj aucun souci ms avec un entretien kazi maniaque
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MessagePosté le: 15 09 2004 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
moi g vu un puce chez feu vert a 460 euro il m'anonsé + 20 cv et au fait ma 306 est de 96 increvable 197418 km auj aucun souci ms avec un entretien kazi maniaque


Sur une DT la puce ? :gne:

T'es sur que cette puce n'était plutot pas destinée à une HDi ?

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MessagePosté le: 15 09 2004 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Sur une DT la puce ? :gne:

T'es sur que cette puce n'était plutot pas destinée à une HDi ?

+1 :gne:

Pas de puce sur les TurboD

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BITURBO

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MessagePosté le: 16 09 2004 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
nico-306 a écrit:
Sur une DT la puce ? :gne:

T'es sur que cette puce n'était plutot pas destinée à une HDi ?

+1 :gne:

Pas de puce sur les TurboD


+1 pas puce sur mazout turbo!
le mec de feu vert te la fais a l'envers!
en+ feu vert des truk kome ca c'est bizare
sinon pour gagner soit tu modifie la presion du turbo soit ta pompe
ou sinon il font des kit overboost, petit boitier comme une turbine que tu place juste a l'entré du turbo qui te fais gagner 10/12ch soit disant!

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les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
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gatzo

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MessagePosté le: 14 04 2005 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deterrons tout ça
est ce qu'il y a un dossier quelque part où il y les différents choses à faire (en image si possible ) pour bouster son TD, moi j'ai 173000 kms et je voudrais m'attaquer au moteur apres mon passage en phase 3

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