306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

pulseur d'air intérieur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 27 01 2007 19:39    Sujet du message: pulseur d'air intérieur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'un pulseur d'air de HDI année 2000 peut remplacer un pulseur de Xsi modèle 94 ?
A priori il se ressemblent fort, je n'ai vu qu'un dessin-schéma de celui de la HDI, mais c'est vraiment très proche (les trous pour fixation sont exactement aux même endroit que les miens)

photos du mien :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 29 01 2007 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mieux avec les photos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 29 01 2007 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les connecteurs seront peut etre differents
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 29 01 2007 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. De plus je n'ai que trois vis, sur ta deuxième photo il y en a une quatrième à gauche.
Enfin le mieux serait de comparer les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 29 01 2007 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant.


C'est quoi comme 306 ?

le pulseur pour hdi serait celui-ci, et ça ressemble très fort au mien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 30 01 2007 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour etre sur va chez peugeot regarde la ref de ton pulseur avec ton numero de serie et ensuite tu demande la ref de celui d'un hdi si c'est pas la meme ref ils seront pas pareil
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 30 01 2007 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon problème de pulseur est résolu.

J'ai démonté du "panier à salade" (avec la vis cruci positionnée derrière le boitier noir), et le bloc moteur solidaire au ventilateur se dégage, donnant accès à l'autre extrémité de l'axe.
Après nettoyage de l'axe au dégrippant WD40, le panier à salade s'est remis à tourner (env. 1 tour 1 tour et demi après lui avoir imposé une force de rotation). J'ai d'abord cru qu'il était encore un peu coincé, mais ce n'est que le phénomène d'aimant lié à la ferrite et à la bobine qui le ralentissait.
Une fois rebranché sur le 12V, l'engin s'est remis à souffler comme au premier jour

Au fait description du pb : ventilation intérieure KO, et pulseur branché direct sur 12V KO (aucune rotation, aucun bruit, juste une étincelle lors du contact avec le 12V). Mais c'était juste un grippage de l'axe....
Je viens de tout remonter, ça remarche comme neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 31 01 2007 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interessant se topic

surtout que ma mere vient de me dire se soir que la ventilation souffle plus depuis se soir sur la 306

Donc en résumé, suffit de regraissé l'axe Ca marche a tous les coups?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 31 01 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chacun son cas, moi c'était celui-là, après, il peut y avoir les autres causes : fusible, relais, faisceau électrique, contacts oxydés, ou au pire, moteur de pulseur cramé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaqwell

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Chatenay Malabry (92)

MessagePosté le: 31 01 2007 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai peur que cette reparation ne soit que temporaire (et courte). enfin ca depend du palier du pulseur :

si c'est un coussinet poreux => l'operation pourra etre à refaire "rapidement" car à l'origine, ces palier sont gorgé d'huile, et elle s'évapore avec le temps (et la poussiere)

si c'est un roulement à bille => ca marchera plus longtemps, mais peut etre avec du bruit et peut etre une casse definitive apres

enfin, du moment que ca tourne, c'est le principal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niamor59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: Valenciennes - 306 TD

MessagePosté le: 10 02 2007 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'avais plus de ventilation. J'ai lubrifié le pulseur et ça remarche !
Merci pour ton conseil qui m'a évité de ne pas aller chercher plus loin et surtout évité de racheté un pulseur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antislash

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 12 02 2007 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ravi que mon expérience serve à d'autres
_________________
[VDS] 306 XSI 5p Bleu Sigma AM95 (09/94)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss