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antislash
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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Bonjour,
Est-ce qu'un pulseur d'air de HDI année 2000 peut remplacer un pulseur de Xsi modèle 94 ?
A priori il se ressemblent fort, je n'ai vu qu'un dessin-schéma de celui de la HDI, mais c'est vraiment très proche (les trous pour fixation sont exactement aux même endroit que les miens)
photos du mien :
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antislash
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Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. De plus je n'ai que trois vis, sur ta deuxième photo il y en a une quatrième à gauche.
Enfin le mieux serait de comparer les deux. |
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antislash
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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306 XT 1.6 a écrit: | Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. |
C'est quoi comme 306 ?
le pulseur pour hdi serait celui-ci, et ça ressemble très fort au mien...
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Pour etre sur va chez peugeot regarde la ref de ton pulseur avec ton numero de serie et ensuite tu demande la ref de celui d'un hdi si c'est pas la meme ref ils seront pas pareil _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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antislash
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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Mon problème de pulseur est résolu.
J'ai démonté du "panier à salade" (avec la vis cruci positionnée derrière le boitier noir), et le bloc moteur solidaire au ventilateur se dégage, donnant accès à l'autre extrémité de l'axe.
Après nettoyage de l'axe au dégrippant WD40, le panier à salade s'est remis à tourner (env. 1 tour 1 tour et demi après lui avoir imposé une force de rotation). J'ai d'abord cru qu'il était encore un peu coincé, mais ce n'est que le phénomène d'aimant lié à la ferrite et à la bobine qui le ralentissait.
Une fois rebranché sur le 12V, l'engin s'est remis à souffler comme au premier jour
Au fait description du pb : ventilation intérieure KO, et pulseur branché direct sur 12V KO (aucune rotation, aucun bruit, juste une étincelle lors du contact avec le 12V). Mais c'était juste un grippage de l'axe....
Je viens de tout remonter, ça remarche comme neuf  |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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interessant se topic
surtout que ma mere vient de me dire se soir que la ventilation souffle plus depuis se soir sur la 306
Donc en résumé, suffit de regraissé l'axe Ca marche a tous les coups? |
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antislash
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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Chacun son cas, moi c'était celui-là, après, il peut y avoir les autres causes : fusible, relais, faisceau électrique, contacts oxydés, ou au pire, moteur de pulseur cramé  |
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jaqwell
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chatenay Malabry (92)
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j'ai peur que cette reparation ne soit que temporaire (et courte). enfin ca depend du palier du pulseur :
si c'est un coussinet poreux => l'operation pourra etre à refaire "rapidement" car à l'origine, ces palier sont gorgé d'huile, et elle s'évapore avec le temps (et la poussiere)
si c'est un roulement à bille => ca marchera plus longtemps, mais peut etre avec du bruit et peut etre une casse definitive apres
enfin, du moment que ca tourne, c'est le principal  |
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niamor59
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 261 Localisation: Valenciennes - 306 TD
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Je n'avais plus de ventilation. J'ai lubrifié le pulseur et ça remarche !
Merci pour ton conseil qui m'a évité de ne pas aller chercher plus loin et surtout évité de racheté un pulseur |
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antislash
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 22
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Ravi que mon expérience serve à d'autres  _________________ [VDS] 306 XSI 5p Bleu Sigma AM95 (09/94) |
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