306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b878579d923d6d21d341cedc693a92b6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide probleme ] centralisation qui marche mal


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 12:59    Sujet du message: [aide probleme ] centralisation qui marche mal R&eacutepondre en citant

J'ai fait copié collé a partir de mon topic qui se loge dans la partie electricité , apparament cé pas le bon endrois donc je refait ici .

Salut, j'ai deja fait une recherche , j'ai pas trouvé ce qui m'adapte excatement . , bon je vous explique mon probleme qui devien assez enervant .

- des que j'ouvre la porte avec ma télécomante , le loquet s'ouvre et se ferme tte de suite. cé tte le temps comme ca ( idem si je met la clé sur la serue )
( pour ouvrire il faut ouvrire la porte juste au moment que la porte s'ouvre et se ferme )

- mais des que j'ouvre ( en utilisant le truc au dessu ) la porte se met en essai de fermeture jusqu'a que je ferme la porte ( comme ji j'ouvre la porte était ouvert et que je ferme avec la telecommande

- defois ca marche mais le probleme revien souvent des que j'ouvre la porte droite

- et parfois ca s'arrette pas donc je débranche le boitier de centralisation ( cela me rappelle de ma premier clio ou il va falloir fermer de porte par porte )

- j'ai verifié le caouchous de protection de faiscaux de portier , elle semble en super etat mais j'ai vu un topic ou il dit que a l'interieur il pourrai etre cramer , demain je vais voir

avez vous eds idée ou des résolution please merci beaucoup

PS pour le modo , j'ai du mal a trouver si cé dans la section habitacle car ca fait partir mais aussi d'electronique donc corrigez moi si cé pas la bonne section .



je crois avoir trouvé d'ou il venais , il vien de la portier du passager ver la prise du moteur de la la loquet de la porte , j'ai pas reussi a debrancher mais j'ai un peu bougé les cable a ces endrois , cava mieux mais ca le fait un peu, je vous demande si vous connaissez les etape pour demonter ca et refaire le cable ( souder seulement . pas de sous pour payer le faiscaux ...


Alors j'ai tous démonté la porte ,j'ai reussi a débrancher le moteur de loquet droit.

- j'ai regardé tte les broches en utilisant le multimetre

- Voltage :

Broches : Volt :
3-4 9.5
7-3 9.5
1-3 9.5
2-3 9.5

les restes sont a 0V

- Ohm contre la masse de la carosserie

tous les broches ne sont pas relié a la carosserie sauf la broche 4


Teste court circuit

si je relie :

4 à 3 , Fermeture
4 à 1 , ouverture
3 à 1, Fermeture
3 à 2 , "
2 à 1 , Ouverture

.

avez vous des idée

, j'ai regardé au niveau faiscaux entre portier et dans la voiture, rien n'est abimé, elle semble comme neuf , ni trace d'usure .


merci de votre aide

Et aussi j'ai debranché la prise du moteur de loquet de porte droite, tte marche bien ( sauf celle de droit qui est désactivé biensur )

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut-etre un moteur de centralisation qui merde....

pense a passer en section marketing on n'as besoin de toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur du loquet que tu veux dire ( je serais fier de ca )
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est -ce que ca fait pareil du coté passager?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah cé l'inverse , cé plutot le coté passager que j'(ai debranché, celui du contucteur semble bien marcher niquelle , idem pour le coffre seulement si je débranche celui du passager .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba alors c'est peut-etre ton moteur de la porte droite qui marche mal...

y a pas un sens de branchement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:


y a pas un sens de branchement?


j'ai pas compris ce que tu veux dire ???

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba est -ce que t'as pas des fils qui sont inversé et du coup ca te la fait marcher a l'envers...

Quand t'ouvre ca ouvre les autres mais celle là se ferme et inversement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non , cé pas ca , porte fermé.

- quand j'ouvre les loquet s'ouvre et se referme tte de suite
si j'ouvre la portier l' moment que le loquet s'ouvre ( faut faire vite )
le moteur essaye de fermer jusqu'a la mise en securité ( comme si tu essaye de fermer le loque avec la porte ouvert mais en continue )

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui!!

comme ta centralisation est commandé par les loquets des deux portes, si tu ouvre un et que sa ferme l'autre, forcément ca agit sur l'autre

je sais pas si c'est bien clair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ccé sur , cé chaud a expliqué,
j'ai debranché la porte gauche en laisant la porte droite branché, ca déconne et si je débranche la porte droit en laissant branché la porte, la porte marche tres bien . et si je branche les deux , ca déconne

jespere que tu comprend

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba c'est ta porte droite qui doit avoir un genre de problème de polarité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant avant il marchais tres bien cété un lundi matin vers 5h que ca a commencé et puis parfois elle remarche mais ca revien tjrs
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut-etre qu'on t'as forcé ta centralisation ou elle a pas aimer le froid...

La franchement je sais pas du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

forcé la centralisation, je pense pas car les serrure sont en etat superbe

qui n'aime pas le froid , hihih pourquoi peugeots aurais faite cette voiture si elle n'aime pas le froid .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en sais rien je propose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de tte facon je vais voir un spécialiste electricité electronique vehichule et qu'il me dite d'ou vien le pb
... merci kan meme

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 28 01 2007 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de soucis

tu me diras la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2007 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss