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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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Salut à tous
J'ai une 306 hdi et j'ai un petit probleme lorsque je roule et lors du freinage
En roulant et lorsque le volant est tourné legerement d'un certain angle j'ai un bruit genre frottement metallique. Par contre en tournant legerement à droite ou à gauche à partir de cette direction le bruit disparait. Idem quand je freine j'ai egalement un bruit de "feraille". On m'a dit que ca viendrait du frottement des plaquettes sur le disque du fait que le piston ne rentrerait pas assez. Autre constatation j'ai changé mes disques+plaquettes avant+arriere il y a environ 2 ans (environ 50000kms)et il se trouve qu'en changeant mes pneus il y a 2 mois j'ai constaté que mes plaquettes arriere etaient completement bouffées alors que les disques etaient nickel. Par contre à l'avant c'etait correct.Incomprehensible car je roule regulierement seul.
Pour le bruit j'ai du mal à discerner si ca vient de l'avant ou l'arriere.
Qu'en pensez vous et quelles solutions pour le bruit?
Merci d'avance |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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deja tu regarde l'etat de tes freins completement avant ete arriere si aucune plaquettes n'est foutu alors peut etre un roulement mais pas sur _________________ Adieu papa ... |
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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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En demontant la roue a l'avant on a vraiment l'impression que les plaquettes viennent a fleur du disque et que le piston a du mal a rentrer quand on relache la pedale de frein ce qui expliquerait le frottement
Existe t il un moyen de nettoyer les pistons ou autre solution
Merci pour la reponse rapide |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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heu sa c'est normal que les plaquettes soit presque a fleur du disque _________________ Adieu papa ... |
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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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Normal oui mais je me suis mal exprimé. En fait on sent une resistance lorsqu'on tourne la roue à la main ce qui prouve bien que le piston ne revient pas assez et qu'il exerce une pression de ce fait sur les plaquettes Enfin je n'ai rien d'un mecanicien et c'est pour cela que je m'adresse à vous que je remercie au passage pour votre aide On arrive à repousser le piston legerement en prenant appui sur le disque c'est comme s'il etait grippé Y a t il moyen de "nettoyer"" Merci |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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essaye avec du nettoyant frain ou du degrippant ou de demonter tes plaquettes et de nettoyer avec une brosse metalique les endroit ou repose les plaquettes et c'est normal que le piston tu es un peu de mal a le comprimer _________________ Adieu papa ... |
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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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OK Merci de ta reponse
Je vais essayer
à+ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Si tu as un bruit de feraille au freinage ragarde plutot si tu n'as pas une plaquettes complettement hs en train de te bouffer le disque _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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J'avais exactement la meme chose à un moment, ça a duré peut etre un an. Couic couic couic..... et quand je tournais légerement d'un coté ça le faisait plus. J'étais persuadé que c'était mes plaquettes. Quand j'ai fait le changement de disques et plaquettes AV et AR j'ai pensé que ça serait Ok... Et bien non Pareil...
Là ça ne le fait plus depuis un petit moment, d'ailleur j'avais complètement oublié ce truc.... du coup je ne peux pas te dire d'où ça vient, juste que pour mon cas c'est apparu puis disparu je ne sais comment. |
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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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Merci de vos reponses
C'est vrai que ce bruit est aleatoire. J'ai l'impression que ca le fait moins quand il pleut peut etre que ce n'est qu'une impression
Entous cas merci de votre aide rapide
à+ |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Un nettoyage/graissage des colonettes* ne ferait peut-être pas de mal non plus...
* axes horizontaux sur lesquels coulisse l'étrier. Ils sont protégés par des petits soufflets en caoutchouc.
Un excellent article ici: http://www.barchetta-club-france.com/spip/spip.php?article183: c'est le même système sur toutes les voitures. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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tea for one
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 13
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Grand merci Essve
Article tres interessant. Je vais voir de quoi il en retourne.
Super. à+ |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Les colonnettes, c'était la maladie sur les étriers arrières de ma 405 SRi phase 1: fallait les nettoyer/regraisser à chaque vidange moteur
J'aurais p'têt du les changer...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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stan-91
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 9
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bonjour, jai le meme probleme, des que je tourn tres legerement le volant sur la droite ou la gauche ca couine, puis vers 20/30 minute de route quand cé bien chaud, ca couine presque tout le temps, quand jai achetr la voiture ca me le faisai au bou dun mois alor jai été a feu vert il mon dis cé bisard les disque et plaquette ont lair neuve pourtant ils sont completement bouffé a lavan surtout a gauche, il mont tou changer du coup mais ca a recommencer legerement au bou dun mois, ca fai a peu pres 8 mois maintenant et cé vraiment inssuportable. je sais aussi que mes ammortisseur sont mort ca aurrai une incidence ? merci |
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