Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
moi j'ai pas mis de vernis dessus, ni quand je l'ai fait couleur alu ni comme elle est maintenant
quand elle était alu, j'avais vernis, mais je trouvais que ca faisait jaunit alors j'ai tout refait mais sans vernis et ca a pas bougé  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Débo 91 a écrit: | moi j'ai pas mis de vernis dessus, ni quand je l'ai fait couleur alu ni comme elle est maintenant
quand elle était alu, j'avais vernis, mais je trouvais que ca faisait jaunit alors j'ai tout refait mais sans vernis et ca a pas bougé  |
Bahh moi j'avais tester sans vernis avant et ca faisait tout rèche au toucher et la peinture s'écaillait sur les bords...
Donc j'ai tout vernis et ca fait tout zoliiii!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
je n'ai qu'un mot a dire
photos  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Environ de LILLE 59
|
|
the306mania a écrit: | chrisred59 a écrit: | Je suis entrain de faire la même chose sur la mienne et je trouve ta couleur sympa ;
C'est quoi ta ref ... 222835 222935 ou autre ;
Ca m'évitera d'acheter n'importe quoi ;
J'ai déjà utiliser la fonction ....... rechercher ....... mais j'aimerais savoir quelle couleur t'utilise |
Alors ma réf est la 222635 mais après tu peux choisir une teinte légrement différente, l'essentiel est que tu garde la même pour l'ensemble des travaux que tu veux faire!!  |
Merci ch'tiote biloute (Chui de ch nord)
Je m'en vais de ce pas acheter cette bombe demain au torotauto le plus proche
Par contre j'attend impatiemment les photos pour voir le rendu final
Merci en tout cas _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba si il faut vernir le rendu est 10 fois plus beau....  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
socrouss a écrit: | ba si il faut vernir le rendu est 10 fois plus beau....  |
et je vais de ce pas le faire!!!
Donc photos dans pas longtemps!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
on attend...  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
socrouss a écrit: | on attend...  |
Sa sèche...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
|
|
 _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Tin tinnnnnn!!!! Voila enfin les photos tant attendues!!
Après la pose du mastic!!
Et l'ensemble de la console finie!!
Finalement, ce n'est pas si mal que ca, je m'en sort bien pour une première fois!!
La photo agrandi tout de même les défauts, ce n'est pas si voyant en réalité!!
Donc je trouve que c'est de toute beauté, c'est exactement ce que je cherchais!! Vivement le remontage demain matin!!
Et donc re photos demain!!
En passant, je recherche le support d'éclairage de l'allume cigare!!
Le mien est raide et chez Peugeot il ne détaille pas ca...
_________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
|
|
c'est bien fait, juste un ti chouilla au niveau de l'enjoliveur, mais sinon bon travail  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
Ouah !!!!
Je fais ca demain c'est sur !!!
T'a pas trop galéré à enlever la partie haute (les aérateur)
Pour le reste c'est fastoche mais j'avoue que j'ai un peu peur de tout péter pour enlever ces aérateurs ;
J'avais déjà fait des recherches sur ces aérateurs mais peux tu me rappeler en deux mots comment toi tu procéde ...
Merci et encore félicitations
A ouai dernière question .... c'est quoi comme vernis . _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Débo 91 a écrit: | c'est bien fait, juste un ti chouilla au niveau de l'enjoliveur, mais sinon bon travail  |
Merchiiiiiii d'avoir patienter débooooo!!
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'enjo, c'était vraiment chaud la finition!! Et comme dit, le flash et la photo font resortir les défauts, c'est beaucoup meiux en vrai!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
|
|
oui, je sais que c'est chaud pour l'enjo, je l'ai fait aussi et moi aussi, c'était une première
si tu veux voir le resultat, vas sur ma présentation  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
chrisred59 a écrit: |
Ouah !!!!
Pour le reste c'est fastoche mais j'avoue que j'ai un peu peur de tout péter pour enlever ces aérateurs ;
J'avais déjà fait des recherches sur ces aérateurs mais peux tu me rappeler en deux mots comment toi tu procéde ...
A ouai dernière question .... c'est quoi comme vernis . |
Alors c'est vrai que la première fois que j'avais démonté ces aérateurs j'avais pas trop galéré mais cette fois, c'était une vraie misère!!
Je me suis défoncé les doigts!!
Et j'ai peté un petit clips mais pas indispensable pour la tenue générale des aérateurs!!
Donc pour sortir le bloc, tu as une vis centrale entre les 2 aérateurs, tu la voit seulement quand tu aura démonté celle en dessous! Ensuite tu essaye de sortir les 2 arrivées des aérateurs, c'est en plastique tu fais un peu levier avec un tournevis et ca devrait passer!!
Pour finir, tu "joues" avec le bloc des aérateur genre gauche droite pour le faire sortir délicatement!!
Moi j'en avait marre, 2 doigts en sang, j'ai fini par tiré dessus!!
Une fois que tu as fais ca, tu sors les aérateurs par le milieu, je veux dire par la que tu fais levier avec un petit tournevis sur la partie pivotante du milieu pour les 2 aérateurs et il devront sortir sans aucun problème!!
Pour le vernis, c'est du vernis banal en bombe, acheté chez AD!!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!! Et bon courage à toi!! fais nous aussi des photos de ton boulot!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
Merci beaucoup
J'irai faire mes amplètes demain matin et je bosse dessus demain aprés-midi.
Je mettrai le résultat final ; Je lisse pas l'enjoliveur . Je souhaites garder le rendu d'origine avec le contour de l'horloge en noir .
N'ayant pas l'adsl faudra attendre lundi pour les photos ;
Il est vraiment terrible ce site et les gens sur ce forum sont pour la plupart super sympa . Ca fait plaisir par les temps qui courent .... _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
|
|
jolie travail , mais juste un ti conseil, pas besoin de charger autant le mastic, lisse le un peu avec le couteau a mastic quand tu l'aplique, ça change rien a la finition c'est juste pour moin se faire chier en ponçant. |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
306berlineXRTD a écrit: | jolie travail , mais juste un ti conseil, pas besoin de charger autant le mastic, lisse le un peu avec le couteau a mastic quand tu l'aplique, ça change rien a la finition c'est juste pour moin se faire chier en ponçant. |  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
the306mania a écrit: | chrisred59 a écrit: |
Ouah !!!!
A ouai dernière question .... c'est quoi comme vernis . |
Alors c'est vrai que la première fois que j'avais démonté ces aérateurs j'avais pas trop galéré mais cette fois, c'était une vraie misère!!
Je me suis défoncé les doigts!!
Et j'ai peté un petit clips mais pas indispensable pour la tenue générale des aérateurs!!
Donc pour sortir le bloc, tu as une vis centrale entre les 2 aérateurs, tu la voit seulement quand tu aura démonté celle en dessous! Ensuite tu essaye de sortir les 2 arrivées des aérateurs, c'est en plastique tu fais un peu levier avec un tournevis et ca devrait passer!!
Pour finir, tu "joues" avec le bloc des aérateur genre gauche droite pour le faire sortir délicatement!!
Moi j'en avait marre, 2 doigts en sang, j'ai fini par tiré dessus!!
Une fois que tu as fais ca, tu sors les aérateurs par le milieu, je veux dire par la que tu fais levier avec un petit tournevis sur la partie pivotante du milieu pour les 2 aérateurs et il devront sortir sans aucun problème!!
Pour le vernis, c'est du vernis banal en bombe, acheté chez AD!!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!! Et bon courage à toi!! fais nous aussi des photos de ton boulot!!  |
sache que le vernis de chez AD est tres bon,je l'utilise pour les petites pieces  |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
C'est chouette
Ca va peut-être m'encourager à acheter l'enjoliveur de poste parce que mon beau père l'a dans la sienne, et la console grince à cause de lui donc je voulais pas l'acheter  _________________ |
|
|
 |
|