Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
machinehead100
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour
Je pensai changer les cables HP d'origine par des cables de diametre 2.5mm
ma question est la suivante : la longeur des cables reliant le poste au differant HP doit elle etre la meme pour tous les HP (avant et arriere)?
Par exemple 5 metre pour les 4 cables
Pour le moment je n ai pas d'ampli mais je pense y venir avec un kit eclaté a l'avant mais la j'ai pas d'idée pour le kit et l'empli qui irrait bien avec sans me ruiner
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Pour le diametre du cable hp 2,5 c'est largement suffisant ^^
Ensuite la théorie de la perte en ligne + la résistivité + le temps du signale transporter etc... Voudrais que les cables sois de meme distance, mais perso, on s'en fou ^^ a l'écoute tu entendras pas de différence.
Bref pas besoin que tu es les meme distance, sa te coutera moin chères en plus. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
Pour alimenté mon kit éclaté par l'ampli, il me faut du combien en diametre ?
merci |
|
|
 |
nos25
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 503 Localisation: Montbéliard
|
|
Une fois de plus overkill à raison. Pi quand tu voit le prix au metre du cable autant faire des économies! 2.5mm² c'est suffisant pour les hp et les câbles d'alim (quand t'auras un amplis) sa doit être 10mm² minimum mais c'est à adapté suivant la puissance de l'ampli. Perso c'est du 20mm² dans la mienne. _________________ Cherche un repreneur pour ma 306 xs |
|
|
 |
machinehead100
Petit Nouveau
|
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
si tu ne met pas d'amplis ne change pas t'es cables _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
nos25 a écrit: | ... les câbles d'alim (quand t'auras un amplis) sa doit être 10mm² minimum mais c'est à adapté suivant la puissance de l'ampli. Perso c'est du 20mm² dans la mienne. |
10 c'est un peu juste question sécurité meme pour un petit ampli  _________________ |
|
|
 |
nos25
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 503 Localisation: Montbéliard
|
|
ykaran a écrit: | nos25 a écrit: | ... les câbles d'alim (quand t'auras un amplis) sa doit être 10mm² minimum mais c'est à adapté suivant la puissance de l'ampli. Perso c'est du 20mm² dans la mienne. |
10 c'est un peu juste question sécurité meme pour un petit ampli  |
 _________________ Cherche un repreneur pour ma 306 xs |
|
|
 |
|