306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Rupteur, ooooh rupteur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 14 09 2004 8:34    Sujet du message: Rupteur, ooooh rupteur R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Voila je voudrais savoir comment un rupteur fonctionne. J'ai une 1.4 i et en premiere, seconde et troisieme il m'arrive de pousser la voiture a fond, jusqu'a rupteur.

La caisse parait plus rapide dans les tours comparer au passage des vitesses sans rupteur.

Quelqu'un aurait il une raison ??

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 14 09 2004 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh le rupteur c'est dans le boitier tu peut le faire modifie mais sur une 1.4l je crois pas que cela va servir à grand chose!!!!
Sinon la voiture marche mieux dans les tours c'est à dire???Parcque sur un 1.4l le rupteur est à combien????6000?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 14 09 2004 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bien en fait le rupteur est présent pour évider de faire un trop gros surrégime et un essence marche mieu dans les tour ça c normal mais de la a prendre al rupteur pas sur car tu perd du temps arrete toi vers 5000 5500 et la tu verra elle enchaine + vite ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 14 09 2004 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'apres ce que j'ai lu le rupteur est a 6200 T

Mais pourquoi cette sensation qu'elle enchaine plus vite quand je pousse au rupteur

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 14 09 2004 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja car ta plein de bruit et le moteur hurle a la mort
et ensuite car comme tu pousse ta vitesse dans les tours quand tu passe la vitesse supérieur le moteur reste encore haut en tour et la puissance est tt de suite dégagé donc voila pourquoi quand tu pousse tu avance +
en fait il me semble que quand tu passe a 6000 une vitesse celle qui vient aprés est déja a 3500 4000 toiur donc en plein reghime idéal sur une essence donc ça s'enchaine + vite mais fait gaff ça bouff le moteur la rupture mieu vaut arreté a 6000 ++

_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 14 09 2004 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 09 2004 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
le couple est en plus bas regime

Donc les vitesses devraient être inversées, on devrait démarrer en 5ème et rouler en 1ère sur l'autoroute :D

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?


Dernière édition par BuBu le 14 09 2004 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 09 2004 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime

:gne:

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 14 09 2004 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quels sont les coter nefaste pour le moteur quand on pousse souvent au rupteur.
_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 14 09 2004 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu il faut arrivé a trouvé un juste millieu entre le nombre de tour atteint a la puissance max et le rupteur, genre en passant t vitesse juste au dessus de ta puissance maxi (je sais pas pour les 1.4 on va faire o pif) 5000 tours, tu sera a la pleine puissance et quand tu sera su le raport suivant a 3500 - 4000 tours ca repartira un peu mieu vu que tu sera plus proche de la puissance maxi(5000)


je sais pas si c'est compréhensible mais voila quoi

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 14 09 2004 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
306green a écrit:
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime

:gne:
:gne: :gne: :gne:



:merci: :tusors:

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 09 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 09 2004 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D

Ca y est, j'entends déjà les remarques "rhaaa ces suisses ils sont vraiment différents"

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 14 09 2004 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord mais c'est quoi le mauvais coter :D
_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 14 09 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben de cassé le moteur!!!! :D :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 14 09 2004 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol, tout est dit
_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 14 09 2004 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il va se casser absolument ou peut-etre :o

J'ai entendu dire que cela affoler les clapets !!!!

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 14 09 2004 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 14 09 2004 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dit affoler les soupapes ..........

BIEN SUR que c'est néfaste, c'est comme si on te faisait courir a fond un 1000m sachant que t'es pas sportif du tout ! Au bout du compte pour toi, c'est crise cardiaque, pour le moteur c'est la casse !

J'espere avoir été clair !

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reptile

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 241
Localisation: 17

MessagePosté le: 14 09 2004 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D


et c'est quoi un haut régime pour une 1.6i essence ? :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss