Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Salut a tous,
Voila je voudrais savoir comment un rupteur fonctionne. J'ai une 1.4 i et en premiere, seconde et troisieme il m'arrive de pousser la voiture a fond, jusqu'a rupteur.
La caisse parait plus rapide dans les tours comparer au passage des vitesses sans rupteur.
Quelqu'un aurait il une raison ?? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Euh le rupteur c'est dans le boitier tu peut le faire modifie mais sur une 1.4l je crois pas que cela va servir à grand chose!!!!
Sinon la voiture marche mieux dans les tours c'est à dire???Parcque sur un 1.4l le rupteur est à combien????6000? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut et bien en fait le rupteur est présent pour évider de faire un trop gros surrégime et un essence marche mieu dans les tour ça c normal mais de la a prendre al rupteur pas sur car tu perd du temps arrete toi vers 5000 5500 et la tu verra elle enchaine + vite ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
D'apres ce que j'ai lu le rupteur est a 6200 T
Mais pourquoi cette sensation qu'elle enchaine plus vite quand je pousse au rupteur _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
déja car ta plein de bruit et le moteur hurle a la mort
et ensuite car comme tu pousse ta vitesse dans les tours quand tu passe la vitesse supérieur le moteur reste encore haut en tour et la puissance est tt de suite dégagé donc voila pourquoi quand tu pousse tu avance +
en fait il me semble que quand tu passe a 6000 une vitesse celle qui vient aprés est déja a 3500 4000 toiur donc en plein reghime idéal sur une essence donc ça s'enchaine + vite mais fait gaff ça bouff le moteur la rupture mieu vaut arreté a 6000 ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
306green a écrit: | le couple est en plus bas regime  |
Donc les vitesses devraient être inversées, on devrait démarrer en 5ème et rouler en 1ère sur l'autoroute :D _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Dernière édition par BuBu le 14 09 2004 13:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Quels sont les coter nefaste pour le moteur quand on pousse souvent au rupteur. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
je pense qu il faut arrivé a trouvé un juste millieu entre le nombre de tour atteint a la puissance max et le rupteur, genre en passant t vitesse juste au dessus de ta puissance maxi (je sais pas pour les 1.4 on va faire o pif) 5000 tours, tu sera a la pleine puissance et quand tu sera su le raport suivant a 3500 - 4000 tours ca repartira un peu mieu vu que tu sera plus proche de la puissance maxi(5000)
je sais pas si c'est compréhensible mais voila quoi _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
jackseg a écrit: | 306green a écrit: | ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime  |
:gne: | :gne: :gne: :gne:
:merci: :tusors:  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
jackseg a écrit: | Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D |
Ca y est, j'entends déjà les remarques "rhaaa ces suisses ils sont vraiment différents"  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
d'accord mais c'est quoi le mauvais coter :D _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Ben de cassé le moteur!!!! :D :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Lol, tout est dit  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
il va se casser absolument ou peut-etre :o
J'ai entendu dire que cela affoler les clapets !!!!  _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
on dit affoler les soupapes ..........
BIEN SUR que c'est néfaste, c'est comme si on te faisait courir a fond un 1000m sachant que t'es pas sportif du tout ! Au bout du compte pour toi, c'est crise cardiaque, pour le moteur c'est la casse !
J'espere avoir été clair !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
|
|
INDO a écrit: | Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D |
et c'est quoi un haut régime pour une 1.6i essence ? :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|