Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Salut ! je souhaiterai savoir si c'est facile à changer un roulement de roue ou il vaut mieux le faire faire.
Pour l'enlever est-ce que quelqu'un sait si les extracteurs à griffe (manuel) ça marche bien ou c'est la galere. Et pour le remettre il faut une presse ou non ?
merci _________________ 306 td |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
perso j'ai jamais fais
mais faut enlevé le moyeu et apres pour enlevé le roulment
faut une pesse avec un arrache moyeu ca va pas
fais le faire a mon avis a moins que t'as le matos et que tu te debrouille
en mecanique _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
306green a écrit: | perso j'ai jamais fais
mais faut enlevé le moyeu et apres pour enlevé le roulment
faut une pesse avec un arrache moyeu ca va pas
fais le faire a mon avis a moins que t'as le matos et que tu te debrouille
en mecanique |
Ouais merci , c'est ce que je pensais faire car je risque de m'embetter et je me suis renseigner ça vaut 120 €.
Pour ce prix là je pense que c'est pas la peine que je me m'embete ! _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ca depend ou s'est ...
Un tambour un disque av Ar ?
Toute facon faut une presse alors.... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
casimfred a écrit: | Ca depend ou s'est ...
Toute facon faut une presse alors.... |
C'est à l'avant sous le disque droit ! _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ca depend ou s'est ...
C'est à l'avant sous le disque droit ! | Laisse tomber...
C'est le plus dure des roulement de roue l'avant
Faut une presse pour l'enlever et pour le remettre. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ca depend ou s'est ...
Faut une presse pour l'enlever et pour le remettre. |
Ok merci c'est ce que je pensais, je vais le faire faire alors ! c'est important ou pas ? 120 € roulement + MO tu trouves que c'est correct ? _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ca depend ou s'est ...
Faut une presse pour l'enlever et pour le remettre. |
Ok merci c'est ce que je pensais, je vais le faire faire alors ! c'est important ou pas ? 120 € roulement + MO tu trouves que c'est correct ? | Un roulement ca coute cher deja et ta 1 h de main d'oeuvre je pense facturé avec.
ben spas tres tres important mais ca peut te faire chauffé ton moyeux ou te faire consommé ( tres legerement + ).
Sinon c'est surtout au niveau confort qu'un roulement derange. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
Ok merci de tes conseils je pense que je vais le faire faire alors car c'est vrai que niveau confort ça commence à prendre la tête !
Merci encore de ton aide ! _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
lejibe2 a écrit: | Ok merci de tes conseils je pense que je vais le faire faire alors car c'est vrai que niveau confort ça commence à prendre la tête !
Merci encore de ton aide ! | Ca te fait quoi ? un " ouuuuuuuuuuuuuuuu" ?
Ca peut etre un pneu facetté ca....
Ou un grognement dans les virages ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
ça fait un ronronnement qui s'accentue quand je tourne à gauche ! _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
lejibe2 a écrit: | ça fait un ronronnement qui s'accentue quand je tourne à gauche ! | Okay cherche pas s'est ca ^^
roulement avant droit. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | ça fait un ronronnement qui s'accentue quand je tourne à gauche ! | Okay cherche pas s'est ca ^^
roulement avant droit. |
Ouais c'est ce que je pensais merci c ça !
sinon c'est urgent tu penses sachant que ça le fait quand même en ligne droite ? _________________ 306 td |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
perso j'avais deja ca
change les 2 comme ca t'es tranquile
a force le myeu risque de se desolidarisé du reste
mais ca c'est vraiment si tu roule longtemps
dans ton cas c'est aussi urgent _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | ça fait un ronronnement qui s'accentue quand je tourne à gauche ! | Okay cherche pas s'est ca ^^
roulement avant droit. |
Ouais c'est ce que je pensais merci c ça !
sinon c'est urgent tu penses sachant que ça le fait quand même en ligne droite ? | Ben si ya une resistance vaut mieu le changer. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
un de mes potes avec sa clio a roulé au 4 mois avec un roulement mort
un jour il s'est decidé a le changer quand meme  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
fisch_man a écrit: | un de mes potes avec sa clio a roulé au 4 mois avec un roulement mort
un jour il s'est decidé a le changer quand meme  | hu ca devait faire un bruit. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
ça y est je l'ai fait faire finallement , ça change maintenant !
pour info j'en ai eu pour 124.50 € en tout. Le plus cher est le roulement car sur ma 306 j'ai le plus gros (c'est le gars qui me l'a dit ! ) et donc le plus cher .
Roulement : 83.70 €
MO : 40.80 €
voilà je trouve que je m'en suis bien sorti, par contre ils ont eu du mal à le sortir (chalumeau ! ). _________________ 306 td |
|
|
 |
|