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[BV6] Distribution cassée: c'est réparé

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chrisred59

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MessagePosté le: 13 01 2007 18:55    Sujet du message: [BV6] Distribution cassée: c'est réparé R&eacutepondre en citant

Je possède un BV6 lucifer de 98 . 130 000km/h .
Je donne l'état de la voiture c'est important pour la suite:
Etat neuf mis à par les km. Pas une bosse ni rayure, totalement d'origine, faisceau cable portière changé, disque et plaquette av et ar neuf, 4 pneus mich exalto2 neufs, crémaillère changé, intérieur nickel, toute sondes changé, idem moteur pas à pas , etc etc ....

Voilà j'explique rapido mon soucis ... mon gros soucis
Aprés une longue route (environ 1000 km quasi d'une traite) et une nuit passé, mon moteur au démarrage ma fait un bruit genre : Grrr Grrr Grr Grr toutes les 0.5 sec. Mais difficile d'identifier la provenance du bruit .
J'appelle mon garage favori qui me propose de la prendre en charge .
La conner.rie que j'ai faite et d'avoir essayé de la ramener sans remorquage . Donc je fais 500m puis ping moteur coupé avec voyant moteur en forme de K allumé . J'étais en 1ere à 5km/h.
La courroie à laché et soupe de soupape au menu.
Je ne cherche pas de responsabilité c'est ma faute je comptait faire la courroie dans les jour qui venait il était temps

En gros la question que je me pose est : celà vaut-il le coup de faire les réparations sachant que je connais par coeur ma caisse de haut en bas que je n'en retrouverai jamais une comme celle là .
J'estime ma voiture autour 5500 euros.
Pour les réparations faut compter 100 euros remorquage sur plateau + 400 euros décullassage pour voir les dégats + joint cullasse si remontage + 320 euros courroie distrib + 16 soupapes 25 euros pièces + fourniture en tout genre .
En gros je table sur 1500 euros mini (plutôt 2000 avec main d'oeuvre c'est assez variable).
Sachant que j'ai un peu de sous de coté.
Si le prix des réparations vous semble mal estimé , merci pour votre avis.
Merci aussi pour votre avis si je fais ou je fais pas .
A savoir que j'ai totale confiance dans le garage est le mécano qui va s'en occuper .

Mis à part ça l'info peut servir ; Une courroie peut faire du bruit avant de lacher ... la preuve. De nombreuse personnes me soutenait le contraire.

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Dernière édition par chrisred59 le 25 01 2007 12:33; édité 6 fois
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l'artiste

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MessagePosté le: 13 01 2007 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



dans ton malheure le fait que la courroie casse quand tu es a 5 kmH, ça limite les dégats.

aprés faut voire l'état du moteur une fois déculassé, mais rien ne t'empéche d'en remettre un autre.

dans les deux cas je pense que sa vaut le coup et tu reppart sur une bonne basse

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Fox

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MessagePosté le: 13 01 2007 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux déjà économiser sur le remorquage, une barre une voiture qui tracte et 100€ d'économiser.
Bon courage pour la suite

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MessagePosté le: 13 01 2007 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux la garder, je pense que ca vaut le coup de la réparer, peut etre en ameliorant en plus!
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fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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zbooby

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MessagePosté le: 13 01 2007 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attention, les bielles sont tellement merdiques que si ça se trouve lorsque les soupapes ont embrassé le piston ça a pu vriller une bielle!!!

C'est un phénomène que j'ai déjà vu, du coup, le moteur une fois "réparé" consommait 1L d'huile aux 100km!!!! Tout ça à cause d'un faux équerrage de 3 dixièmes seulement...

Donc si tu veux "réparer" ton moteur, fait contrôler l'équerrage de tes bielles, ça t'évitera de dépenser de l'argent pour rien...

Oriente toi plutôt vers un moteur d'occasion, ou mieux, un échange standard si t'as un peu de thunes.

Bon courage

à+

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hdi merdik

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MessagePosté le: 13 01 2007 23:26    Sujet du message: echange R&eacutepondre en citant

C'est clair le mieux c'est un echange standard,il ne doit pas y avoir une grosse differencs de prix,pour mon hdi peugeot me prenaient 3000€
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hdi merdik

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MessagePosté le: 13 01 2007 23:33    Sujet du message: casse R&eacutepondre en citant

La solution la moins chers,dans une casse,je ne sait pas si ca vat etre facile a trouver,les hdi on trouve, les 16s?
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luther

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MessagePosté le: 14 01 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ca lui couterai combien de faire controler les bielles

1ere chose a faire de toute facon c'est deculasser. Il faut voir les degats, a 5km/h, toutes les soupapes n'ont pas eu le temps de souffrir, il est tres bien possible de changer que les soupapes abimées

Ensuite forcement faut sortir les bielles pour les faire controler, mais une fois tout ca remonter ca sera tout propre tout nickel

Si ta les connaissances, la motivation et la place : fonce !!!!
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soub

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MessagePosté le: 14 01 2007 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

repare la ca vau le coup et puis pour ce qui est des bielle vu leur solidité change les d office pour des renforcées au moin tu auras un rs fiable qui ne cassera pas de bielle
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LuttiRS167

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MessagePosté le: 14 01 2007 16:56    Sujet du message: Re: [AVIS] Distribution cassé sur ma BV6 ... je répare ? R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Je possède un BV6 lucifer de 98 . 130 000km/h


Il va vite ton BV6!!!
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soub

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MessagePosté le: 14 01 2007 17:03    Sujet du message: Re: [AVIS] Distribution cassé sur ma BV6 ... je répare ? R&eacutepondre en citant

LuttiRS167 a écrit:
chrisred59 a écrit:
Je possède un BV6 lucifer de 98 . 130 000km/h


Il va vite ton BV6!!!

ah ouai c est vrai que la y me prend

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St0uK

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MessagePosté le: 15 01 2007 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie de changer la courroie et de voir si ça démarre.
J'ai pété la courroie sur mon AX (y'a longtemps). J'ai changé la courroie (et que ça), et la voiture a redémarré aussi sec ! Pas plus de conso huile par la suite ... J'étais aussi à 5km/h.

De toute façon il faudra que tu la change (avec ou sans changement de moteur), donc tu n'a rien à perdre !
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soundhacker

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MessagePosté le: 15 01 2007 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi Peugoet ne mets pas de systeme de protection comme chez Honda ( et d'autres je suppose.. ))
j'ai peté ma courroie de direction 3 jours apres avoir acheté la voiture, a 90km/h, vous imaginez ma tete....

le garagiste vient, remorque, change la courroie et me dis bye bye, bonne route...

la frousse que jai eu.....

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soub

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MessagePosté le: 15 01 2007 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

St0uK a écrit:
Essaie de changer la courroie et de voir si ça démarre.
J'ai pété la courroie sur mon AX (y'a longtemps). J'ai changé la courroie (et que ça), et la voiture a redémarré aussi sec ! Pas plus de conso huile par la suite ... J'étais aussi à 5km/h.

De toute façon il faudra que tu la change (avec ou sans changement de moteur), donc tu n'a rien à perdre !

c est normale sur une ax meme a 50km/h tu n aurais rien cassé

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chrisred59

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MessagePosté le: 15 01 2007 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos avis .
En fait la voiture est déjà chez mon concessionnaire Belge favori à Comines
Elle à été décullassé et le mecano ma rassuré sur les réparations à faire. Ils ont l'habitude de ces réparations lourdes.
Y a quand même 10 soupapes sur 16 de détérioré plus ou moins gravement ; mais la faible vitesse à limité les dégats .
Je suis un peu moins stressé sur les conséquences de cette conn rie
Par contre j'aimerais savoir si le villebrequin à forcement pris un coups , idem pour les pistons . Personnellement je ne pense pas car les soupapes ont l'avantage d'être trés fragile et de plié facilement sans tous répercuté dans le bas moteur + pistons .
En tout cas merci et je pense que je vais faire réparer (je sais quasi tout changé dans ma caisse mais le moteur ... ou là là !!! j'ose pas)
Je vous tiens au courant du feuilleton et du tarif

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luther

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MessagePosté le: 15 01 2007 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soundhacker a écrit:
et pourquoi Peugoet ne mets pas de systeme de protection comme chez Honda ( et d'autres je suppose.. ))
j'ai peté ma courroie de direction 3 jours apres avoir acheté la voiture, a 90km/h, vous imaginez ma tete....


Qui pourai expliqer , c'est quoi ce fameux system de protection, je connaissai pas, c'est aberant de pas foutre ca sur toutes les voitures
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chrisred59

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MessagePosté le: 15 01 2007 16:44    Sujet du message: Re: [AVIS] Distribution cassé sur ma BV6 ... je répare ? R&eacutepondre en citant

LuttiRS167 a écrit:
chrisred59 a écrit:
Je possède un BV6 lucifer de 98 . 130 000km/h


Il va vite ton BV6!!!


Et encore j'était pas à fond !!

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soub

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MessagePosté le: 15 01 2007 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme le moteur y est ouvert profite change tes bielles met des renforcées
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luther

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MessagePosté le: 15 01 2007 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
comme le moteur y est ouvert profite change tes bielles met des renforcées


bah si il a la thune qui lui tombe du ciel comme ca, c'est cool

Tant que ton moteur est HS, achete une lamborguini, tu verra ca marche mieux
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wrc

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MessagePosté le: 15 01 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soundhacker a écrit:
et pourquoi Peugoet ne mets pas de systeme de protection comme chez Honda ( et d'autres je suppose.. ))
j'ai peté ma courroie de direction 3 jours apres avoir acheté la voiture, a 90km/h, vous imaginez ma tete....


Qui pourai expliqer , c'est quoi ce fameux system de protection, je connaissai pas, c'est aberant de pas mettre ca sur toutes les voitures


C est une protection divine
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