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[probleme] claquement a froid sur 306 xsi

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soub

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MessagePosté le: 11 01 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
juste de demontant le cache culbuteur on a un semi acces aux poussoirs , là tu fait tourner le moteur a la main ( par la poulie damper ) et tu regarde comment ca se passe.

La camme passe sur le poussoir qui s'enfonce et ouvre la soupaes, puis la camme remonte la soupape se referme ( le ressort ) du coup le poussoir remonte.

Mais en faite si ca claque, ca serai quoi le souci

a moins que ce sois si different entre essence et D

toi sa doit etre des pastille entre la soupape et le godet

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luther

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MessagePosté le: 11 01 2007 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

a moins que ce sois si different entre essence et D

toi sa doit etre des pastille entre la soupape et le godet [/quote]

non moi ca claque pas, et la pastiqque que tu dis elle colle au font du poussoir

je me demande comment finalement ca peu claquer
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soub

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MessagePosté le: 11 01 2007 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

a moins que ce sois si different entre essence et D

toi sa doit etre des pastille entre la soupape et le godet


non moi ca claque pas, et la pastiqque que tu dis elle colle au font du poussoir

je me demande comment finalement ca peu claquer [/quote]
c est bien ce que j ai di
lui si c est comme je pense c est une piece qui marche avec la pression d huile

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doudouill

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MessagePosté le: 11 01 2007 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
juste de demontant le cache culbuteur on a un semi acces aux poussoirs , là tu fait tourner le moteur a la main ( par la poulie damper ) et tu regarde comment ca se passe.

La camme passe sur le poussoir qui s'enfonce et ouvre la soupaes, puis la camme remonte la soupape se referme ( le ressort ) du coup le poussoir remonte.

:


oui mais admettons que je fasse tourner le moteur a la main crois tu vraiment que j y vois quelque chose?? faut quand meme une certaine force d inertie pour entre le claquement. et une piece ne tourne pas a la meme vitesse quand tu fais tourner le moteur a la main et quand il est au ralenti!!

sinon samedi j ai rdv chez le garagiste je vais lui en parler et de meme je vais faire ma vidange avec l huile que me preconise soub
merki les gars

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soub

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MessagePosté le: 11 01 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
luther a écrit:
juste de demontant le cache culbuteur on a un semi acces aux poussoirs , là tu fait tourner le moteur a la main ( par la poulie damper ) et tu regarde comment ca se passe.

La camme passe sur le poussoir qui s'enfonce et ouvre la soupaes, puis la camme remonte la soupape se referme ( le ressort ) du coup le poussoir remonte.

:


oui mais admettons que je fasse tourner le moteur a la main crois tu vraiment que j y vois quelque chose?? faut quand meme une certaine force d inertie pour entre le claquement. et une piece ne tourne pas a la meme vitesse quand tu fais tourner le moteur a la main et quand il est au ralenti!!

sinon samedi j ai rdv chez le garagiste je vais lui en parler et de meme je vais faire ma vidange avec l huile que me preconise soub
merki les gars

tu n y verra rien a l oeuil nu

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doudouill

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MessagePosté le: 11 01 2007 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est bien ce que me disais
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doudouill

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MessagePosté le: 15 01 2007 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut la compagnie
j en ai marre y a rien a faire donc:
vends 306 xsi environ 120000 km année 95 1500 euro a débattre cause probleme moteur a froid

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soub

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MessagePosté le: 15 01 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
salut la compagnie
j en ai marre y a rien a faire donc:
vends 306 xsi environ 120000 km année 95 1500 euro a débattre cause probleme moteur a froid

faut pas la vendre pour si peu en plus c est juste a froid

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fisch_man

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MessagePosté le: 15 01 2007 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hey mais c'est hallucinant serieux ...

ca se trouve c'est un bete poussoir, tu met un coup de produit et ca disparait ce bruit ...

sur la polo de ma copine, une bonne vidange un bon nettoyage moteur depuis elle claque plus du tout

Luther, ouvrir ne sert a rien, tu verra rien, surtout qu'il faut que le circuit d'huile soit sous pression pour que les poussoires hydrauliques ... soient hydrauliques

ps: ma voiture est un peu sale, faut que je passe l'aspi donc je la vend
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djturbo

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MessagePosté le: 15 01 2007 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut doudouill, t'en fait pas, c'est juste un pti souci a froid.
par contre pour ton probleme, lorsque sa clac, ya pas de fumer derriere. probleme connu sur les saxo 1.5D, soupape qui ne remonte plus, c'est comme si gripper dans le guide soupape, et ca disparrer progresivement avec la temperature
essayes de faire un netoyage de ton moteur avec du gasoil et de l'huile, methode deja discuter sur un topic...
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soub

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MessagePosté le: 16 01 2007 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
salut doudouill, t'en fait pas, c'est juste un pti souci a froid.
par contre pour ton probleme, lorsque sa clac, ya pas de fumer derriere. probleme connu sur les saxo 1.5D, soupape qui ne remonte plus, c'est comme si gripper dans le guide soupape, et ca disparrer progresivement avec la temperature
essayes de faire un netoyage de ton moteur avec du gasoil et de l'huile, methode deja discuter sur un topic...

Euhh c est pas un mazout la sienne c est une XSI

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 16 01 2007 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rassure toi moi elle fait clacclac tout le temps... et elle a 200000km ^^

mais je sais pas si c'es le meme genre de clacclac...

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Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

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doudouill

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MessagePosté le: 16 01 2007 7:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hey les gars je plaisantais quand je disais que je voulais la vendre
tous les problemes ont une solution. je vais deja lui faire une petite vidange et on verra bien. j espere que ca ira mieux ensuite.
merci les gars
allez faut que j aille bosser a plus

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doudouill

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MessagePosté le: 16 01 2007 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello
c est quoi que vous appelez "faire un bon mettoyage moteur".

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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 16 01 2007 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a un topic la dessus je sais plus ou

c'est genre metre du GO dans ton huile et laisser tourner 5 minutes au ralenti. T coupe vidange, met de l'huile a 2 francs, faire tourner le temps que ca chauffe bien et hop tu coupe, change huile et filtre a huile et rement de la bonne huile.

Le GO dans l'huile enleve les saleté ou un truc comme ca
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doudouill

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MessagePosté le: 16 01 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne connaissais meme pas ca
merci

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