Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306land
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Je dois changer prochainement les plaquettes mais aussi et surtout les disques avant de ma 306 HDi
Elle est équipée en Girling avec ABS
Y'a-t-il des astuces pour éviter des pièges ou gagner du temps?
Puis je suivre la RTA les yeux fermés?
Merci de vos conseils avisés _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Pense juste a bien repousser le piston avant de demonté l'etrier sinon rien de particulier
Ha si BIEN POMPER SUR LES FREINS JUSTE APRES AVOIR TOUT CHANGER sinon boum dans le mur... _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
Bon ben voilà c'est fait, changement des 2 disques et jeu de plaquettes avant, 1H par côté
Et en plus contrairement à la RTA on peut le faire sans avoir à débrancher les flexibles de frein, donc on n'a pas à purger... _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
306land a écrit: | Bon ben voilà c'est fait, changement des 2 disques et jeu de plaquettes avant, 1H par côté
Et en plus contrairement à la RTA on peut le faire sans avoir à débrancher les flexibles de frein, donc on n'a pas à purger... |
C'est quoi ca j'ai jamais vu demonter les flexibles pour changer des plaquettes il disent vraiment n'importe quoi  _________________
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
mick74 a écrit: | 306land a écrit: | Bon ben voilà c'est fait, changement des 2 disques et jeu de plaquettes avant, 1H par côté
Et en plus contrairement à la RTA on peut le faire sans avoir à débrancher les flexibles de frein, donc on n'a pas à purger... |
C'est quoi ca j'ai jamais vu demonter les flexibles pour changer des plaquettes il disent vraiment n'importe quoi  |
non pas pour changer les plaquettes mais pour tomber les étriers et leur support.....enfin c'est ce que dit la RTA _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
Ben meme pour enlever les disques tu laisse l'etrier accroché au flexible tu enleve juste le flexible pour le changer ou pour changer l'etrier  _________________
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
On est bien d'accord!  _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
2h pour deux cote moi avec du ventiles rainures perces sur ma hdi g mis 35min et ca freine powaaaaaaa |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
|
 |
angel306dt94
Novice
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 105 Localisation: vitry sur seine
|
|
et aussi un petit conseille ouvre ton resevoire de liquide de frein pour evité de flinguer ton piston sa arrive 1 fois sur 1000 moi personelment je prefere pas tenté le diable je l'ouvre. |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
angel306dt94 a écrit: | et aussi un petit conseille ouvre ton resevoire de liquide de frein pour evité de flinguer ton piston sa arrive 1 fois sur 1000 moi personelment je prefere pas tenté le diable je l'ouvre. |
desole ca n'etais pas le but de me moquer tout a ete fais dans les regles de l'art t'inquiete mais peut etre n'avais tu pas le matos adequate je ne sais pas enfin deole si je t'ai offenser |
|
|
 |
|