Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
J'ai désidé abandoner cette ideé avec les compteurs,j'ai perdu,il me faut trouver le combiné VDO avec comp vitesse a cable et comp tours qui branche avec la la bobine,c'est dur Mais bon la vie continu Merci a tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
bon oki si t as changer d avis et c est pas tres complique a branche un bloc compteur avec compt tour! t as une ph1 avec horloge pour sa?
Moi j ai fait cet modif j ai pris un bloc ompteur de td.
Il y a un dossie sur se montage qui explique bien!
bonne continuation _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
D'origine, j'ai le bloque avec l'horloge et compt vitesse a cable-jaegger,je veux echanger contre le VDO c'est plus jolie,ma voiture elle est avec carbu et voila,il nya pas de capteur,et j'ai besoin brancher le comp tours sur la bobine d'allumage  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
lynyrd a écrit: | D'origine, j'ai le bloque avec l'horloge et compt vitesse a cable-jaegger,je veux echanger contre le VDO c'est plus jolie,ma voiture elle est avec carbu et voila,il nya pas de capteur,et j'ai besoin brancher le comp tours sur la bobine d'allumage  |
Y a des 306 aveec carbu ? Il me semble que le compte tour est branché sur le calculo, après trouver le cablage, c'est une autre affaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
vue que tu as un modèle trés rare de 306, je pense pas que tu trouve ta réponse ici en ce qui concerne le compte tour...
ceci dit ce moteur doit etre un classique sur les 205, donc je pense que sur un forum de 205 tu devrais trouver facilement un dossier d'installation de compte tours sur un moteur a carbu....
aprés, reste un probleme, trouver un compteur de 306 avec un compte tour compatible a ton branchement...
tu pourrais prendre le compte tour d'un comtpeur de 205 et le mettre dans un compteur de 306, pour avoir démonté mon VDO, je sais que les blocs (vitesse, compte tours, eau, essence) sont indépendants a l'intérieur du compteur, avec un minimum de bricolage ça doit pouvoir se faire... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Bien vu l'idée du forum de 205 !
D'ailleurs, celui-ci est excellent: http://www.planete-205.com/forum/index.php. Va dans la rubrique "Trucs et astuces / Ajouts d'options", il y a plein d'infos sur ce sujet.
Au passage, Pichouss, certaines photos ont disparu de ton tuto sur le montage de compte-tours de diesel...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Merci les gars,peut etre je trouve mon bonheur chez les 205s istes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
essve a écrit: |
Au passage, Pichouss, certaines photos ont disparu de ton tuto sur le montage de compte-tours de diesel...  |
Ah merci, j'ai bougé les photos de place, j'avais oublié de refaire les pages
lynyrd a écrit: | Merci les gars,peut etre je trouve mon bonheur chez les 205s istes |
tu nous tiens au courant  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|