306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=af24f062c51ef1f0ad1322b84cfd8dbfQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ QUESTION ] rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 17:05    Sujet du message: [ QUESTION ] rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ??? R&eacutepondre en citant

Une petite question :

vus que je suis un peu brute ( je roule tres souvent a 160 ), certain me disent que les diesel n'aime pas rouler a haut régime ( c a dire vers les 4000 trs par minute en 5eme ),

pouvez me dire plus de conseil pour ca ainsi pour les essence .

ca fera une topic pour les autres aussi
merci beaucoup

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 05 01 2007 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ???




décidément on trouve vraiment n'importe quoi partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 05 01 2007 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tant que tu ne le fais pas moteur froid...
Après le tout le temps au rupteur n'est pas bon non plus...

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 05 01 2007 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je suis souvent a fond et jamais de soucis...

Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 01 2007 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!


car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 05 01 2007 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ca j'adore entendre ... rouler a 4000 trs cela fait du bien au moteur !!!


car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis, sinon pour le moteur a essence ???


pareil que pour le diesel le pire est avec un turbo qui sont très fragile... Je met a paeu près 10min a chauffer et je laisse tourner 2/3min après avoir tiré dedans pour le turbo (qui est sur un essence pour ma part)...

pour le permis ba quand on joue faut savoir perdre moi j'ai toujours eu de la chance juste un point de perdu alors que je me tape des p'tits 220/230 au lieu de 50 un luther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je chauffe tjrs mon turbo, il commence a devenir papy elle a 200 000 borne la donc molo, une fois 78 voir 80 ° vroooooom 160 voir 180 sur route et ca ma deja arrivé d'aller a 200 sur autoroute.
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 01 2007 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


voila le secret de la longevité de mon TD, il a fait des trajets de 700km tous les WE pendant 1 an avec une moyenne de 160 sur autoroute.

Roule 2 pleins complet sans depasser les 2000tr, tu verra que ensuite des que tu appuyra un peu ca tournera pas pareil, mais ca reviendra vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 01 2007 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a d'accord mais rouler mollo ca abime pas le moteur kan meme ? car mon frere ca lui arrive de prendre ma 306 et il dépasse pas de 2200 trs par monute .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 05 01 2007 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

car vers toulon jusqu'a cuer il y a un autoroute ou je passe regulierement presque a 180 km/h mais bon cé vrais qu'il faut faire attention au permis,



J'ai jamais vu un radar sur cet autoroute apres la bifurcation au Luc, et c'est vrai qu'il est sympa

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 05 01 2007 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
et meme la bifurcation de la garde jusqu'a hyere, defois je roule a fond la , et bien justement je vais le faire ce soir !!! gooooooo je vais cramer mon penu !!!


fait gaffes aux caisses banalisé des CRS, ils en on a bloc, en ce moment ils on une 306 bleu, une 307 break noire, une mondéo grise, une megane blanche, et meme un peugeot boxer et plein d'autres aussi, mais elle sont toute immatriculées 13

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2007 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais a ces endrois il ne peuvent ( normalement ) pas de garer sinon il ont tort .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 05 01 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein bonne photos
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 05 01 2007 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux y aller, mais jamais plus vite qu'a fond
_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 05 01 2007 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas des voitures radars, c'est juste des banalisés de patrouille, et si tu les double a fond, tu risque de les vexé un minimum
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 05 01 2007 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur


C´est à dire attendre avant d´éteindre le moteur? à l´arret ou calmer la conduite?

Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 05 01 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics


non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss