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Courroie distrib 306 Dturbo

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BITURBO

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MessagePosté le: 05 01 2007 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ouais mais bon je préfere changer tte les 80 000 Km, c'est moin risqué , heu je veux dire changer la courroir des que j'ai l'argent ...


ben oui c'est mieux, moi ca me fait rire les mecs qui pleurent de devoir faire la distri. vaut mieux payer 300€ pour la courroie avant l'heure que de payer 2000€ pour un moteur.
pour moi les 150Mkm,j'avais fais un prepa pour que ca tienne plus longtemps

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les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
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DURET

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MessagePosté le: 05 01 2007 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

300 € c'est que j'aimerai entendre ca car pour moi c'est bien pas cher ( 400 € la distrib ) mais moi il va falloir que je change la courroire d'accesoir et les galet tendeur : 394 € , ouainnnn je vais le faire ca la semaine prochain .
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luther

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MessagePosté le: 05 01 2007 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si t'es un peu motivé et que ta qq outils a mon avis tu peu le faire seul.

C'est pas vrement compliqué, faut etre rigoureux, faut bien tout verifier avant de remetre en route.

Tu demonte ton demareur pour avoir un bel acces au trou de pige
tu demonte la roue av passagé et le parre-boue
tu met un cric sous le carter
tu demonte la patte entre le moteur et le support moteur
tu demonte les caches distrib et la courroie d'accesoire
tu tombe la poulie damper ( regarde son etat moi j'avai changé la miene vers les 250000, le cahoutchouc commencai a se bouffer )
tu calle le moteur avec les 4 trous de pige
tu fait des marque entre la courroie et les 3 poulie et notte le sens de rotation
tu tombe la courroie
tu transfert les marque d'une courroie a l'autre
changement des galets
remontage de la courroie en faisant corespondre les marque courroie / poulie
deserre le galet tendeur
vire les pige fait 2 tours dans le sens de rotation
etc ...

j'arete là tu pense le faire seul ou pas ? si oui je continu
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DURET

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MessagePosté le: 05 01 2007 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je prefere faire par un vrais mecano, car ce genre de chose, si je fait mal je risque un casse de moteur .
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MessagePosté le: 05 01 2007 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
je prefere faire par un vrais mecano, car ce genre de chose, si je fait mal je risque un casse de moteur .


c'est sur
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MessagePosté le: 06 01 2007 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je vais le fair seul ma couroi commence a siffler a froid, c'est grave?

luther quand tu parle des 4 trous de pige c'est quoi???

je l'avais fait sur ma 19 essence et il n'y en avai qu'un ! ! !

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DURET

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MessagePosté le: 06 01 2007 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas modo , je conné pas les regles mais je pense que peu etre tu n'a pas le droit de parler des autre voiture autre que la 306 ( corrigez moi si je dit faux )
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MessagePosté le: 06 01 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas interdit à ce point là quand même
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MessagePosté le: 06 01 2007 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a d'accord ben bon je me retire désolé

30638 Posté le: 06 01 2007 10:39 Sujet du message:

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moi je vais le fair seul ma couroi commence a siffler a froid, c'est grave?

luther quand tu parle des 4 trous de pige c'est quoi???

je l'avais fait sur ma 19 essence et il n'y en avai qu'un ! ! !

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MessagePosté le: 06 01 2007 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET je parle bien de 306 car je roule en dturbo et il faut que je fasse la distri ! ! !

etant donner que je l'ai jamais fait sue diesel je me renseigne tous simplement ! ! !


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MessagePosté le: 06 01 2007 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 4 troue donc :
1 dans la poulie d'arbre a cammes
2 dans la poulie de pompe a GO
1 dans le volant moteur.

En faite tu passe une vis dans le troue, et tu va la visser dans le bloc derriere, donc par la suite les poulie ne peuvent plus tourner

Pour la courroie qui siffle j'ai exactement ca sur ma S16, la distrib a meme pas 10000km d'apres les factures, je vais donc la refaire , j'esserai d'enregistrer le bruit, voir si ca ressemble a celui que tu a, moi ca le fait que quand j'acelere, pas au ralenti
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MessagePosté le: 06 01 2007 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ok mai si les pouli ne tourne plu a qoi serve les reper sur la couroi?
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MessagePosté le: 06 01 2007 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
a ok mai si les pouli ne tourne plu a qoi serve les reper sur la couroi?


etre sur que la nouvelle courroie sois aussi bien tendu que l'etait l'ancienne.

Une fois tout mis en place et bien tendeu et galet tendeu serré, tu demarre sans faire tourner le moteur ( tu le lance et coupe ) tu le fait 2 3 fois, puis dessere le galet tendeur pour verifier une fois de plus.

Plus tu verifie encore et encore, moins y a de risque de faire une boulette.
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MessagePosté le: 07 01 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci luther

bon bas je vais alé acheté le kit distri plus pompe a eau et me faire sa ! ! !

il y en a pour combien de pieces a peut prés?

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MessagePosté le: 07 01 2007 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
ok merci luther

bon bas je vais alé acheté le kit distri plus pompe a eau et me faire sa ! ! !

il y en a pour combien de pieces a peut prés?


ca fait dans les 100€ en gros.

Quand tu va remetre ta nouvelle pompe a eau en plus du join fourni met de la patte. Et avant netoie bien les residu de l'ancien join.
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MessagePosté le: 07 01 2007 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qui c'est qui nous fait un dossier photo sur le changement de distrib ?
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MessagePosté le: 07 01 2007 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le troue de pige de volant moteur qui est derriere le demareur ( foto avec demareur tombé )

donc perso je dirai qu'il est plus simple de tomber le demareur qui tient avec 3 grosses vis allen. A moins d'avoir une pige qui va bien, je ferai une foto

Le seul outil un peu special pour faire sa distrib sur la TD c'est un outil a tete carrée qui sert a detendre le galent tendeur


Les vis tenant les carters superieur


Les marques a faire pour noter l'emplacement de la courroie sur les poulie



J'ai pas assez de fotos pour faire un dossier , mais deja ca pour aider
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MessagePosté le: 10 01 2007 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un caré de combien qu'il faut?
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MessagePosté le: 10 01 2007 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
c'est un caré de combien qu'il faut?


je saurai te le dire, mais c'est marqué dans la RTA
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MessagePosté le: 10 01 2007 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
c'est un caré de combien qu'il faut?


je ne saurai te le dire, mais c'est marqué dans la RTA
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