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[AVIS]Boite a air carbone moteur 1.4l

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banzai_38

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MessagePosté le: 21 12 2006 20:27    Sujet du message: [AVIS]Boite a air carbone moteur 1.4l R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je voudrai savoir si ce type de boite a air http://www.ultratuning.com/fr/produit-2132-boite-a-air-carbone.html apporterai un meilleur son sur une 306 1.4L et si l'installation n'est pas trop difficile ?! Je recherche surtout une sonorité plus sportive parce que d'après ce que j'ai lu ici avec ce type de moteur niveau performances faut pas s'attendre ades miracles !!! Donc s'il y a d'autre produits dans la meme gamme de prix ca m'interesse.

Merci de vos reponses et bonne soirée

Yoann
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stuntmaniak

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MessagePosté le: 22 12 2006 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as un pot ?
Parce que pour la sonorité c'est la première chose à changer.

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Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
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alex911

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MessagePosté le: 22 12 2006 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
Moi aussi j'ai une 1l4 et je voulais mettre se genre de chose mais en fait j'ai un moteur a injection monopoint se qu'il fait que se n'est pas impossible a mettre mais il faut assez bidouiller.sur une injection multipoint les kit sadaptent simplement donc a toi de voir. ET pour le bruit vu que jen ai pas je ne sait pas si sa change beaucoup mais pour en avoir entendu suir dotre voitures je dirais que sa le fait bien!!!!!!!!!!
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banzai_38

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MessagePosté le: 22 12 2006 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je n'ai pas de pot mais je n'ai pas envie d'investir trop de sous parce que ma voiture commence a avoir pas mal de km...

Comment on sais s'il s'agit d'une mono ou d'une multipoint ???

Merci

Yoann
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 22 12 2006 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau perfs, ne t'attend pas à avoir quoi que ce soit avec un KAD. Par contre niveau sonorité c'est vraiment pas mal, et par rapport à un pot ça te coutera beaucoup moins cher. A partir de 30€ sans compter l'adaptation on trouve des produits corrects.
Sinon il me semble que le tu3 est passé en multipoint en 2000? On en a parlé récemment d'ailleurs.
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MessagePosté le: 23 12 2006 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ton collecteur d'admi pose une tof c'est simple a reconnaitre
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l'artiste

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MessagePosté le: 23 12 2006 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



avant j'avais une admission sur le 1L4,
niveau perfs ça ne change rien, par contre ça fait un jolie bruit

niveau conso ma 306 alcoolique est passée de 9L a 10L au 100 avec l'admission

10L pour une voiture qui n'avance pas

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PiJoN

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MessagePosté le: 23 12 2006 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
10L pour une voiture qui n'avance pas




La meme pour ma 205 1.4l, qui avance sensiblement pareil, mais qui tourne pas !!
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l'artiste

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MessagePosté le: 23 12 2006 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ils ont terrible ces 1L4

la mienne fonctionné bien, mais sont nouveau proprio la mise dans un mur 1 semaine aprés l'achat, trop puissant pour lui

paix a sont ame (je parle de la voiture)



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banzai_38

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MessagePosté le: 23 12 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors voila le monstre :

Sinon ma 306 ne consomme pas 9l mais plutot 6 ou 7 et vu que je ne m'en sert pas tous les jours si elle consomme legerement plus c'est pas trop grave. Niveau performance je sais que ca ne changera bien mais bon 75ch c'est deja enorme . Pour une vrai prepa moteur on verra quand j'aurai une voiture deja plus puissante d'origine...

Pour le son personne n'a un enregistrement pour me donner une meilleure idée ??? ( J'ai trouvé un post sur les sons de nos voitures mais c'etait avec pot et moi je laisse celui d'origine ).

Il y a besoin d'acheter quoi et de faire quelle modification pour adapter ce genre de filtre ???

Merci !!! @++
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Grand Amateur


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MessagePosté le: 23 12 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as un monopoint



par contre pour ceux qui consommait 9/10L au 100 bah soit vois exagere soit etiez tjs pied dedans ...

ma soeur a un 1.4i monopoint aussi et 6.5/7l au 100.... et quand j'avait la sax je faisait 5.5/6l au cent et en tapant dedan 8.5 ...

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MessagePosté le: 23 12 2006 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ah oui j'avais le méme monstre, mais le mien était plus propre

pour installer le filtre, tu devisse le colier sur le carbu (enfin inject monopoint) ensuite tu dévisse le colier de la boite a air.

ensuite tu souléve la casquette du carbu puis tu enléve la boite a air,
pour démonter la boite il suffit de tirer dessus.

ensuite tu viens vixer ton nouveau filtre directement sur la casquette

tu remonte la casquette sur le carbu et c'est fini

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MessagePosté le: 23 12 2006 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

push a écrit:
t'as un monopoint



par contre pour ceux qui consommait 9/10L au 100 bah soit vois exagere soit etiez tjs pied dedans ...

ma soeur a un 1.4i monopoint aussi et 6.5/7l au 100.... et quand j'avait la sax je faisait 5.5/6l au cent et en tapant dedan 8.5 ...




oui toujours le pied dedans, normal sinon tu n'avance pas

un 1L4i monopoint, c'est une nouvelle race de moteur?

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banzai_38

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MessagePosté le: 23 12 2006 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok l'artiste ! Pour le principe je vois bien mais je fais quoi de tout le bordel qu'il y a devant la boite a air ? ca doit bien servir a quelque chose .Pour mettre une gaine directement sur la casquette il faut acheter un adaptateur ou ca le fait sans souci ??
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MessagePosté le: 23 12 2006 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tout les tuyauts d'air avant la boite a air tu les laissent, ça vat amener un peut d'air frai au filtre.


pas de gaine sur la casquette, tu pose directement le filtre.

moi c'était un kad green prevu pour ce type de moteur, il s'enmenché directement sur la casquette, tu rajoute un cerflex pour qu'il soit bien maintenu et c'est fini

ton kad tu le met a l'emplacement du point rouge, ce qu'il y a en bleu tu le laisse
http://img227.imageshack.us/my.php?image=306046fc3thdj1.jpg

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MessagePosté le: 23 12 2006 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention au montage de ton KAD, il doit impérativement prendre de l'air frais. Si tu le monte à côté de ton injection il prendra de l'air chaud et tu perdra de la puissance...
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banzai_38

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MessagePosté le: 23 12 2006 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais une photo du tiens ??? Je pensai qu'il fallai le mettre plus devant justement pour qu'il ai plus d'air frais.. Et dans ce cas comment "guider" l'air jusqu'a lui ?

Quel filtre est le mieux adapter ? celui que j'ai mis en lien irai ? Quelle est la difference entre ces differents types de produits :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2392
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2263
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2132-boite-a-air-carbone.html
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alex911

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MessagePosté le: 23 12 2006 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Je ne sait pas si tu a vu mais il y a un topic qui parle presque de la meme chose si sa peut t'aider
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25463&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et puis quand tu aura fait ton montage tu pourra mettre des fotos sa pourra peut etre en aider quelques-uns!!!
salut!!
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l'artiste

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MessagePosté le: 23 12 2006 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

banzai_38 a écrit:
T'aurais une photo du tiens ??? Je pensai qu'il fallai le mettre plus devant justement pour qu'il ai plus d'air frais.. Et dans ce cas comment "guider" l'air jusqu'a lui ?

Quel filtre est le mieux adapter ? celui que j'ai mis en lien irai ? Quelle est la difference entre ces differents types de produits :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2392
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2263
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2132-boite-a-air-carbone.html


non je n'ai pas de photo.
il ressemblait a ça a part qu'il avait une forme cylindrique.
http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-filtre-a-air-green-comme-neuf-servi-4-mois_W0QQitemZ120067388019QQihZ002QQcategoryZ137276QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


pour l'air frais tu garde le systéme de gaine d'origine, de cette façon l'air arrive dirrectement sur le filtre.

sinon tu peux toujours mettre une gaine et fixer le filtre sous le pare-choc, mais;
-ça vat faire dégeu comme montage
-le filtre vat se salire rapidement
-augmenter la longueur de la gaine d'admission fait perdre des chevaux
-il te faudra une gaine rigide, quand le moteur charge la gaine s'écrasse
-pas sur qu'il fasse un bruit "racing"'

edit:

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banzai_38

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MessagePosté le: 23 12 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la photo du tiens que tu as rajouté ? C'est peut etre con comme question mais si je le met dans la boite a air d'origine il se passe quoi ?
Ou au niveau de l'arrivée d'air tout devant ( par contre la faut que je vois si ca passe ) ?

J'avais vus l'autre post mais ca parlé surtout d'un kit avec une boite et j'y ai pas trop trouvé de reponses a mes questions.

Pour ce qui ai de ma realisation j'attends d'autres avis, des conseils sur lequel choisir , si possible ecouter le bruit que ca donne ( si quelqu'un peut l'enregistrer ca serai super simpa !!!! ) et surtout... on va attendre un peu que les sous reviennent parce que avec la periode de fètes, l'assurance, etc... c'est pas trop le bon moment pour depenser encore quelques sous sous
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