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[Question]dégripage des Barres de torsion ?

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duch/stephe

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MessagePosté le: 10 09 2004 20:00    Sujet du message: [Question]dégripage des Barres de torsion ? R&eacutepondre en citant

comment fait t on pour enlever les bares de torsion quand elle sont griper



:merci:

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 10 09 2004 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suppose ta essayé au dégrippant? sinon tu peut essayé en force mais bon faut faire attention sinon aprés jsais pas trop ++
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eraser

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MessagePosté le: 10 09 2004 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec beaucoup mes alors beaucoup d' huile de coude :D

Non non blague appart je sais pas trop m' ai je crois aoir vus un reportage là dessus sur FA 206 un mec qui faisait ca caisse chez un particulier qui touche en mécanique. Mais d' après mes souvenirs, je crois que c' était pas de tout repos......

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Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
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casimfred

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MessagePosté le: 10 09 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus

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duch/stephe

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MessagePosté le: 10 09 2004 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus


je voit ce que c est merchi l ami

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casimfred

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MessagePosté le: 10 09 2004 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
casimfred a écrit:
je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus


je voit ce que c est merchi l ami
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fisch_man

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MessagePosté le: 10 09 2004 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je n'ai pas d'arrache moyeu a inertie .

ce que je fait, je prends une douille et une vis adequat, attention c'est du M8 mais pas au pas de 1.25 .
ensuite je serre un peu et je fait vibrer la barre avec un maillet en la lochant puis je resserre et ainsi de suite , c'est comme ca que j'ai demonté mon ancien essieu ...

attention ne pas chauffer les barres comme c'est arrivé a qqun ds un garage !!!
les acier utilisées sont traités , ce sont des ressorts une fois chauffé ca perds toutes ses qualités mecaniques ...
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fabryce

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MessagePosté le: 11 09 2004 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai tente de decrante la 306 d'un gars de Cuge (année 94) et impossible d'enleve la vis torx qui donne acces au pas filetté permettant d'extraire la BT. Avec du degrippant et a deux sur la vis ont a juste reussi a foirer sa vis torx (les 2 cotés).
J'avais pas de burin et je crois que ca aurait etait la seule solution

N'oublie pas d'enlever le boulon du coté opposé a l'extraction sans faire tourner la vis, sinon tu pourrais l'arracher
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nofear

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MessagePosté le: 11 09 2004 1:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
N'oublie pas d'enlever le boulon du coté opposé a l'extraction sans faire tourner la vis, sinon tu pourrais l'arracher


+1
si t as pas enlever c est ecrou(de 10 je croit) c est sur que sa va pas sortir

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duch/stephe

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MessagePosté le: 11 09 2004 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
Citation:
N'oublie pas d'enlever le boulon du coté opposé a l'extraction sans faire tourner la vis, sinon tu pourrais l'arracher


+1
si t as pas enlever c est ecrou(de 10 je croit) c est sur que sa va pas sortir


mais je suis bpas non plus un :boulet: ptdr

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BlackTorn

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MessagePosté le: 11 09 2004 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus

Moi c'est le bout de l'outil qui a cassé résultat barre de torsion à changer :grrr:
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casimfred

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MessagePosté le: 11 09 2004 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
perso je n'ai pas d'arrache moyeu a inertie .

ce que je fait, je prends une douille et une vis adequat, attention c'est du M8 mais pas au pas de 1.25 .
ensuite je serre un peu et je fait vibrer la barre avec un maillet en la lochant puis je resserre et ainsi de suite , c'est comme ca que j'ai demonté mon ancien essieu ...

attention ne pas chauffer les barres comme c'est arrivé a qqun ds un garage !!!
les acier utilisées sont traités , ce sont des ressorts une fois chauffé ca perds toutes ses qualités mecaniques ...
franchement s'est logique.
comme quand certain chauffe les ressot de suspension pour limité son debattement. donc spareil pour la barre de torsion ^^

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casimfred

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MessagePosté le: 11 09 2004 10:16    Sujet du message: Ar en le fesait R&eacutepondre en citant

BlackTorn a écrit:
casimfred a écrit:
je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus

Moi c'est le bout de l'outil qui a cassé résultat barre de torsion à changer :grrr:
Ouahh il evait etre bien vieu :D
Sinon pour la vis torx, tu prend un embout torx de la taille superieur tu l'enfonce en force avec un marteau dans la tete et avec plein de degripant, il doit venir. Sinon vi le burrin.
sinon vous avvez penser a legermeent soulagé les roues AR en le faisant ?
Spas en aillant les roues dans le vide que ya plus de contrainte sur la barre. faudrait juste un tout petit peu soulever chaque roue en mem temps car y'a surement une contrainte sur la barre dans le sens inverse de la contrainte habituel. genre un frotement etc.. qui donnerait du mal a l'extraire.
Me rapel j'en ai fais une un coup sur une 106 et sté asser simple avec la malette peugeot :D
Ya aussi dans la malette de faux amortisseur. Dans un premier temps il tienne le bras de suspension quand tu enleve la barre mais apres s'est avec eux que vous allez regler la hauteur de caisse. Apres haut on remet la barre et sbon. Mais ya pas mal de mesure a faire avant.

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BlackTorn

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MessagePosté le: 11 09 2004 13:00    Sujet du message: Re: Ar en le fesait R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
BlackTorn a écrit:
casimfred a écrit:
je sais que dans la malette peugeot pour enlever les barres de torsion, ya une barre a vissé au bout de ta barre de torsion et tu agis avec un poid dessous pour enlever la barre de torsion. Un peu le principe de l'arrache tambour de frein.
j'avais fais un stage a Paris la dessus

Moi c'est le bout de l'outil qui a cassé résultat barre de torsion à changer :grrr:
Ouahh il evait etre bien vieu :D
Sinon pour la vis torx, tu prend un embout torx de la taille superieur tu l'enfonce en force avec un marteau dans la tete et avec plein de degripant, il doit venir. Sinon vi le burrin.
sinon vous avvez penser a legermeent soulagé les roues AR en le faisant ?
Spas en aillant les roues dans le vide que ya plus de contrainte sur la barre. faudrait juste un tout petit peu soulever chaque roue en mem temps car y'a surement une contrainte sur la barre dans le sens inverse de la contrainte habituel. genre un frotement etc.. qui donnerait du mal a l'extraire.
Me rapel j'en ai fais une un coup sur une 106 et sté asser simple avec la malette peugeot :D
Ya aussi dans la malette de faux amortisseur. Dans un premier temps il tienne le bras de suspension quand tu enleve la barre mais apres s'est avec eux que vous allez regler la hauteur de caisse. Apres haut on remet la barre et sbon. Mais ya pas mal de mesure a faire avant.

Moi je l'ai fait avec la valise Peugeot Mais j'ai quand même une barre de torsion à changer :)

Sinon le faux amortisseur c'est très pratiquement et au moins tu es sûr d'avoir exactement la même hauteur de chaque côté

Autre chose bien faite une marque pour les vis de 13 sur les barres de torsions car ça sert au réglage des voies (je me suis fait avoir avec ça )
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duch/stephe

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MessagePosté le: 13 09 2004 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben le resultat est que j ai l avant de rabaisser mais pas l arriere donc fait ch***

la barre ne sort avec ou sans degripant j ai essayer avec la douille et avec le marteau a inerti rien a faire
ca me prend la tete je voit pas comment l enlever

si vous avez un autre conseille :merci:

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MessagePosté le: 14 09 2004 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même pb avec la 19, fait monter les ressorts court et les amortos mais impossible de descendre le coup ! Mais zavez même pas vu au meeting qu'elle avait le postérieur en l'air !

Mais niveau tenu de route c'est top non plus...

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fisch_man

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MessagePosté le: 14 09 2004 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
fisch_man a écrit:
perso je n'ai pas d'arrache moyeu a inertie .

ce que je fait, je prends une douille et une vis adequat, attention c'est du M8 mais pas au pas de 1.25 .
ensuite je serre un peu et je fait vibrer la barre avec un maillet en la lochant puis je resserre et ainsi de suite , c'est comme ca que j'ai demonté mon ancien essieu ...

attention ne pas chauffer les barres comme c'est arrivé a qqun ds un garage !!!
les acier utilisées sont traités , ce sont des ressorts une fois chauffé ca perds toutes ses qualités mecaniques ...
franchement s'est logique.
comme quand certain chauffe les ressot de suspension pour limité son debattement. donc spareil pour la barre de torsion ^^


c'est pas logique pour tout le monde apparement ...

chauffer un metal revient a faire le revenu suite a une trempe , je vois pas bien pourquoi ca modifierai la course ? la resistance elastique oui mais la course euh elle reste la meme ? :gne:

enfin le grso risque est qu'apres une bosse la voiture reste plus basse qu'auparavant ...
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casimfred

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MessagePosté le: 14 09 2004 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
casimfred a écrit:
fisch_man a écrit:
perso je n'ai pas d'arrache moyeu a inertie .

ce que je fait, je prends une douille et une vis adequat, attention c'est du M8 mais pas au pas de 1.25 .
ensuite je serre un peu et je fait vibrer la barre avec un maillet en la lochant puis je resserre et ainsi de suite , c'est comme ca que j'ai demonté mon ancien essieu ...

attention ne pas chauffer les barres comme c'est arrivé a qqun ds un garage !!!
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c'est pas logique pour tout le monde apparement ...

chauffer un metal revient a faire le revenu suite a une trempe , je vois pas bien pourquoi ca modifierai la course ? la resistance elastique oui mais la course euh elle reste la meme ? :gne:

enfin le grso risque est qu'apres une bosse la voiture reste plus basse qu'auparavant ...
Ben vu que s'est la resistance qui determine la hauteur. Si ca joue sur la resitance et qu'elle devient plus facile a vrillé ben ta voiture aura le cul parterre.
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fisch_man

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MessagePosté le: 14 09 2004 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oué si tu l'as chauffé bourrin c'est clair :D

en fait je parlais juste de chauffer l'emboitement de la barre
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perchiste31

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MessagePosté le: 15 09 2004 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta essayé avec l'outil special fait maison constitué d'une douille de tres gros calibre d'une tige filetée et d'un ecrou? car moi ca a tres bien marché, deplus tu fait ca et tu tape de l'autre coté en meme temps ca devrait venir!!
sinon tu decoupe ttout a la disqueuse et tu met de la super glue pour remonter










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