Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
après c'est toi qui vois si t'as envie de pleurer parce que t'as tout pêté...
Les bielles du RS, c'est une m.erde sans nom! Là on reconnait peugeot dans toute sa splendeur!
Pour faire de économies sur les coûts de fabrication, psa a choisi une matière pas cher, mais pourrave.
De plus, les bielles de RS sont très longues (Cf RTA), donc un grand bras de balancier.
Pour courronner le tout, dans un souci de performance, les bielles sont très fines afin de gagner du poids...
Voila en concret le mélange explosif qui se trouve sous votre capot...
Rien que d'origine, ce moteur est à la limite de la rupture pure et dure, alors dès que tu l'optimises, même légèrement, tu fais tomber la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Des RS avec les bielles explosées qui ressortent par le carter cylindre et arrachent tout sur leur passage, c'est pas une légende! City93 en est un bon exemple je crois? AdrianOS16 aussi... larrys16 également...
Ca commence à faire beaucoup vous trouvez pas?
Après bon moi je dis ça, vous faites ce que vous voulez, moi c'est pas mon moteur donc c'est pas mon problème.
Bonne chance _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
nicopug a écrit: | babar a écrit: | Alors je pouvais choisir, soit le garder origine soit le decaler et je l ai fait decaler un tt petit peu de 2-300 tours  |
donc, tu ruptes vers 7500 ? |
Meme 7600 tours si mes souvenirs sont bons, je vous redit tout ca
Mais de tte maniere je change les vitesses avant _________________ A vendre |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
zbooby a écrit: | après c'est toi qui vois si t'as envie de pleurer parce que t'as tout pêté...
Les bielles du RS, c'est une mince sans nom! Là on reconnait peugeot dans toute sa splendeur!
Pour faire de économies sur les coûts de fabrication, psa a choisi une matière pas cher, mais pourrave.
De plus, les bielles de RS sont très longues (Cf RTA), donc un grand bras de balancier.
Pour courronner le tout, dans un souci de performance, les bielles sont très fines afin de gagner du poids...
Voila en concret le mélange explosif qui se trouve sous votre capot...
Rien que d'origine, ce moteur est à la limite de la rupture pure et dure, alors dès que tu l'optimises, même légèrement, tu fais tomber la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Des RS avec les bielles explosées qui ressortent par le carter cylindre et arrachent tout sur leur passage, c'est pas une légende! City93 en est un bon exemple je crois? AdrianOS16 aussi... larrys16 également...
Ca commence à faire beaucoup vous trouvez pas?
Après bon moi je dis ça, vous faites ce que vous voulez, moi c'est pas mon moteur donc c'est pas mon problème.
Bonne chance |
J'ai jamais eu de chance tu preconise quoi comme bielle ?? _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
babar a écrit: | nicopug a écrit: | babar a écrit: | Alors je pouvais choisir, soit le garder origine soit le decaler et je l ai fait decaler un tt petit peu de 2-300 tours  |
Mais de tte maniere je change les vitesses avant |
oki oki
Bonne nouvelle pour dans qqs temps  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
nicopug a écrit: | babar a écrit: | nicopug a écrit: | babar a écrit: | Alors je pouvais choisir, soit le garder origine soit le decaler et je l ai fait decaler un tt petit peu de 2-300 tours  |
Mais de tte maniere je change les vitesses avant |
oki oki
Bonne nouvelle pour dans qqs temps  |
 _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Juste un petit "truc" entre lui et moi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
nicopug a écrit: |
Juste un petit "truc" entre lui et moi  |
excusez moi si je derange !!!!  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
meuh nan, fais comme chez toi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
daluz est bien placé et pas trop trop cher. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
zbooby a écrit: | daluz est bien placé et pas trop trop cher. |
car je vient de regarder pour bielles renforcer SAENZ c'est 350 euros plus montage car je sui pas encore mecano sa revien cher la prepa ... _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
arduini a écrit: | zbooby a écrit: | daluz est bien placé et pas trop trop cher. |
car je vient de regarder pour bielles renforcer SAENZ c'est 350 euros plus montage car je sui pas encore mecano sa revien cher la prepa ... |
oui vu comme ça, mais vu autrement ça vaut combien un RS en occasion?
Et les bielles ça te donnera pas de cv, c juste une histoire de fiabilité. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
arduini a écrit: |
car je vient de regarder pour bielles renforcer SAENZ c'est 350 euros plus montage car je sui pas encore mecano sa revien cher la prepa ... |
MP  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
zbooby a écrit: | arduini a écrit: | zbooby a écrit: | daluz est bien placé et pas trop trop cher. |
Et les bielles ça te donnera pas de cv, c juste une histoire de fiabilité. |
je sais bien que les bielles n'apporte aucun chevaeaux je voulait dire bielles + montage + reprogrammation = beaucoup roros  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
ceci est une reflexion pas une critique sur vos projets
depuis le temps que je lit sur inside je fais ceci cela pour ameliorer la puissance de mon moulin ,je ne voit presque aucun dire tient avant de mettre des chevaux je fait en sorte que mon auto puisse les tenir sur la route ,c'est bizarre de lire cela ,perso mon preparateur m'a toujours dit "avant de preparer ton moulin fait en sorte que ta voiture puisse tenir sur la route et surtout que tu puisse la freiner correctement"
c'etait ma pensée du soir _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
elleetlui a écrit: | ceci est une reflexion pas une critique sur vos projets
depuis le temps que je lit sur inside je fais ceci cela pour ameliorer la puissance de mon moulin ,je ne voit presque aucun dire tient avant de mettre des chevaux je fait en sorte que mon auto puisse les tenir sur la route ,c'est bizarre de lire cela ,perso mon preparateur m'a toujours dit "avant de preparer ton moulin fait en sorte que ta voiture puisse tenir sur la route et surtout que tu puisse la freiner correctement" c'etait ma pensée du soir |
EXACT c'est pour sa que titine a de bon freins et un kit susupension qui arrive . Sa sert a rein de monter son auto si il y a rien qui suit derriere......  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799
Dernière édition par arduini le 21 12 2006 9:51; édité 1 fois |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
Perso je vais remettre mes brembos devant et mes amortos actuels c est des KW variante 2 reglables en hauteur et dureté
Tu rajoute l arceau et il y a toute la sécurité
donc niveau tenue de route ca va  _________________ A vendre |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
babar a écrit: | Perso je vais remettre mes brembos devant et mes amortos actuels c est des KW variante 2 reglables en hauteur et dureté
Tu rajoute l arceau et il y a toute la sécurité
donc niveau tenue de route ca va  |
 _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
arduini a écrit: | zbooby a écrit: | arduini a écrit: | zbooby a écrit: | daluz est bien placé et pas trop trop cher. |
je sais bien que les bielles n'apporte aucun chevaeaux je voulait dire bielles + montage + reprogrammation = beaucoup roros  |
Met une trapalu, tu gagneras 50chevaux ... Non sans déconner, si déjà tu prépares, si j'étais toi, surtout avec ce genre de moulin, je changerais les bielles, les coussinets et toute la segmentation avant de toucher à quoi que se soit d'autre.
On sait que le RS à un bon potentiel de prépa (on a en déjà vu passée des BV6 avec 195-200ch avec une petite prépa.) mais il faut le chouchouter, c'est sur. J'y connais pas grand chose, mais si tu veux pas te retrouver sans moteur, change tes bielles et à la limite tes pistons aussi par des renforcés. Au moins tu seras tranquille ... _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
KaRn1 a écrit: | arduini a écrit: | zbooby a écrit: | arduini a écrit: | zbooby a écrit: | daluz est bien placé et pas trop trop cher. |
je sais bien que les bielles n'apporte aucun chevaeaux je voulait dire bielles + montage + reprogrammation = beaucoup roros  |
Met une trapalu, tu gagneras 50chevaux ... Non sans déconner, si déjà tu prépares, si j'étais toi, surtout avec ce genre de moulin, je changerais les bielles, les coussinets et toute la segmentation avant de toucher à quoi que se soit d'autre.
On sait que le RS à un bon potentiel de prépa (on a en déjà vu passée des BV6 avec 195-200ch avec une petite prépa.) mais il faut le chouchouter, c'est sur. J'y connais pas grand chose, mais si tu veux pas te retrouver sans moteur, change tes bielles et à la limite tes pistons aussi par des renforcés. Au moins tu seras tranquille ... |
Pour avoir autour de 200cv faut déjà dépensser un paquet d'€€€€!!! _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
avec zbooby
moi perso si j avais les finances et le temps ou pluto l endroit parce que en ce moment le temps je l ai meme d origine je changerais mes bielles  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
|