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bena
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 22 Localisation: Bordeaux
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Bonjour à tous, j'ai lu un post là dessus mais ça ne m'a pas avancé. J'ai une 306hdi de 99 et la télécommande (hf) s'est arrétée d'un coup. Changement de pile : idem. Passage chez Peugeot : pour eux c'est simple, ils commencent par changer le plip (85€) si ça ne marche toujours pas ils changent le boitier (160€ ht + mo). Moi je n'appelle pas ça du dépannage. J'ai des connaissances en électronique alors si quelqu'un sait où se trouve le boitier, merci de me le dire, je l'ouvrirai pour voir ce que je peux faire.
Merci d'avance.
Dernière édition par bena le 31 07 2006 12:13; édité 1 fois |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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bena
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 22 Localisation: Bordeaux
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Comprends pas ta réponse, JP ....... _________________ 306 HDI EDEN PARK |
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maxou_46
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 112 Localisation: 46
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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le boitier est derriere l'alume cigare et le warning _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Le télécommandier est assez réputé pour ce genre de problème, pour une trentaine d'euros... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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bena
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 22 Localisation: Bordeaux
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Merci pour vos réponses, je vais chercher et vous tiendrai au courant. _________________ 306 HDI EDEN PARK |
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Ttof77
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 15 Localisation: St Genis (01) Voiture : 306 HDI XT Pack Moto : Triumph Daytona
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Bonjour à tous !
J'ai actuellement le même problème. Après avoir lu quasiment tous les topics traitants du sujet, je me pose 3 questions (pour info : 306 HDI XT Pack 2000 Phase 2.2)
1 - Pour tester mon plip HF, j'ai testé la solution donnée (actionner la télécommande à côté d'un vieux poste radio), cela n'a rien donné, mais je ne sais pas si le poste radio utilisé était propice à ce test (je ne connais personne qui a la même télécommande en état de marche pour faire le test).
=> Y a-t-il un autre moyen de tester le plip HF ?
2 - En ce qui concerne le boîtier centralisation, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était dans la console centrale derrière la commande de warning.
=> Dans le cas où je le démonte pour y accéder, comment tester s'il est en état de fonctionnement ou HS ?
3 - J'ai vu discuter à plusieurs reprises d'une procédure à suivre pour réinitialiser le plip, mais jamais rien de bien précis. J'ai appuyé sur le petit bouton du plip (ouverture), puis mis le contact pendant une dizaine de secondes sans le relâcher...
=> Etait-ce la bonne démarche ? Si non, laquelle faut il suivre ?
PS : Pour ceux qui auraient des réponses : Je suis une quiche de chez quiche en électricité / électronique / mécanique, s'il était possible d'en tenir compte dans la formulation des réponses, ça serait bien sympa
Merci d'avance  |
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DAMZ94
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 5
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Idem sur une 306 XS de 2000.
J'ai changé la pile, testé le plip près d une antenne sur une télé, il émet bien même si je ne peux pas exclure qu'il déraille dans le code qu'il émet.
Et la soi disant re-synchro en mettant le contact ne change rien.
J'ai ensuite démonté le boitier HF dans la voiture, il est dans le bas de la console centrale (faut démonter tout les plastiques autour du levier de vitesse pour y accéder).
J'ai testé le boitier au voltmètre et l'ai inspecté visuellement (la carte), le 12V est bien présent même aux bornes du relai mais impossible de le faire commuter...
J'avoue ne pas être plus avancé pour le moment.
De plus je ne sais pas si il est possible de remplacer juste le boitier et si le plis reste compatible sans apprentissage quelconque.
Je bosse dans l'électronique chez PSA mais c'est difficile de trouver des infos sur les "anciens" véhicules, j'ai juste pu trouver de la doc après-vente pour situer le calculo. Je vais essayer de me rencarder un peu + mais ça me semble un peu chaud.
Il parait que le plip peut être testé dans un garage peugeot mais je me demande si ils vérifient si le code émis est toujours ok ou simplement si il émet sa radio-fréquence.
Arrgh ! si j'avais une voiture multiplexée je saurai me dépanner c'est le comble ! |
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Ttof77
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 15 Localisation: St Genis (01) Voiture : 306 HDI XT Pack Moto : Triumph Daytona
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Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau !  |
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DAMZ94
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 5
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Bon alors j'en saurai + début janvier quand un de mes collègues sera rentré de vacances.
On pourra tester le plip et le boitier au boulot, pis on a du stock sur ces calculateurs si il faut le changer...
Mais déjà d'après les infos que j'ai pu avoir il parait que ces boitiers (CPH : centrale de protection habitacle) sont assez sensibles. |
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